Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-10-2018 16:02:44

Emy
Nouveau membre

Ma vie dictée par les migraines

Bonjour,

Je m'appelle Emy et j'ai 22 ans.

Je subis les migraines depuis 2014. Au début, je n'avais aucun moyen de les éviter. Puis, après avoir fait tous les examens possibles (irm, scanner...), mon médecin m'a conseillé Zomigoro pour soulager mes crises. Cela a totalement changé ma vie ! Les crises passaient dans l'heure qui suivait la prise. Comme traitements de fond, on a essayé le propranolol, l'épitomax, et aucun des deux n'étaient efficaces. Maintenant, je prends du laroxyl.

Depuis deux ans, ma consommation de Zomig est bien trop importante. J'ai effectué un premier sevrage ambulatoire en février, avec seulement une prise de 25mg de Laroxyl par jour, ce qui m'aidait à dormir. Ca a été assez difficile je l'avoue. Je suis restée 3 semaines sans rien prendre. Et puis rebelote, avec les exams etc (je suis étudiante), ma prise de Zomig s'est réaccentuée.
Jusqu'à la semaine dernière j'en prenais encore 1/j voir 2. Sauf qu'en fin de semaine ils n'agissaient plus aussi bien. J'ai donc décidé d'alterner les prises avec du lamaline (qui me soulageait il y a quelques années), et le soir j'ai eu le droit à un malaise!

J'ai donc décidé de reprovoquer un sevrage, et cette fois ci seule et déterminée à ce que ce poison sorte de ma vie.

Je suis par contre à 75mg de Laroxyl. Cela fait 6 jours que je n'ai pris aucun traitement de crise. Le premier jour était horrible je n'ai jamais eu une douleur aussi forte de toute ma vie.

Aujourd'hui ça va à peu près, je sens le début de migraine tous les jours , mais elle ne monte pas pour le mooment. Je vais essayer de réduire la dose de Laroxyl petit par petit pour revenir à 50mg (dose recommandée par mon médecin).

Je suis tombée sur ce forum et j'ai décidé pour la première fois de raconter mon histoire, sans avoir peur que l'on me juge ou que l'on ne me comprenne pas.

Merci beaucoup pour votre patience et je suis évidemment ouverte à tout conseil :)

Dernière modification par Emy (10-10-2018 11:55:41)

#2 10-10-2018 17:07:56

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Ma vie dictée par les migraines

Bonjour Emy et bienvenue parmi nous, même si c'est la douleur qui t'amène !

Tu es ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre les migraines et céphalées et un mauvais fonctionnement des muscles des yeux.

Elle a mis au point une thérapie -qui n'a rien à voir avec l'orthoptie classique - qui permet de considérablement réduire les douleurs, voir de guérir.

Peux-tu nous dire si tu portes une correction optique ?

Courage et à bientôt
Delphine

#3 10-10-2018 17:09:46

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Emy et bienvenue

Je comprends que ce soit dur de se sevrer, je l'ai fait aussi toute seule chez moi et il faut être déterminée pour tenir un maximum de jours sans triptans.

Pour le Laroxyl, tu as raison de le diminuer progressivement. Il ne faut jamais arrêter d'un seul coup ce genre de médicament. N'oublie pas de t'hydrater c'est important.

Pour le zomig, j'ai fait comme toi, je suis tombée dans le piège. Sur ce forum, nous avons un "truc": couper le cachet en deux et ne prendre qu'une moitié. Ca marche pour la plupart d'entre nous et ça aide à se sevrer.

L'autre conseil que donne Solax c'est la cure de magnésium marin, sauf contre indication personnelle bien sûr. Je ne dis pas que ça guérit mais ça aide à lutter contre la fatigue, l'insomnie, le stress et ...les crampes. Car c'est bien de cela dont nous parlons ici puisque Solax a fait un lien entre nos migraines et la déficience de nos oculomoteurs. (je peux te communiquer une liste de différents laboratoires avec prix et dosages que la Dame de Hte-Savoie a concoctée grâce aux indications des uns et des autres).

Portes-tu des corrections optiques ? dans la négative, quand as-tu fait vérifier ta vision ?

Je te laisse des liens. Quand tu reviendras nous continuerons dans la découverte de ce que nous proposons pour aider.

A bientôt.

Le demi triptan

Le Test Duochrome

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 11-10-2018 15:28:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
selon mon expérience, c'est un effort trop important des muscles qui règlent la position de tes yeux et le zoom (ils marchent ensembles) qui provoquent ces migraines, le tout aggravé par l'intoxication médicamenteuse qui attaque les mêmes muscles

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 11-10-2018 19:30:01

Emy
Nouveau membre

Merci à vous pour vos réponses.
Ca fait aujourd'hui 7 jours pleins que je n'ai pas pris de Zomig, mais aujourd'hui j'ai un pic de douleur c'est atroce.

Je ne saurai vous dire ma correction, j'ai des lunettes de repos, et une mini correction qui aide mon "problème" : on m'a dit que mes yeux passaient leur temps à faire la netteté, sur absolument tout ce que je vois, je,corrige seule , donc ça fatigue mes yeux, et donc ma "correction" est censée m'apaiser à ce niveau mais je n'ai jamais ressenti de réelle différence...

#6 12-10-2018 10:05:22

Solax
Administrateur

bonjour
cette correction ne doit pas être encore suffisante, au moins en vision de près

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 12-10-2018 10:13:46

Emy
Nouveau membre

Bonjour,
Sûrement oui ... j'ai vu des discussions sur le forum qui parlent de demander quelque chose en particulier à notre ophtalmo pour vérifier ça, quelqu'un pourrait m'éclairer parce que je n'ai pas tout compris...

En tout cas aujourd'hui ça va mieux pour le moment, mais du coup j'hésite à chaque fois à mettre mes lunettes ... je pense que je vais essayer de les porter le plus possible quand même.

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est agréable de voir qu'on est compris et aidés!

#8 12-10-2018 10:43:59

Arno
Super Membre

Bonjour Emy,

Il faudrait demander à ton ophtalmo de neutraliser les muscles de tes yeux de façon à mesurer la correction exacte à leur apporter. Si cet ophtalmo est le "on" qui t'a dit que tes yeux passaient leur temps à faire la netteté, il devrait accepter ! Il te prescrira alors des gouttes (Atropine) à mettre pendant au moins 3 jours avant d'effectuer les mesures. Mais Solax ou des personnes plus expérimentées que moi te confirmeront tout ça.
Bon courage !

#9 12-10-2018 11:33:57

Emy
Nouveau membre

Bonjour Arno,

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je vais voir cela

#10 12-10-2018 19:56:28

Solax
Administrateur

Bonsoir
je confirme les conseils d'Arno

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr