Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-12-2018 00:37:01

Clarissou
Gentil Membre
Lieu: Montpellier

Je me présente

Bonjour à tous, je m'apelle Clarisse, j'ai 24 ans et j'ai découvert ce site à force de recherches sur le net a cause de mes migraines et de mon coté hypocondriaque j'imagine.

En effet je suis migraineuse et fille de migraineuse. Etant petite j'avais régulièrement des maux de ventre, ce qui parrait il est un prodome aux migraines d'adultes.
Puis vers la puberté j'ai commencé a avoir des céphalées plus ou moins violentes mais qui m'obligeait souvent a m'allonger dans le noir avec mon "masque de froid" sur la tête.

Quelques années après ont commencés les migraines cataméniales (périodes de règles) dont je souffre encore aujourd'hui.

Mais je dirais que jusque là, c'était assez normal et fréquent, pas très extraordinaire ni impressionant.

Sauf que.

Depuis 3 ans, j'ai découvert les migraines avec aura. La première en pleine grippe, avec 40 de fièvre, j'ai cru que je délirais en voyant les images se déformer devant moi. J'ai appelé un medecin des urgences avec ma main complètement endormie, qui n'a pas pris la peine de faire déplacer ces equipes pour une "migraine ophtalmique".

Trois autres ont suivis, avec amputation du champs visuel uniquement sur l'oeil droit, main droite engourdie et tres douloureuse, narine, lèvre, palais côté droit endormis et surtout je n'arrivais plus a parler ou a terminer mes phrases.

De nature très anxieuse ces migraines me font vivre un enfer, bien que peu fréquente j'y pense chaque jour et je suis attentive à tout les petits indices qui pourrait annoncer les auras migraineux. Je psychote lorsqu'une lumière reste un peu trop imprimée sur ma rétine, je psychote lorsque j'y vois un peu flou, je psychote en conduisant, en regardant la télé. Bref je suis à l'affut et je n'en peux plus !

J'ai vu une neurologue, un ophtalmologue, un kiné, osthéo, acupuncture, magnétiseur, hypnothérapeute, j'ai fais 10 séances d'orthoptistes, rien n'y fait.

Et surtout aucun d'entre eux ne semble réaliser le cauchemar que c'est à vivre, la sensation de perdre le controle, de devenir fou, la confusion intense.

Apparement je suis astygmate j'ai une petite correction a l'oeil droit de +0.5 et des verres anti-reflets. Rien de fou. Apparement j'ai 11/10 a l'oeil gauche et 9/10 au droit. Mais il fatigue tres vite, devient vite flou, j'ai l'impression souvent d'avoir comme un voile devant l'oeil.

J'espère vraiment trouver parmis vous des amis de galère et du soutiens, merci de m'acceuillir et bon courage à tous.

Bien à vous,

▓▒░ Il faut croire aux étoiles, tes angoisses et tes tourments ne sont qu'un grain de sable, qu'une larme dans l'océan.░▒▓

#2 11-12-2018 14:58:00

Arno
Super Membre

Re: Je me présente

Bonjour Clarisse,

Bienvenue, je vois que tu as déjà une réponse de Solax sur ton test duochrome, c'est surtout elle qu'il faut écouter. Cherche ses théories sur le forum, tu eu sauras plus sur son interprétation des auras. Et cela te fera parcourir un peu le forum: il faut y passer un peu de temps pour lire et comprendre les idées et conseils qui y sont développés. Bon courage !

#3 11-12-2018 22:46:49

Clarissou
Gentil Membre
Lieu: Montpellier

Re: Je me présente

Merci pour l'acceuil 😁
Je farfouille le forum depuis hier mais malheureusement je trouve peu de choses sur les auras de type sensoriels ou Aphasie. J'ai cru comprendre le mécanisme au niveau des yeux "la crampe".
Et je suis restée estomacée devant l'explication sur la nausée lors des migraines, du à l'appui du nerf optique sur le nerf vague. Tellement logique finalement...
Je continue ma fouille !

▓▒░ Il faut croire aux étoiles, tes angoisses et tes tourments ne sont qu'un grain de sable, qu'une larme dans l'océan.░▒▓

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr