Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-11-2018 09:27:38

Tor
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-11-2018
Messages: 5

Salut les amis !

Bonjour ! Je me présente, Camille 15 ans.
Migraineux diagnostiqué depuis quelque jours, étant passé par les béta-bloquants du généraliste, la céphalée de tension de doctissimo et la névralgie d'Arnold de wikipédia, j'accepte cette tragique migraine.

Je m'inscris ici car il semble qu'il y aurait une méthode incroyable qui permettrait de réduire considérablement les migraines... Crée par Solax, un médecin (une médecin ?).

Quelques trucs en vracs utiles (peut-être):
     - Pas assez de sommeil: crise de migraine qui se déclenche dans l'après-midi/soir (mais douleur "dormante" tout le reste de la journée, sensibilité à la lumière, aux sons, irritable.
     - Réveil après 9h/Trop de phases de sommeil paradoxal (5-6+): migraine 10 minutes après réveil
     - Bon sommeil + réveil avant 9h: pas de migraine, pas d'aura
     - Migraine causée par le sommeil/manque de sommeil: aura très présente
     - Dos qui craque en permanence, derrière-droit du cou qui craque/joue quand je bouge ma tête en arrière - parfois intentionnellement.
     - Mélaphasine (myorelaxant, connu sous le nom de décontractyl) + 400mg ibuprofène + sieste d'une heure: disparition de tout type de crise (étalée+légère ou rapide+début localisé dans le temps)

Le fait que le décontractyl + ibuprofène + sommeil arrive à stopper des crises semble corréler avec certains aspects de la méthode de Solax: du sommeil et des muscles qui doivent être étirés (dans les yeux ?).
De plus, j'ai depuis toujours l'impression que mes yeux sont irrités, et j'ai parfois des flash hors d'aura, qui semblent indiquer que des bouts des parois de mon oeil se décollent (??)
Et encore de plus, j'ai l'impression de voir flou avec mes lunettes "sur commande". Genre, je dilate mes yeux et je vois flou. Au contraire, sans mes lunettes, je peux parfaitement voir si je me force à la faire (cette fois-ci, en les contractant ?).

PS:

peut-être que j'ai mal respecté certaines règles du forum que je n'ai pas remarqué - j'en suis désolé d'avance ^^'.

RE-PS:

il semble que la méthode/thérapie ne soit pas présente sur ce forum, mais des conseils pour aller mieux. J'ai notamment remarqué deux liens: http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=2525#p44245 et http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=2526#p44246 (il faut 3 messages pour y accéder).
J'y jetterai un coup d'oeil (ahah) quand j'aurais posté trois messages :).

RE-RE-PS: désolé pour cette présentation toute décousue

Dernière modification par Tor (10-11-2018 09:28:17)

Hors ligne

 

#2 10-11-2018 09:33:52

Tor
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-11-2018
Messages: 5

Re: Salut les amis !

test

Hors ligne

 

#3 10-11-2018 09:34:36

Tor
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-11-2018
Messages: 5

Re: Salut les amis !

test2 ?

Hors ligne

 

#4 10-11-2018 12:04:06

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9582

Re: Salut les amis !

Bonjour
tu me sembles hyper intelligent, hyper instruit, avec un vocabulaire médical, impressionnant pour ton âge.
Alors tu as raison, je ne donne ici que des exercices qui sont standards, pour aider au mieux la majorité des personnes présentent sur ce forum bénévole.
La thérapie adaptée et bien plus technique ne peut s'appliquer sur sur un patient, que l'analyse, observe en visuel et conseille donc bien mieux.
C'est comme une ostéopathie posturovisuelle en sorte, tu peux comprendre que je ne peux pas sans visuel et analyse complète.
L'aura pour moi, et pour moi seulement, n'a rien de neurologique et encore moins de décolement de rétine.
C'est juste la pression d'un muscle de l'oeil, tétanisé, sur l'extérieur du globe oculaire, qui fait que la rétine confond la pression avec un stimuli lumineux.
Si tu appuies avec le doigt au même endroit que ton muscle, tu reproduits sans danger l'aura habituelle, qui se trouve être perçue en diagonale opposée au point de pression, ce qui prouve que j'ai raison sur le sujet; car la rétine analyse ce qui en diagonale opposée.
Par exple, ce qui vient de ta gauche quand tu vises droit devant, touche la rétine nasale de ton oeil gauche et temporale OD, les parties des rétines qui sont le plus à droite analysent ce qui vient de la gauche.
Les muscles qui appuient sur la rétine nasale OG font une aura à gauche, et cela peut être des muscles obliques concernés, avec aura en haut à gauche ou en bas à gauche quand c'est un muscle adducteur Og qui est responsable de l'aura, et donc que l;oeil Droit est fixateur...
Je sais que c'est compliqué, et c'est bien pour çà que je ne peux analyser mieux chaque cas, quand faisant des tests.
Ensuite, pour ta capacité à voir flou à volonté, c'est simplement que ta correction optique est fausse et qu'elle a été mesurée sans tenir compte des spasmes d'accommodation


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 30-12-2018 20:42:51

Tor
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-11-2018
Messages: 5

Re: Salut les amis !

Bien le bonsoir !
Déjà, merci des tes réponses, et désolé de mon monstrueux retard.

J'ai fais de nouvelles lunettes avec un fond d'oeil cette fois-ci, pourtant, le problème est loin d'être résolu.
Même si le phénomène est devenu moins appuyé qu'avant, je vois flou à volonté de près, et je vois flou tout court au loin.

J'ai aussi consulté une neurologue, qui m'a juste prescrit des triptans (eletriptans) sans trop se poser de questions. J'en ai pris une fois, j'ai pas vraiment aimé, et d'après ce que j'ai vu sur ce forum, vaut mieux que je m'en passe.

Niveau maux-de-tête, ça s'est aggravé. J'ai eu beau avoir la meilleure hygiène de vie pendant un mois, que tous les jours, au réveil, un mal de tête commençait.

C'est de pire en pire, et les seules fois où je n'ai pas mal correspondent aux courtes phases de sommeil que je m'octroie (je passe la moitié de la journée à dormir afin d'éviter les douleurs).
Je suis de plus en plus sensible aux déclencheurs tels que les mouvements, la lumière, etc...

Néanmoins, je pense avoir trouvé une autre piste: mon dos.
En effet, mes migraines ont commencé quand j'ai découvert le monde des séries et des films, sur mon lit, penché 5 heures par jour. Pendant cette période, je me souviens très clairement avoir commencé à perdre la sensibilité du milieu-bas de mon dos (paresthésie), et commencé à avoir des douleurs au haut du crâne.
Maintenant, il m'arrive de perdre la sensation de tout un membre en étant assis.

En conclusion, j'ai commencé la course à pied, et ma mère a pris rendez-vous chez un autre neurologue (qui aurait soigné une de ses amies).

Je me rend compte que cette migraine me prend vraiment le goût de la vie, et même l'envie de se battre. Heureusement, on abat pas un breton comme ça wink ! (si je me souviens bien, ce forum est plutôt 100% Corse)

Je ne suis pas sûr de revenir vous raconter mes histoires avant plusieurs jours, ou mois, mais au moins je l'ai fait aujourd'hui. J'espère vraiment que la course (et la neuro que me propose ma mère) vont mettre un terme à tout ça.

Ciao ajaccio !

Hors ligne

 

#6 31-12-2018 08:19:02

Flow59
Gentil Membre
Date d'inscription: 21-12-2018
Messages: 26

Re: Salut les amis !

Bonjour Thor,

il existe de nombreuses pistes à creuser pour trouver l'origine du pb, j'en sais quelque chose je suis en plein dedans...

En général, le problème vient à 95% de :

-Des yeux
-De la mâchoire
-De la posture

Des problèmes posturaux provoquent des tensions dans les trapèzes supérieurs, dans le cou, dans les cervicales ect.

Et tout ça vient "ennuyer" le nerf d'Anold, qui remonte ensuite les douleurs à la tête. As-tu également des tensions / douleurs dans la nuque?

N'hésites pas à aller consulter un ostéopathe qui saura te "rééquilibrer".

Concernant la douleur je comprends complètement ce que tu ressens, cela fait 15 jours que j'ai mal en permanence, soit derrière un œil, soit derrière l'autre, soit à la tête (céphalée ou migraine...), courage !

Hors ligne

 

#7 31-12-2018 08:20:18

Flow59
Gentil Membre
Date d'inscription: 21-12-2018
Messages: 26

Re: Salut les amis !

N'hésites pas à faire un bilan de tes dents et de ta mâchoire aussi (déséquilibrage du aux dents de sagesse, malocclusion dentaire, bruxisme...)

Hors ligne

 

#8 01-01-2019 17:04:02

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9582

Re: Salut les amis !

Bonjour
pour le bas du dos, les yeux ne sont pas en cause.
Pour la nuque oui et pour ton ras aussi.
D'ailleurs tu dis toi même:" quand j'ai découvert le monde des séries et des films"!!! et qu'est ce qu'on utilise pour les films? les oreilles, ok et ? la vision!
Quant à ta correction optique, on est loin d'être certain qu'elle est bonne sous une simple dilatation! d'ailleurs cela semble être pire avec la nouvelle correction.
Si tu veux t'en sortir, crois moi, ne lâche pas cette piste, enfin, je le dis pour ton bien.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr