Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 18-12-2018 15:30:43

Ja56
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai connu l'existence de ce forum par pur hasard, celui-ci me semble fort intéressant.

Je suis un homme de 24 ans qui a commencé à être corrigé hypermétrope au lycée pour être corrigé myopie à partir du DUT, puis depuis 2 ans je suis corrigé par excès de myopie en astigmatisme à tendance myope : OG : 0, -0.75, 60° OD : 0, -0.75, 110°.

Vendredi dernier j'ai fait ma visite annuelle chez mon ophtalmo et ma lentille de contact n'est plus axée, donc changement pour l'OG : -0.25, -0.75, 50° et pas de changement à droite.

Cependant avec ma sur-correction optique en myopie je n'avais aucune douleur, je ne mettais mes lunettes que pour les distances supérieures à 5m environ et pour conduire.

Depuis, sans mettre de lentille ou de lunette, ma vue non corrigée a diminué de manière assez forte, donc correction permanente obligée.

Mais un autre problème est apparu après des séances chez l'orthoptiste : j'ai désaccommodation correcte (mais lente) en binoculaire, mais l’œil gauche (qui a été sur-corrigé myopie) voit quasiment toute l'année "flou" à partir de 4m même avec correction ; il ne se décaccommode pas, comme si il restait bloqué. Parfois il se désaccommode mieux que d'autres jours, parfois j'ai une vision parfaite de loin (à peine quelques jours par an) (je me rappelle avoir fait 2 jours de camping mi 2017, sans stress et aux beaux jours ==> une vision nette des deux yeux comme jamais vue depuis le changement de correction, en mettant les lentilles, cela n'améliorait que la netteté à 10m ; plus jamais eu ça depuis).

Depuis 1 mois passé, je suis sujet à de fortes douleurs au front , plutôt du côté de mon oeil droit (donc les nerfs de l'oeil gauche) et une gêne de l'oeil gauche, comme si quelque chose poussait derrière l'oeil.

Enfin, j'ai une sécheresse récurrente, une sensation de brûlure intense des yeux (plus à gauche qu'à droite) et depuis 3 mois une fatigue globale et surtout une fatigue oculaire (je travail pourtant dehors au grand air)

J'ai repris rdv chez mon orthoptiste pour début janvier, mais j'en ai vraiment marre de cette douleur et de cette gêne de l’œil gauche (due au décalage de pouvoir optique des deux yeux ?)

J'ai donc une vue qui fait un peu le yoyo et je suis surtout quelqu'un de très anxieux et très stressé (nombreux tics et tocs aux visages), ce qui ne doit pas arranger le problème.

Désolé pour ce long message tongue

P.S. des avis sur le correctol sur le soulagement musculaire des yeux ?

#2 18-12-2018 19:51:57

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente

Bonsoir
déjà, les tics au visage ne sont pas liés au stress, mais à un cours jus sur les nerfs à cause des tétanies des muscles des yeux, tout comme les douleurs frontales et les yeux secs.
Ensuite il est évident que tu as un bon spasme d'accommodation ! je suis étonnée qu'on n'ait pas encore fait ce qu'il fallait pour le faire partir !
Tu as écrit "plutôt du côté de mon oeil droit (donc les nerfs de l'oeil gauche) et une gêne de l'oeil gauche, comme si quelque chose poussait derrière l'oeil." si tu as mal à droite, c'est pas l'oeil gauche qui te fait mal à droite, mais l'oeil droit!
Pour le corectol, c'est une petite aide à la décontraction d'un spasme d'accommodation, mais bien faible quand on a un spasme bien net comme le tien. Tu peux donc en mettre, mais n'en attends pas de miracle.
Je supprime ton message en double, pour que tu n'aies pas de cafouillage dans les recherches de réponse

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 19-12-2018 10:52:21

Ja56
Nouveau membre

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse Solax yahoo

Je peux donc faire une demande dans le forum en reprenant une partie de ce que j'ait écrit ?

Merci Solax pour la correction au niveau du croisement des yeux.

#4 19-12-2018 19:59:11

Solax
Administrateur

bonsoir
ici tu as ton espace perso, et si tu veux écrire ailleurs tu peux bien sûr !
donc, tu as vu un ophtalmo et un orthoptiste, qui ont compris (ouf, c'est rare) que tu as un spasme d'accommodation, ok, mais? que font il pour le corriger????? car pour moi, il est le point de départ de tes migraines.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 20-12-2018 10:39:50

Ja56
Nouveau membre

Bonjour et Merci Solax pour ta réponse :)

L'opthalmo je l'ai vu vendredi dernier et l'orthoptiste il y a un an et demi (j'ai repris rdv pour le 2 janvier).

Ophtalmo m’avait mis sous Skiacol il y a deux ans pour avoir la vraie correction nécessaire et ainsi mettre le plan oculomoteur à 0. L'année dernière rien n'avait bougé, mais cette année il ajoute 0.25 de myopie et tourne de 10° la lentille pour que le champ visuel de la lentille soit en concordance (l'axe de la lentille n'est plus bon). Mais comme dit précédemment, l'accommodation est un phénomène actif et la désaccommodation un phénomène passif (sous entendu de part son expression de ce que je me souviens, que c'est difficilement corrigible.

Je te mets en citation le bilan orthoptique de l'orthoptiste  (du 12/2016) à l'issu de mes séances :

BILAN SENSORIEL
- Acuité Visuelle  : MODE
- Oeil Droit  : 12/10ème P 1.5
- Oeil Gauche  : 12/10ème P1.5
- ODG : 16/10e P 1.5
- Vergences loin : D 6 dp   . C ACC 25 dp
- Vergences près : D' 4 dp C'ACC40 dp
- Diplopie Physiologique : Perçue
- PPA (accomodation) : OD     ; 7 cm   OG     ; 8 cm
alt L/P: OD correct. OG de plus en plus flou VL.

BILAN MOTEUR
- Motilité : normale
- RDC (Réflexe De Convergence) : bon,      PPC : 5 cm
test L/P: symétrique
- ESE (Examen Sous Ecran) : près  E' = 2 dp          loin  O
- Saccades : calibrées
- Poursuite : lisse

Le patient présente une ésophorie de près légère. Les capacités fusionnelles accommodatives sont suffisantes, mais je constate encore des difficultés de relâchement de l’accommodation au niveau de l’OG .Avec les lunettes je note une isoacuité à 12/10è, P1,5 de près. An niveau moteur, la motricité conjuguée est adaptée, et le réflexe de convergence est suffisant et symétrique.
Le patient voudrait refaire le point sur sa correction optique, car il est encore très gêné en VL

J'imagine que refaire des séances ne fera pas de mal.

Je n'ai jamais eu de douleur comme ça (pas très intense, mais persistante) et une telle fatigue oculaire et fatigue générale conjuguées, c'est la première fois. J'ai rdv demain chez le généraliste, et en attendant huile de niaouli sur le front + menthe poivrée sur les tempes + doliprane matin et soir soulagent pas mal et ça se ressent au niveau de la vue.

C'est surtout la sensation que j'ai derrière l'oeil gauche qui me gêne (sans me faire mal)

Dernière modification par Ja56 (20-12-2018 10:54:32)

#6 20-12-2018 21:08:45

Solax
Administrateur

Bonsoir
les séances classiques ne sont pas très efficaces...la preuve, tu ne vas pas mieux.
Déjà on y travaille l'amplitude de convergence, péniblement pour obtenir un 40 dioptries, alors que moi il me faut une séance pour obtenir 90 dp et ce n'est pas cela qu'il faut travailler en plus...bref.
Une ésophorie ? évidemment elle est accommodative car tes lunettes sont fausses. 
Même sous skiacol qui est un produit bien trop léger.
Tu spasmes encore et c'est ce qui a fait passer en fausse myopie !!! ton oeil est probablement l'inverse, c'est à dire hypermétrope.
si besoin, envoie moi un mail

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr