Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 31-12-2018 08:27:54

Flow59
Gentil Membre

Re: Je me présente - Flow59

Bonjour à tous, je vous envoie ce message avant de me rendre aux urgences en espérant y trouver une aide.

Cela fait 15 jours non stop maintenant que je souffre en permanence dès que je suis réveillé, soit derrière un œil, soit derrière l'autre, soit en migraine / céphalée.

La douleur est en train de me rendre fou de part sa chronicité permanente, alors que c'est impossible que je sois en abus médicamenteux (les mois où j'ai du prendre le plus d'antidouleurs je devais être à maximum 8/10 paracétamol / ibuprofène tout compris, et encore, et je n'ai jamais pris autre chose).

Je pense que les yeux y sont pour quelque chose, mais je ne peux plus tenir 1 mois avant l'ophtalmo sans aide, sans compter que j'ai des examens et du travail avant qui serait impossible dans mon état actuel.
Je ne suis même pas sur et certains à 100% que ces derniers soient l'origine du problème, mais je crois aux théories de Solax et de toute façon je n'ai rien à perdre.

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses de mon côté.

#27 31-12-2018 15:50:26

Valaster
Gentil Membre
Lieu: Paris

Bonjour Florian,

J'ai mes nouvelles lunettes avec hypermétropie depuis 4 jours, et les changements sont déjà marquants : dès le lendemain j'ai commencé à faire de l'ordinateur et à regarder la télé modérément (ça faisait 2 semaines sans écran et 3 mois sans télé, je revis !).

Alors qu'avant juste 1/2h de télé me déclenchait des spasmes d'accommodation, ça c'est super douloureux... j'en viens à bout avec 1 tramadol puis 2h après 1 zomigoro, et si encore mal 1 suppositoire de profenid 2h après.

Idem pour l'ordi, je peux maintenant en faire plusieurs heures par jour, et dès que ça tire, j’arrête et fais les exercices de Solax, et ça passe.

Mais il va falloir que je sois patiente, car je vois flou de loin au delà de 2 m avec les lunettes (et net sans), mes yeux doivent lâcher. Ça m'est égal si c'est long, tant que je n'ai pas de spasmes d’accommodation.

Dernière modification par Valaster (04-01-2019 07:47:12)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#28 31-12-2018 16:02:33

Valaster
Gentil Membre

Florian,

désolée, je suis nouvelle sur le forum, et découvre peu à peu comment ça fonctionne, je n'avais pas vu ton dernier message, j'ai répondu a ta question précédente...

j’espère qu'il vont te soulager aux urgences... mais pas garanti, j'ai essayé une fois, la seule chose utile est qu'ils m'ont fait remarquer que j’étais en apnée quand je souffrais beaucoup, et il est vrai que ça aggrave les douleurs, donc toujours bien respirer profondément.

Mais faut pas souffrir, ça sert à rien. Il faut y aller fort, il y a suffisamment de médocs efficaces à utiliser parfois couplés, je dirai qu'il n'y a que les migraineux qui savent comment soulager leurs douleurs, pas les médecins.

Désolée pour ton état...

Dernière modification par Valaster (04-01-2019 07:48:20)

#29 31-12-2018 16:04:44

Valaster
Gentil Membre

Encore moi : ce n'est pas l'abus médicamenteux qui crée les douleurs, les médecins disent cela, mais je crois vraiment que c'est faux. J’étais en abus (30 à 40 zomigoro par mois), et j'ai pu en sortir immédiatement dès que j'ai pu soulager mes yeux. Ce sont les yeux (ou autres causes) qui créent les douleurs.

Et oui j'avais mal partout autour des yeux, en haut, en bas, derrière, autour du nez. Et aussi dans la nuque, à la base du crane (du même cote que la crise), et dans les mâchoires.

La chose formidable c'est que je peux maintenant sentir chacune de ces douleurs spécifiques selon les muscles de mes yeux que je fais travailler (par les exercices de la méthode Solax). C'est bien la preuve que les yeux sont en cause...

Et ça se manifestait par des crises de migraine légères (justes pulsation et légère nausée), ou fortes  (avec pulsation, nausées, vomissements etc.) doublées de spasmes d’accommodation, créant une douleur pincée à différents endroits autour d'un œil... Là ce sont des heures à lutter contre la douleur, avec un médoc toutes les 2h pour attendre de voir si ça marche, et autre type de médoc si toujours mal. Faut pas lâcher, et il faut que la douleur cesse complètement.

Ensuite on fait les exercices de Solax pour détendre les muscles et différer la rechute.

Dernière modification par Valaster (04-01-2019 07:45:21)

#30 31-12-2018 17:06:04

Flow59
Gentil Membre

Merci pour tes réponses !

Sinon concernant mon message de ce matin :

Alors je suis allé aux urgences ce matin, examen global RAS comme d'hab, j'ai eu du collyre pour le fond d'oeil et la , OH, surprise, au bout de 20mn de collyre juste après le fond d'oeil il me refait un test avec la machine automatique pour les corrections (celle qui sors un petit papier).

Avant collyre :

-0.25 et 0 sur les 2 yeux

Après 20mn de collyre (collyre pas du tout fait pour ça, peu puissant, c'était juste pour faire le fond d'oeil)

+0.75 et + 0.5 sur les yeux...

Et encore, on parle bien d'un test rapide fait après un fond d’œil, et non d'un test poussé avec plusieurs jours de Collyre puissant !

Verdict : je porte des lunettes non adaptées depuis plus d'un an.

Depuis que j'ai eu le collyre de ce matin, j'ai de moins en moins mal à l'oeil et la tête, alors c'est peut être juste une coïncidence mais bon.

J'ai pris de l'atropine là, j'ai un rdv ophtalmo jeudi en urgence, avec du coup environ 4 jours d'atropine avant, et surement atropine ou skiacol sur place, pour faire un vrai test.

Je réagit très bien au collyre d'après l'urgentiste d'ailleurs !

Bref que ce soit ça ou pas la raison de mes maux, les yeux n'étaient pas corrigés, et je pense être sur la bonne piste grâce aux conseils de ce forum et de Solax.

J'espère juste que 4 jours d'atropine + collyre (atropine ou skiacol) avant l'examen seront suffisants pour des bonnes mesures, mais comme je réagit bien aux produits je suis confiant : la preuve en 20mn avant un produit pour fond d’œil peu neutralisant, on trouve déjà une correction importante...

#31 31-12-2018 17:07:31

Flow59
Gentil Membre

D'ailleurs l'urgentiste à posé un diagnostic d’hypermétropie très rapidement après évocation des symptomes et de mon parcours !

C'est le premier professionnel que je rencontre à en parler (autre que Solax) avant même que j'expose les théories de Solax !

#32 31-12-2018 17:30:15

Valaster
Gentil Membre

Impressionnant, j'aurais aimé rencontrer cet urgentiste il y a 20 ans !

Est-ce que la douleur s'est dissipée ?

Dernière modification par Valaster (31-12-2018 17:30:55)

#33 01-01-2019 17:17:28

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
encore une fois, oui et oui et re oui!!! tes douleurs viennent de tes yeux !!!
l'atropine il faudrait 10 jours, mais on fait ce que l'on peut, sachant qu'il faudra revérifier plus tard .
Ensuite il faut porter en permanence la correction totale et relâcher ses yeux.
Si de loin on voit mal parce que cela ne relâche pas bien, on fait une paire un petit peu moins forte uniquement quand la netteté de loin est une question de sécurité, comme pour conduire.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#34 03-01-2019 09:11:47

Flow59
Gentil Membre

Bonjour à tous !

J'écris ce massage avec un zoom puissance 1000 sur mon écran car je ne vois ultra flou de près avec l'atropine !

J'ai mon rdv cet après midi chez l'ophtalmo, honnêtement je pense que les 4 jours auront été suffisants car je ne vois aucun changement entre le jour 1 et le jour 4 : dès le jour un ma vision de près était impossible, et de loin aucun soucis, et cela n'a pas changé.

Je vais demander à l'ophtalmo pour une deuxième paire un peu moins forte pour la visoon de "loin" de du coup. Je ne suis pas sur qu'elles soient utiles car je vois très bien de loin !

Dans tous les cas je verrai bien si avec de nouvelles lunettes tout s'arrange niveau douleur. Cela fait depuis lundi matin que je suis sous collyre et atropine, et comme par hasard je n'ai eu quasi aucune douleur depuis (2h mal derrière un oeil du soir meme , sinon rien..) coïncidence?...

#35 05-01-2019 18:18:55

Flow59
Gentil Membre

Bonjour, toujours un peu sous l'effet de l'atropine même après 48h depuis la dernière prise, je vous écris ce message quand même !

Bilan de l'ophtalmo + de l'opticien après 4j d'atropine : hypermétropie de 1 pour les deux yeux.

J'ai donc de nouvelles lunettes qui vont bientôt arriver, je vous tiens au courant de l'évolution (sachant que je ne les aurai pas avant le début de semaine pro ! )

#36 05-01-2019 18:33:55

Flow59
Gentil Membre

D'ailleurs l'ophtalmologue n'avait pas l'air entièrement convaincue, elle dit que c'est une hypermétropie légère.

J'ai répondu que même une accommodation "légère" mais en permanence ça doit peser!

L'opticien a refait le test juste après (on n'est jamais trop prudent) et la même mesure est sortie ! Lui disait que c'était déjà assez 'important' (pas énorme non plus, mais qu'il fallait corriger).

J'ai du coup demandé à avoir la correction totale sur les lunettes à l'ophtalmo, même si normalement on ne corrige pas forcement entièrement.

Elle m'a bien expliquée que j'allais voir flou au début le temps que mes yeux s'habituent à ne plus accommoder ect, mais comme j'étais déjà entièrement renseigné elle m'a dit que ça irait car je comprenais le but de la démarche et que j'allais pas laisser tomber les lunettes au bout de 5mn car je voyais flou !

#37 05-01-2019 23:28:30

Valaster
Gentil Membre

Bonsoir Florian,

super !

1 d’hypermétropie non corrigée m'a causé 30 ans de migraines... c'est loin d’être négligeable !
(et il a fallu 9 jours d'atropine pour la mesurer, voir post)

Que tes yeux lâchent vite !!!

Dernière modification par Valaster (05-01-2019 23:35:55)

#38 06-01-2019 19:50:54

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
achète vite des loupes de presbytie de +1 c'est exactement pareil que des lunettes d'hypermétropie !!!
tant que tu es sous l'effet de la dilatation, en relâchant bien tes yeux, tu vas vite t'y habituer.
Porte les tout le temps, sauf si tu n'arrives pas à relâcher et voir clair de loin pour conduire, alors tu peux demander, si cela dure trop longtemps, une paire pour conduire un petit peu plus faible, mais que pour la vision de loin qui nécessite de la précision
attention, on n'oublie pas que tu es peut être encore plus hypermétrope, à surveiller et recontrôler si tu sens encore tirer tes yeux, principalement en vision de près

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr