Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-09-2018 18:29:34

Marion
Gentil Membre

Test du Cefaly (3)

Bonjour à tout le monde,
Je suis migraineuse depuis 10 ans avec une très forte aggravation depuis 2 ans ou la migraine est devenue chronique (crises migraineuses + douleur en fond la plupart du temps).
J'ai essayé je pense tous les triptans disponibles sur le marché ainsi qu'une très grande partie des traitements de fonds, tout cela en deux ans sans résultat probant. Je cherche donc des solutions autres qui pourraient m'aider.
Dans cette optique, je teste depuis le 23 aout l'appareil cefaly. Les débuts ont été un peu surprenants et désagréables mais je me suis assez vite adaptée à ce fourmillement sur le front. Je l'utilise à raison d'environ 10 séances par jour sur le programme 1 (intensité moyenne). Cela me fait beaucoup de bien. Lorsque je le peux, je l'applique dès que je sens la douleur arriver et la plupart du temps, celle ci se calme ou au pire se stabilise. L'appareil m'aide beaucoup lorsque je conduis (je précise que le fabricant déconseille de l'utiliser dans ce cadre là). La conduite, les bouchons, le fait de devoir rester concentrée sur la route sont des générateurs importants de douleur pour moi et depuis que j'utilise le cefaly, j'arrive le matin au travail avec une douleur tout à fait tolérable. Je l'utilise également à la maison dès que je le peux en fait. J'ai l'impression que cet appareil me sert de béquille dans des cas où je me retrouvais complètement démunie auparavant sans savoir comment calmer ce que je sentais arriver.
Dernière précision : à ce jour, lorsque la crise est déjà trop importante, le cefaly ne la calme pas et je supporte difficilement son utilisation.
Les bémols de l'appareil pour moi sont les suivants : je n'ai toujours pas compris comment utiliser le programme 2 (dit le plus intense) ; les électrodes s'usent trop rapidement à mon goût (le kit de 3 électrodes coûte 19€), j'en change au moins une fois par semaine ; autre point embêtant :  le chargement du cefaly prend 3heures et avec une utilisation assez intensive comme la mienne, je dois le recharger tous les 2/3 jours.
Ce que j'ai beaucoup apprécié : leur réponse rapide lorsque j'ai eu à poser des questions.
Je pense avoir fait le tour mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

#2 10-09-2018 15:30:14

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Test du Cefaly (3)

Bonjour Marion et merci pour ton expérience sur le Cefaly.

J'ai l'impression que le Cefaly doit avoir une action décontractante sur les muscles tétanisés.

En tout cas, tant mieux si ça te soulage !

Delphine

#3 10-09-2018 22:21:19

Arno
Super Membre

Merci Marion!

#4 11-09-2018 07:16:51

Marion
Gentil Membre

Avec plaisir. Bonne journée à vous deux.

#5 11-09-2018 23:02:34

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

As-tu  vu qu'il y a deux autres fils sur le même sujet ???

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#6 13-09-2018 19:00:47

Marion
Gentil Membre

Je me suis trompée de discussion ?

#7 13-09-2018 20:27:26

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Non, pas du tout. Ce que je voulais te signaler c'est que deux autres adhérents ont déjà ouvert un fil sur le même sujet et cela peut t'intéresser. D'ailleurs, si tu remarques, tu as un (3) dans ton titre.

Dans l'onglet "Recherche"en haut de cette page, tu inscris Cefaly et tu trouveras les Test 1 et 2.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#8 20-09-2018 20:36:07

Marion
Gentil Membre

Merci Juliette, J'avais un peu parcouru les autres témoignages avant de me lancer moi aussi.

Je reviens vers vous ce soir pour donner une astuce sur les électrodes du cefaly qui coutent assez cher quand on en utilise beaucoup. J'ai trouvé ça sur internet alors que j'étais à cours d'électrode  et que j'attendais ma commande.

Mettre deux gouttes d'eau sur le haut de l'électrode, et l'apposer ensuite sur la languette plastique comme on le ferait d'habitude. Mettre le tout au frigo quelques heures. Ca réhydrate le gel et permet de prolonger de quelques utilisations les électrodes.

#9 25-09-2018 13:48:09

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour Marion,

J'ai lu ton expérience Cefaly et voici deux petites précisions:
Le programme 1 est celui à utiliser en cas de crise;
Le programme 2 en traitement de fond
Le programme 3 plus doux et un peu différent pour les 2 cas

Pour avoir le programme 1 on "clique" 1x (un bip), si on veut le programme 2 il faut cliquer une 2e fois (2 bips) et ainsi de suite.
Une fois le programme démarré, il est possible d'aller rapidement à l'intensité maximale en appuyant sur le bouton "non-stop" tant qu'on supporte. Il fait un bruit continu lorsqu'il est à l'intensité max.

Je l'utilise en complément aux exercices de Solax qui m'ont énormément aidée pendant une bonne période, et que je conseille vivement, mais qui ne sont plus suffisants pour moi en ce moment.

A bientôt

PS Sophie si tu me lis, j'espère que tu vas bien, je pense bien à toi, bisou

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#10 02-10-2018 19:41:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Coeur 2

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#11 07-10-2018 17:35:50

Marion
Gentil Membre

Merci Tina pour retour.

Je ne connaissais pas la fonction à intensité forte en appuyant longtemps.

J'espère que ta situation va s'arranger rapidement. Dans mon cas non plus ce cefaly n'est pas miraculeux mais il est d'une aide précieuse malgré tout.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr