Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 27-12-2018 19:54:00

Arno
Super Membre

Bilan après un an et demi

Fin de l'année, c'est le moment des bilans...

Comme prévu, j'ai passé une année 2018 beaucoup plus calme sur le plan des migraines. Je ne compte plus les crises, je n'en ressens plus le besoin. Au doigt mouillé, je dirais une par mois, d'intensité faible, et facilement étouffée par un demi-zomigoro ou avec les exercices nuque/yeux et une douche bien chaude sur la nuque.

J'ai conservé les pratiques exposées fin 2017 dans un post sur ce même fil, avec quelques ajustements :

- magnésium marin tous les jours (j'ai arrêté 3 semaines : le week-end j'étais en état de pré-migraine)
- consommation fréquente de maquereaux et sardines (ou bien des omega3 marins en complément alimentaire)
- l'hiver, de la vitamine C et D
- port de lunettes réservées à l'ordinateur (moins fortes que celles pour voir de loin), et pas de lunettes du tout pour lire ou consulter mon smartphone
- du sport soft, sans jamais forcer
- je prends soin de ma nuque et de mes yeux : bonne position pour dormir (j'ai acheté un oreiller Wopilo que je trouve très bien pour dormir sur le côté), chaleur sur la nuque, et de temps en temps (pas assez!) étirements et mouvements.
- je continue les recommandations bateau que les sites et journaux de santé se copient-collent à tour de bras à propos des migraines : bien boire de l'eau, limiter le café et l'alcool, etc... (merci à eux de nous apprendre des choses aussi extraordinaires !... wink) mais sans en faire une contrainte : je n'abuse pas mais je ne me restreins pas.
- j'essaye de réduire les produits chimiques dans mes aliments (appli Yuka), déodorants et gel douche (appli QuelCosmetic), lessives, etc... mais pareil, c'est assez bateau !
- par contre je n'ai pas réduit l'ordinateur (au boulot comme à la maison)

Sinon j'ai changé de boulot : je ne fais plus 2h15 de voiture par jour dans l'enfer de la région parisienne, ce qui était sûrement très crispant pour les yeux et la nuque. A la place je fais maintenant 20 km de vélo par jour (en VTC donc position pas trop penchée) sans forcer.

J'ai consulté une optométriste, qui est tombée sur les mêmes corrections que les ophtalmos. Mais elle était d'accord avec Solax : pour mon cas, pas de verres progressifs, mais bien des lunettes réservées à l'ordinateur avec juste ce qu'il faut de correction.

Je n'ai pas renoncé à l'idée de faire des mesures sous atropine, mais j'attends de réunir toutes les conditions pour faire ça bien. J'ai aussi repéré une ophtalmo qui a le PlusOptix, mais dur d'avoir un RDV...

Bien sûr merci infiniment à Solax pour son incroyable disponibilité, et à tous les participants qui enrichissent le forum.

Un peu en avance, très bonne année à tous.

#2 28-12-2018 19:50:24

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bilan après un an et demi

bonsoir
merci à toi de donner ce bilan, tu vas mieux sans même m)avoir consultée ni fait des exercices personnalisés, comme je donne à mes patients et c'est formidable!
on attend avec impatience l'atropine (environ 9 à 10 jours pour être bien sûr) en espérant que çà se fera

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 02-01-2019 19:20:09

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Bilan après un an et demi

Merci Arno pour ce bilan, ça semble vraiment bien parti !!
DElphine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr