Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-09-2018 14:40:04

Poussine147
Nouveau membre

Bonjour tout le monde

Bonjour à tous,

je me présente, je suis Perrine, 31 ans.
J'ai des migraines depuis l'adolescence, plus ou moins fortes ou régulières selon le moment, ma contraception et autres facteurs mais qui sont de plus en plus fortes depuis environ un an.
J'ai essayé déjà beaucoup de thérapies différentes car je déteste me shooter avec des médicaments mais en désespoir de cause j'ai quand même commencé les bêta bloquants depuis 2 mois. Légère amélioration mais pas incroyable du coup mon doc m'a dit d'essayer une ose plus forte et là au bout de 4 jours c'est non, vertiges et hypotension.

Mes migraines sont quasiment tout le temps situées à droite au dessus de l'oeil et du sourcil + tempe.

J'étais très myope (lunettes depuis mes 3 ans..), je me suis fait opérée au laser l'année de mes 21 ans, une vraie renaissance (j'avais 2/10 à gauche et 4/10 à droite avant l'opération). Depuis j'ai eu 2 enfants et mes grossesses ont un peu joué sur ma vue même si je n'ai pas encore besoin de lunettes.

Bref je poursuis mes recherches de thérapies alternatives à la chimie et je me retrouve ici pleine d'espoir big_smile

#2 13-09-2018 14:49:23

Poussine147
Nouveau membre

Re: Bonjour tout le monde

Et je rajouterai que l'écriture blanche sur fond noir comme sur ce forum me met très mal à l'aise! Je dois beaucoup me concentrer pour la lire...

Dernière modification par Poussine147 (13-09-2018 14:49:34)

#3 13-09-2018 14:55:17

Poussine147
Nouveau membre

Niveau traitement actuellement c'est huile essentielle de menthé poivrée en application directe dès les premières douleurs, du gingembre confit pour les nausées et anti inflammatoires et quand vraiment ça ne passe pas, codoliprane... :(
La réflexologie plantaire (zone du foie) aide aussi ainsi que la décontraction des trapèzes (essentiellement à droite ou j'ai un noeud musculaire récalcitrant.)

#4 17-09-2018 23:00:24

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir et bienvenue
déja je pense qu'il faut diminuer ta correction optique de près. Si tu la portes en lentilles,ou si tu n'en as pas, tu peux par exemple mettre des loupes de presbytie par dessus pour le travail sur écran... ensuite il faudra remesurer sous dilatation ta réfraction, peut être es tu en sur correction chirurgicale, c'est à dire devenue un peu hypermétrope.
Et pour tes douleurs, c'est bien la faute d'un muscle de ton oeil qui n'arrive pas à le tirer parfaitement à sa place

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 19-09-2018 09:01:26

Poussine147
Nouveau membre

Merci Solax pour ta réponse! Je ne porte aucune correction mais je peux essayer pour le travail sur écran en effet!
Du coup par rapport à mon muscle faible, quels exercices me conseillerais tu? Les étirements avec un oeil caché?

Dernière modification par Poussine147 (19-09-2018 09:01:35)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr