Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 12-11-2018 10:42:22

Diego95
Nouveau membre

Presentation

Bonjour à toutes et à tous,

Âgé de 35 ans, je suis papa de deux jeunes enfants et urbaniste travaillant essentiellement sur écran et plans. Plutôt sportif lorsque mes maux de tête me laissent tranquille...
Migraineux diagnostiqué depuis 7 ans, je suis suivi à l'hôpital Lariboisiere à Paris.
J'ai un traitement de fond (atacand + laroxyl) et je prends du relpax et ketoprofene en cas de crise.
Dans mon parcours et comme beaucoup d'entre vous, j'ai tenté et suivi plusieurs protocoles médicaux ainsi que des séances d'ostheopathie, de relaxation/hypnose et de la kinésithérapie qui semble me faire du bien. Protocole qui a pour objectif de renforcer ma posture et on travaille le renforcement de la zone de la nuque.
Lors de me séances d'auto hypnose, j identifie précisément la zone douloureuse et la région des yeux (partie supérieure des paupières) me fait souffrir et semble être l'une des causes. Mais je ne le sais pas vraiment. Bref, je souffre, je m'isole et parfois même cela me déprime alors que je gaffe à mon alimentation, je ne bois pas ou très très exceptionnellement :) et j'essaie d'observer un rythme de vie qui soit le plus adapté aux motifs de mes migraines.
Me voilà donc ici sur le forum à la recherche de solutions... En parallèle, je dois aller voir mon médecin et je m'intéresse à des séances d orthoptie avec une professionnelle près de chez moi en région parisienne. Toutefois et un peu comme dans le sport, toutes les techniques favorables à un meilleur confort de vie sont les bienvenues.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée.
Diego

#2 15-11-2018 16:07:56

Arno
Super Membre

Re: Presentation

Bonjour Diego,

je te laisse parcourir les autres présentations et les dialogues en dessous, pour voir quelles autres infos tu dois donner sur ton cas : localisation de la douleur, fréquence, corrections optiques, test duochrome ....

Déjà si travailler les muscles de la nuque te fait du bien, c'est bon signe par rapport aux théories qui sont développées ici !

Bon courage

#3 15-11-2018 21:34:24

Diego95
Nouveau membre

Bonsoir Arno,

Je vous remercie pour votre message et votre réponse.
Oui je vais continuer ma navigation sur les différents sujets et autres thématiques.
D'ailleurs, j'ai bien vu la possibilité de faire le test duochrome mais pour le moment, je n'accede pas au bon sujet pour le réaliser. Aurait il un lien qui puisse me permettre de le faire ?
Je ne suis pas rompu à la pratique des forums.

Bonne soirée.

#4 17-11-2018 08:39:56

Marion
Gentil Membre

Bonjour Diego

Voici le lien pour le test duochrome.

http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=2528

Bonne journée et bon courage

#5 18-11-2018 16:19:18

Diego95
Nouveau membre

Bonjour Marion,

Je te remercie pour l'envoi du lien.
Bonne journée.

#6 18-11-2018 19:20:57

Arno
Super Membre

Comme tu travailles sur écran, tu trouveras qq conseils ici :

http://www.migraine-solution.fr/Forum/v … 532#p74532

#7 23-11-2018 13:37:38

Diego95
Nouveau membre

Merci pour ce lien utile.
Bonne journée.

#8 10-12-2018 17:51:06

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir et bienvenue
merci à ceux qui m'aident sur le forum et t'ont donné déjà quelques conseils, je n'arrive plus à venir aussi souvent qu'avant sur le forum, pour des raisons familiales qui ont changé. Mais si besoin, on peut m'envoyer un mail, je suis obligée de les lires plus souvent.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr