Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 05-10-2018 15:00:41

adri29
Nouveau membre

Bonjour, bonjour !^^

Je m'appel Adrien, j'ai 32 ans et j'ai des "migraines" depuis 2009. Ce qui correspond a mon début de travail sur écran de pc.

Mes migraines se traduisent par une douleur persistante au fond des yeux (douleur plus forte dans l'oeil droit) et elles varient de supportable à insupportable. Elles sont de plus en plus fréquente et douloureuse. Plus j'utilise des écrans ou ma vision de prés ou intermédiaire et plus la douleur est forte et s'installe longtemps. Cette douleur se caractérise aussi par des pics (comme des coups de poings dans les yeux) quand je hoche un peu trop fort la tête ou que je descend trop vite les escaliers. La douleur est plus vive le matin au réveil.

Niveau soin :
2010 : première consultation ophtalmo. On me diagnostic hypermétrope. Je me retrouve avec une correction de +0.75 dans les 2 yeux. Mes migraines se calme, et s'espacent. Mais elles finissent par revenir.

2015 : je consulte un orthoptiste qui me prescrit OD +0.50(-0.25) 90° ; OG +0.50(-0.25) 20° +prisme 2.00 base temporale. Pas vraiment d'amélioration.

2016 : je consulte un autre orthoptiste qui me dit que le prisme ne sert a à rien. Elle me dit également que j'ai un strabisme accommodatif convergent et que je ne vois pas en relief (alors que je vois pourtant bien la 3d au cinéma !? ) et que la rééducation est donc déconseillé dans mon cas sinon je risque de voir double.
Elle me conseil donc une correction intermédiaire. Je me retrouve avec une correction d'environ +1.5 apres mon RDV chez l'ophtalmo. Mes yeux fatiguent moins vite mais mes migraines reviennent tres rapidement et aussi forte qu'avant.

2017 : l'orthoptiste est démuni et ne sais pas trop quoi faire. elle me prescrit donc une correction progressive avec +2.00 en vision de prés. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai du mal à m'habituer a cette correction mais mes migraines sont toujours là, plus forte que jamais.

2018 : je consulte à nouveau l'orthoptiste car mes migraines continuent de me gâcher la vie (sociale et professionnelle). Mais elle ne sais toujours pas quoi faire. Elle me dit de peut être essayer un neurologue (je n'y crois pas trop) et un strabismologue.

Auriez vous de votre coté es conseils à me donner ?

Merci

Adrien

#2 06-10-2018 21:10:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour, bonjour !^^

Bonsoir
je suis strabologue ! je pense que le prisme n'est pas utile, mais qu'il faut déja supprimer le spasme d'accommodation en se basant sur la mesure optique après plusieurs jours d'atropine... ensuite il faut adapter et déspasmer et reprogrammer la vision binoculaire et stéréoscopique.
Je sais que l'on ne nous enseigne pas suffisamment de techniques, j'ai dû les inventer moi même.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr