Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 28-12-2018 10:41:42

Soph
Nouveau membre

Migraineuse depuis 10 ans

Bonjour,
je m'appelle Sophie et j'ai 30 ans. Je subis des migraines depuis 10 ans.
J'ai été sous traitement d'inderal pendant 5 ans (une fois par jour) mais je prenais beaucoup de triptans car crise tous les deux jours (voir tous les jours). Selon le neurologue, j'étais 'droguée' et mon corps créait des migraines pour avoir "sa dose" de médicaments.
J'ai tout arrêter mais je souffre encore..
Je n'aime pas mon boulot, je suis sur l'ordinateur toute la journée et je pense que ca me tue..
Je suis suivie par une kiné et je suis passée dans les mains de beaucoup de médecins.
J'ai des crises tous les deux jours, nausées, mal de ventre,... s'accompagnent à ma migraine.
Je ne sais plus quoi faire..
J'aimerais tomber enceinte mais en prenant ces bétabloquants je ne pense pas que cela puisse être possible.
Merci pour votre aide,
Sophie

Dernière modification par Soph (28-12-2018 15:41:53)

#2 28-12-2018 19:58:09

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Migraineuse depuis 10 ans

Bonsoir et bienvenue
je vais essayer de t'aider.
Étant donné que selon mes recherches et mon expérience, l'origine des douleurs est visuelle, je vais te demander ce que tu as fait avec ta vision depuis dix ans, efforts particuliers, changement de correction optique ? que portes tu comme correction optique ? si on arrive à résoudre ce problème, déjà, si on rajoute des exercices ciblés, tu pourras diminuer très rapidement les médicaments forts, et même espérer guérir, en tout cas aller bien mieux.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 31-12-2018 11:10:13

Soph
Nouveau membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je porte des lunettes depuis 3 ans maintenant.
Du moins je les portais très peu au début mais depuis 15 mois (depuis mon arrivée dans mon nouveau travail ou je ne fais qu'être sur l'ordinateur toute la journée) je les porte de 9h à 17h. Le soir je n'en peux plus de les porter donc je les enlevais jusqu'il y a peu, je dois maintenant presque les avoir tout le temps mais elles me gênent et je suis sure qu'elle n'aide pas lorsqu'une crise de migraine arrive..
Je n'ai pas une grande correction optique, même pas -1 je pense..

Je pense que l'ordinateur n'est vraiment pas bon pour moi.

Merci et bonnes fêtes !
Sophie

#4 01-01-2019 17:10:13

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour
déjà les verres négatifs, c'est de la myopie et il n'y a aucune raison pour que tu soies devenue myope tardivement ! donc je pense que tu dois être hypermétrope, l'inverse et que c'est pour çà que tu souffres.
Tu aurais alors trop tiré sur ton zoom pour corriger ce manque de loupe, il se serait bloqué en loupe du coup et a fait croire à l'ophtalmo que c'est une myopie. En portant des verres faux, tu agraves énormément ton cas !!!
seule une dilatation d'environ 10 jours à l'atropine peut relaxer ton christallin (zoom) et permettre de prouver ce que je pense, et de sortir de cet enfer

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 03-01-2019 14:55:13

Soph
Nouveau membre

Bonjour,
En effet lorsque je suis chez moi durant le week-end ou en congé, je ne porte mes lunettes que devant la tv (une ou deux heures le soir). Et je souffre de moins de migraines. Maintenant cela est peut-être du aussi au stress du travail,... Lorsque le terrain est migraineux, c'est inévitable. Maintenant de là à avoir mal presque tous les jours lorsque je travaille, ce n'est plus une vie ! J'ai donc pris rendez-vous chez l'hophtalmo (un autre que précédemment) afin d'avoir un deuxième avis. Merci pour votre aide !

Sophie

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr