Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-09-2018 15:38:50

anne64
Nouveau membre

sur-corrigé et pas de migraine, mais

‌‌Bonjour,.
Je m'appelle Anne, j'ai 41 ans et je ne suis pas migraineuse contrairement à vous tous. Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum car je ne connais pas vos souffrances (que je n'imaginais pas si forte avant de lire vos témoignages).

Je suis tombée sur votre site en faisant des recherches sur la photophobie et je me suis retrouvée dans beaucoup de signes (hormis la migraine).
Depuis 6 mois, mon quotidien est gâché par une fatigue oculaire qui me gène énormément dans mon travail (je travaille sur PC toute la journée).
Donc il y a 6 mois, comme j'avais beaucoup de mal à travailler sur PC+grosse fatigue+l'impression que j'avais toujours un oeil à la traîne, j'ai consulté un ophtalmo. Mes exam était normaux, ma vue n'avait pas bougé depuis la dernière fois (1 an et demi), (je myope astigmate). J'ai fait un bilan ortho, qui a révélé un faiblesse de convergence.

Entre mon bilan ortho et le début des séances, j'ai commencé à ne plus pouvoir supporter la lumière (au boulot, en conduisant...). Bref, c'est devenu compliqué. C'est à la 15ème séance que j'ai senti un réel progrès et bien-être, j'avais enfin l'impression que mes yeux m'obéissaient, et que ma photophobie avait disparu, ouf enfin. Mon orthoptiste a voulu que j'aille jusqu'à 18 séances. Cette dernière séance était la séance de trop : comme c'était la dernière et que l'ortho n'avait préparé aucun papier, elle m'a demandé de faire les exo toute seule (regarder un phoque avec des ballons dans un espèce de microscope). J'ai du trop en faire ou j'ai trop forcé je pense, mais 1 heure après, au travail, j'ai commencé à avoir mal à la tête, la lumière recommençait à me faire mal aux yeux+la tête qui tourne. Ce jour la, je n'ai pas pu finir ma journée de travail...

Je me suis laissée quelques semaines voir comment ça évolué. Pas bien, grosse fatigue oculaire, pression constante sur un oeil,photophobie et maux de tête.
J'ai donc consulté un autre ophtalmo, résultats ok, ma vue idem que la dernière fois, nouveau bilan ortho, presque bon, mais besoin de quelques séances car perte de reflex oculaire.

N'étant pas soulagé, mon ophtalmo m'a recontrôlé la vue sous skiacol, au cas ou. Bingo! Je suis sur-corrigé en myopie de 1.50 pour chaque oeil. Je viens de refaire faire mes nouvelles lunettes, et sur les conseils de mon opticien, on a opté pour une correction intermédiaire, car d'après lui, c'était barbare de me corriger d'un seul coup. Je pense qu'il a raison car ça fait 4 jours que je porte mes nouvelles lunettes et j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire. J'ai tout le temps mal à la tête, des vertiges, photophobie...

Bref, je ne suis pas migraineuse, mais j'espère que ce forum pourra m'aider.
J'ai déjà beaucoup appris en lisant certains témoignages et je remercie les bénévoles qui font un travail formidable.
a bientôt

#2 15-09-2018 16:31:32

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: sur-corrigé et pas de migraine, mais

Bonjour Anne,

Mais oui tu as ta place ici et tant mieux que tu ne sois pas migraineuse. Je ne suis pas étonnée d'apprendre que les mesures sous skiacol aient révélé une sur-correction.

Cependant, je laisse Solax te répondre car c'est elle la pro et les réponses à t'apporter sont techniques.

Ne t'impatiente pas, elle passera certainement prochainement, elle est débordée en ce moment.

Bon courage.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 17-09-2018 10:49:10

Arno
Super Membre

Bonjour Anne,

Bienvenue et merci pour ce témoignage.

En attendant Solax, un petit truc : dans mon cas j'utilise comme toi des lunettes de myope moins fortes de +1.50 que ma correction "officielle" (qui est de -2.50), mais dont je me sers uniquement pour l'ordinateur et pour une bonne partie de la vie en intérieur : cuisine, repas, rangements, ...
Pour la lecture sur papier, le smartphone, et toute la vision de très près, j'enlève mes lunettes.
Et pour la télé, la vie en extérieur, la voiture... j'utilise des lunettes avec quasiment ma correction "officielle" (-2.25).

Ces compromis me conviennent assez bien, tu peux peut-être t'en inspirer ?

D'autre part, je suis intéressé (et peut être d'autres personnes aussi) par ton ophtalmo qui semble compétent et attentif à ses patients, ce qui est rare et précieux ! Je veux bien ses coordonnées par message privé, si tu es d'accord.

Bon courage !

#4 17-09-2018 18:48:05

anne64
Nouveau membre

Bonjour,
merci pour vos réponses. L'ophlamo qui m'a prescrit le skiacol était le remplaçant de mon officiel, je t'enverrai ses coordonnées (j'habite au Pays Basque, c'est peut-être pas ton coin).

Pour l'instant, j'utilise des corrections plus fortes que ma correction réelle donné par le skiacol (un mixt entre mon ancienne et la correction qu'il me faudrait). Je porte cette correction depuis mercredi et ça doit être trop ressent car j'arrive pas à m'y faire. En plus des 
maux de tête et de la photophobie, j'ai de nouvelles douleurs à la nuque. J'ai essayé pour la vision de très près d'enlever mes lunettes, normalement je devrais y arriver, mais pour l'instant, c'est impossible, j'y vois trouble, mon cerveau accommode encore. Je vais me donner encore une ou 2 semaines et si pas d'amélioration, je retournerai voir l'opticien, voir ce que je peux faire.

Bonne fin de journée

#5 17-09-2018 22:00:33

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
ce qu'il faut faire, c'est porter la correction juste de près et même avec une addition (quitte à attendre un peu si c'est pas possible au début)
ensuite de loin, la correction intermediare quelques temps, puis la totale ensuite
il faut des exos pour déspasmer et retrouver des reflexes binoculaires au top

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 17-09-2018 22:15:19

anne64
Nouveau membre

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je vais essayer de voir ça avec mon opticien. Merci pour votre site qui regorge de conseils précieux.
Il me reste des séances à faire avec mon ortho, je vais voir avec elle si elle peut m aider

merci encore et bonne soirée

#7 17-09-2018 22:22:14

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

C'est avec plaisir, même si je ne peux plus venir tous les soirs comme avant
bon courage et si l'orthoptie classique ne suffit pas, tu peux me contacter par mail

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr