Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 23-09-2018 23:21:06

steph20
Gentil Membre

Résultat du test

Alors, voilà le résultat du test :

OD : de près dans le rouge : Flou
        de près dans le vert : net sauf dernière ligne floue

OG : de près dans le rouge : Flou
        de près dans le vert : net sauf dernière ligne floue

OD : de loin dans le rouge : les 2 premières lignes sont nettes, les autres sont floues
        de loin dans le vert : net

OG : de loin dans le rouge : flou
        de loin dans le vert : flou

Mon âge 44 ans

ma correction
Verres progressifs
OD : +0.75 (-1 à 100°) Add 1.00
OG : +0.50 (-0.75 à 90°) Add 1.00

J'ai fait le test avec mes lunettes, même si je ne les porte quasiment jamais. Quand je les mets, j'ai parfois l'impression que ça me cause des migraines, parfois que ça m'améliore ... Je ne sais plus trop. Ma vue est plus nette, mais je pense que ça me génère des migraines ...
Je suis un peu perdu ...

Merci beaucoup

#2 02-10-2018 19:36:40

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Résultat du test

Bonsoir
la correction n'est pas assez bonne, il doit y avoir une erreur sur les deux yeux, mais plus sur OG qui est spasmé.
La seule solution pour la vérifier est d'obtenir une skiascopie (mesure de la réfraction par ophtalmo) avec les yeux fortement dilater, plus la dilatation est longue, plus tu as des chances de trouver la bonne correction optique

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 05-10-2018 23:02:53

steph20
Gentil Membre

Bonjour Solax,
Merci pour ta réponse !
Comment s’y prendre pour convaincre un ophtalmo de faire ces mesures ?
En plus, je viens de changer mes lunettes. Est ce que les assurances peuvent marcher dans ces cas là ?
Merci beaucoup
Stéphane

#4 06-10-2018 21:13:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

[large]bonsoir
pour les lunettes en principe on peut les changer pendant 3 à 4 mois si elles ne conviennent pas.
Pour l'ophtalmo, certains acceptent, et d'autre se mettent en colère.... il faut dire que tu pense que tes douleurs sont, très probablement,liées à un spasme d'accommodation.
[/large]

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 09-10-2018 00:08:07

steph20
Gentil Membre

Bonsoir,
Ah d’accord pour les lunettes . J’ai eu les miennes en. Avril, je ne suis pas sûr que ça marche encore ...
Je vais voir ce que je peux faire avec l’ophtalmo
Merci

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr