Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 23-09-2018 21:04:28

steph20
Gentil Membre

Aide SVP

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 44 ans. Je souffre de migraines depuis 20 ans (1 fois par an au départ et maintenant un jour sur 2). Je n'arrive plus à vivre sans Relpax.

Je pense que les causes sont diverses :
la vue : je suis astigmate et depuis peu on m'a donné des lunettes à verre progressif mais je n' arrive pas à m'y habituer et je ne sais pas si je dois les porter ou non. Avec la vue est plus précise mais me fatigue davantage.

nez: j'ai la cloison nasale cassée depuis mes 15 ans, et je n'ai jamais fait corriger. Je ne respire que par une narine la nuit et je me réveille la bouche sèche.

le dos / nuque: lorsque j'ai des maux de tete, j'ai très souvent la nuque très raide et des douleurs dans les omoplates.

J'ai vu divers médecins, mais rien ne s'arrange au contraire je prends de plus en plus de relpax 1 jour sur deux.

Je pense me faire opérer du nez et je vois actuellement un kiné car les migraines sont peut-être dues à une névralgie d'Arnold.

D'ailleurs, la douleur n'est pas pulsatile, c'est plus une pression au dessus de l'oeil soit gauche soit droit. J'ai très souvent le nez congestionné et c'est parfois le premier signe que la journée va être difficile.  D'autre part, ma vue est troublée en cas de migraine et l'oeil du même coté douloureux.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur car un peu désespéré.

Merci,
Stéphane

#2 24-09-2018 12:14:14

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Aide SVP

Bonjour Stéphane et bienvenue

je vois que tu as déjà un peu parcouru le forum puisque tu as fait le test Duochrome. J'espère que Solax passera bientôt pour te donner son interprétation.

En attendant, je t'invite à lire ses théories, et à essayer de faire les deux exercices de base pour étirer les muscles de la nuque et des yeux, ça devrait te soulager...

A bientôt
Delphine

#3 24-09-2018 13:51:43

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Merci Delphine d'avoir répondu à Stéphane. Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'ordi sous la main. Le smartphone ça reste compliqué pour moi.
J'ajoute Stéphane que pour prendre moins de triptans qui te nuisent plus qu'ils ne t'aident voiir forum les médicaments. Plus magnésium marin, ça devrait t'aider
Je reviendrai dès que possible
À bientôt.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 24-09-2018 22:26:41

steph20
Gentil Membre

Merci Delphine et Juliette pour vos réponses.
Je vais essayer les exercices de la nuque ce soir, je viens de les lire.
J'ai pris ce matin du magnésium marin + gélules d'huile de poisson que j'avais toujours prises séparément, mais pas ensemble. Merci

#5 25-09-2018 20:56:28

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Tiens nous au courant !
Le mieux est de faire les étirements trois fois par jour, et plus au moment des douleurs.
Comme le dit souvent Juliette "il faut bosser", mais ça vaut le coup !
Bon courage

#6 25-09-2018 21:46:35

steph20
Gentil Membre

Bonsoir,
Alors ça fait 2 jours que je prends le matin un aspirine vitaminée C 500 mg, du magnésium marin, des gélules d'huile de poisson, du voltarène sur la nuque et les épaules matin et soir, de l'arnica en homéopathie, j'ai remis mes lunettes (que je ne supporte pas toujours). Et je n'ai pas eu de migraine ni hier, ni aujourd'hui. Pourvu que ça dure ! J'y vais molo pour l'instant avec les exercices, parce que dès que j'appuie la paume de la main sur la tête, ça me génère des douleurs. Pour l'instant, je fais la partie étirement très doucement ... Je suppose que ça va venir progressivement.
Merci

#7 26-09-2018 10:26:29

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Oui les étirements au début sont parfois très douloureux, car il s'agit d'assouplir des muscles qui sont tétanisés depuis des années !!
Bon courage, tiens bon

#8 27-09-2018 21:42:10

steph20
Gentil Membre

Ah d'accord ! Merci, je continue comme ça alors.

#9 28-09-2018 14:19:37

Heyvie
Nouveau membre

Bon courage Stephanie! yahoo

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr