Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 31-10-2018 13:44:29

Laure83
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2018
Messages: 4

Je me présente

Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, je m’appelle Laure, je viens de Suisse et j’ai 35 ans. Merci de m’accueillir sur ce forum.

Je suis sujette aux migraines depuis une chute à ski en 2006. Depuis lors, j’ai eu droit au Zomig oro qui m’a beaucoup aidé pendant 12 ans et voici que depuis cet été, il ne me fait plus d’effet. Tout dernièrement, je suis allée voir une neurologue et nous commençons tout juste à mettre en place un plan d’action. Je mets beaucoup d’espoir dans cette nouvelle prise en charge multiple, afin de pouvoir assumer ma petite famille et mon job :-)

Je me réjouis de lire vos témoignages, bons plans et autress. Au plaisir de vous lire...

Laure

Hors ligne

 

#2 01-11-2018 18:58:51

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Je me présente

Bonjour Laure et bienvenue

Je ne sais pas quel est le plan que tu viens de mettre en place avec ton neurologue mais je peux t'expliquer ce que nous proposons  sur la base des théories de Solax.

Si cela t'intéresse, il faudrait que tu expliques tes migraines : localisation, périodicité, durée, intensité ... Sont-elles accompagnées  (nausées, vomissements, sueurs, photophobie ...) ?
Portes-tu des corrections optiques ?

En fonction de tes réponses, si tu le souhaites, je te ferai partager nos solutions.

A bientôt.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 01-11-2018 20:51:46

Laure83
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2018
Messages: 4

Re: Je me présente

Bonjour Juliette,

Je suis en effet bien intéressée par tout ce qui peut aider... et si possible, sans trop de médicaments. . Mes migraines prennent toujours naissance derrière ma tête, sur la nuque à gauche, puis cela s’amplifie et prend tout le côté gauche. J’ai des nausées qui accompagnent l’histoire, ainsi qu’une sensibilité toute particulière à la lumière et aux bruits. Sans parler de ma franche irritabilité
qui pour moi est presque la plus désagréable. Ce n’est jamais sympa d’enguirlander ses enfants ou son mari, puis de culpabiliser...

J’espère que mes réponses sont assez précises. N’hésite pas à demander plus au besoin.

À bientôt

Hors ligne

 

#4 01-11-2018 20:52:43

Laure83
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2018
Messages: 4

Re: Je me présente

Oups... pas de corrections pour mes petits yeux...

Hors ligne

 

#5 03-11-2018 18:42:43

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9786

Re: Je me présente

Bonsoir
la chute à ski t'a bloqué des muscles et ce sont eux qui te donnent les migraines, ok, mais.....
Quand on se fait une entorse, elle finit assez rapidement par se soigner!!!
Je pense que le problème est bien posturo visuel et devait exister légèrement avant la chute, et que les tensions permanentes liées à la vision, entretiennent les contractures des muscles du cou de façon chronique.
c'est le cas de bien des patients qui pensent souffrir uniquement à cause d'un "coup du lapin" par exemple et qui, dès que tout est réglé au niveau de la vision, n'ont plus de problème
Tu as très certainement un problème optique qui n'a pas été dépisté


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 03-11-2018 23:49:06

Laure83
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2018
Messages: 4

Re: Je me présente

Solax, je pense que ton analyse est très pertinente, merci. Ajoutons à cela un terrain propice hérité de ma petite maman et on a un mélange détonnant...
J’aime bien ta philosophie. La migraine est là, mais je suis persuadée qu’on peut lutter ou du moins dompter l’histoire par plusieurs moyens. Si je peux éviter de prendre des médicaments 3-4 fois par semaine. Alors si tu as des conseils concernant ma vision, je suis volontiers preneuse... 😊

Merci en tout cas à vous pour votre écoute.

Hors ligne

 

#7 06-11-2018 20:30:12

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9786

Re: Je me présente

Bonsoir
je vais te dire les seules choses héréditaires possibles que, moi, je constate dans les migraines:
1: une très bonne acuité visuelle et capacité d'accommoder même sur une correction optique fausse, avec des yeux qui trompent les mesures des ophtalmos.
2: un écartement au repos total (sommeil profond par exemple) des globes oculaires, un peu plus important que la moyenne
3: un mode alimentaire qui laisse des carences courantes comme le magnesium par exemple....


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr