Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-10-2018 11:36:14

Brume78
Nouveau membre

Je me présente :)

Bonjour,

Je m'appelle Brume (bon je cherchais un pseudo pour respecter l'anonymat ... une légère brume fraiche sur la tempe douloureuse... lol bref...), j'approche à grand pas des 40 ans et je suis migraineuse depuis l'âge de mes 15-16 ans. Je suis maman de 3 enfants :) Je travaille dans le médical.

En tant "normal", j'ai des migraines régulières à certaines périodes de mon cycle et en moyenne 2 à 3 crises par semaine.

Après m'être battue pendant des années contre ces migraines occasionnelles mais terrassantes, j'ai découvert les triptans qui ont été pour moi miraculeux, me permettant de reprendre une vie normale pendant 10 ans... mais... parce qu'il y a un mais et c'est ce qui m'amenée sur ce forum, je suis actuellement dépendante de ces médicaments (là j'enchaine plus de 15 jours non stop de migraine avec triptans).

C'est en fouillant sur internet (notamment sur ce forum) que j'ai compris ma dépendance. J'ai mal à la tête quasi tous les jours depuis 2 mois .. environ (peut-être 3, c'est si insidieux).

Du coup j'ai rdv chez un neurologue, je vais débuter acupuncture etc...

J'ai tenté le sevrage toute seule mais à chaque fois je me retrouve avec une douleur ingérable pas loin de 10/10, nausées voir vomissements, pleurs, sueurs, tremblements (+ photophobie et tous plein de symptômes typiques des migraines). Suis un peu désespérée.... Le servrage en mileu hospitalier me guette...

Voilà pour le petit résumé et la raison pour laquelle je viens chercher un peu de partage et de réconfort auprès de personnes dans la même situation que moi wink

Merci et bonne journée à vous. Je vais explorer un peu le forum wink

#2 10-10-2018 17:09:38

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Je me présente :)

BonjourBrume et bienvenue

je comprends totalement ton stress à l'idée du sevrage hospitalier, j'ai eu les mêmes craintes il y a quelques années, ayant fait une dépendance au propofan, à la codéine, et aux triptans...!

Tu es ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre les migraines et céphalées et un mauvais fonctionnement des muscles des yeux.

Elle a mis au point une thérapie -qui n'a rien à voir avec l'orthoptie classique - qui permet de considérablement réduire les douleurs, voir de guérir.

Peux-tu nous dire si tu portes une correction optique ?

Courage et à bientôt
Delphine

#3 10-10-2018 20:24:43

Brume78
Nouveau membre

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces explications.

Oui je suis myope depuis toute petite.

#4 11-10-2018 09:04:10

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Tu verras en lisant les théories de Solax qu'elle s'est rendue compte avec l'expérience que beaucoup de migraineux souffrent, sans le savoir, d'un spasme de l'accomodation qui fausse les valeurs chez l'opthalmo....
C'est mon cas, c'est le cas de ma fille... nous sommes migraineuses toutes les deux...

va lire la partie "les théories de Solax" et n'hésite pas si tu as des questions !

Il serait utile que tu fasses le test Duochrome, et quand Solax passera, elle interprétera tes résultats :

Test Duochrome

Et les deux exercices de base qui peuvent te soulager :

Pour soulager la nuque

Pour soulager les yeux

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

Dernière modification par Delphinemigraineuse (11-10-2018 09:05:11)

#5 11-10-2018 15:31:56

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour
Le sevrage est bien plus facile quand on a des exercices pour diminuer fortement la douleur ainsi que la bonne correction optique et un réglage oculomoteur!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr