Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-09-2018 19:09:54

Mamé
Nouveau membre

c'est possible

Bonjour à tous,
Petit message pour remonter le moral et encourager ceux qui l'ont dans les chaussettes à cause de leurs migraines.
Oui les étirements des muscles oculaires aident vraiment à freiner les migraines.
J'avais arrêter pendant plusieurs mois et rebelote au mois de juin: maux de tête tous les 2 jours, reprise du relpax et pas en forme du tout. Début âout je me suis secouée et j'ai repris tous les jours les exercices. Le résultat a été vraiment probant. A peine un  relpax par mois et une super forme. Même si....biensûr ça me retombe dessus de temps en temps et c'est toujours difficile de l'accepter, mais c'est tellement mieux qu'avant!
Je conseille aussi pour le cou de faire des micros-mouvements (oui, non et cercles). ça permet un relâchement des muscles et si besoin des étirements du dos. Pour moi le meilleur (c'est celui que je conseille à mes élèves, je suis prof de danse) : assis au sol, jambes repliées, les plantes de pied l'une contre l'autre, descendre lentement la tête au dessus des pieds à chaque expiration sans forcer . Faire à peu près une dizaine de respiration.
J'ai l'impression qu'au moment des migraines les tensions partent du sacrum et remontent jusqu'aux cervicales
Voilà gardez le moral, même si ce n'est pas toujours facile et merci à tout le monde et à Solax en particulier que j'espère pouvoir aller consulter l'année prochaine si c'est possible.

#2 11-09-2018 09:41:33

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: c'est possible

Merci à toi !!!

Je peux en témoigner aussi : les périodes où j'oublie de faire mes étirements se traduisent par une recrudescence des crises... et inversement, plus je pratique mes étirements, mieux ça va !!

Merci pour l'exercice au sol, je vais tenter !

#3 11-09-2018 23:05:41

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Merci beaucoup Mamé

Ton message prouve bien qu'il ne faut lâcher. Il faut bosser. Tous les jours.

Bonne continuation

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 13-09-2018 19:03:06

Marion
Gentil Membre

Merci Mamé pour l'exercice au sol ; je suis preneuse également.

#5 31-01-2019 21:39:38

Florian51430
Gentil Membre

Bonsoir, ou trouver les explications pour les etirements de ces muscles ?
merci a vous tous

#6 31-01-2019 22:52:49

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonsoir,
Dans le bloc ESPACE Membres Les Théories de Solax.
Il serait bon que tu essayes de lire des présentations, tu y trouveras de nombreux renseignements.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#7 01-02-2019 10:48:38

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Les exercices aident énormément, même si ils peuvent être bien plus efficaces quand je les adapte au patient, en fonction de son cas, mais si certaines douleurs persistent, c'est qu'on n'a pas encore la correction optique parfaite, donc battez vous pour l'obtenir !!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#8 01-02-2019 18:05:00

Florian51430
Gentil Membre

Merci beaucoup, ayant des tensions et mes cervicales qui craquent a chaque réveil cela va m'aider,
pour les yeux, quel est le but de couvrir l'un des deux yeux, l exercice est a faire sans les lunettes ou avec ?
merci

#9 02-02-2019 18:16:51

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
le but est d'obtenir une divergence pour mieux étirer, si on garde les deux yeux ouverts, cela marche moins bien, il faut étirer fort.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr