Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 06-09-2018 10:57:30

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Question pour une amie

Bonjour Sophie !

j'aimerais avoir ton avis concernant le cas d'une amie : l'année dernière, elle a eu plusieurs crises de migraines pendant quelques semaines, qui sont passées avec des triptans.

Depuis plus aucune crise.

Depuis 3 semaines, elle ne voit plus "en vision centrale" : elle doit fermer l'oeil gauche pour voir correctement. Elle a très peur que ça soit une DMLA (elle n'a que 42 ans !) et moi je me demande si ça ne serait pas en lien avec ses crises de migraine de l'année dernière, un spasme non détecté etc...

Elle voit un opthalmo la semaine prochaine en urgence mais je voulais voir si toi tu avais déjà rencontré un cas identique ?!!

merci !!
Delphine

#2 17-09-2018 22:28:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Question pour une amie

Bonsoir
du coup je viens un peu tard te répondre, désolée...
Alors, la première chose à faire évidemment c'est d'attendre le diagnostique de l'ophtalmo, ce peut être grave ou pas du tout.
Une DMLA ne vient pas d'un coup comme ça, mais il y a plusieurs autres causes possibles à ce problème.
Dis moi quand tu auras la réponse.
Par contre, si l'ophtalmo dit que tout est ok et ne trouve rien, je te confirme alors, que c'est fort possible que ce soit un spasme qui provoquerait ce flou.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 18-09-2018 09:32:29

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Merci Sophie pour ta réponse !
Pas de souci, je comprends que tu sois très occupée... C'est très gentil à toi de continuer à nous répondre ici.

Alors pour l'instant, il s'avère que l'hypothèse c'est qu'elle a une infection type tuberculose (mais elle est vaccinée), ou toxo (mais elle l'a déjà eue) ou sarcoïdose qui s'est propagée dans les deux yeux (mais les taches sur l'oeil droit sont périphériques donc elle les verrait pas) et à cause de cette infection, le vaisseau rétinien dessous n'a plus de place, se déforme  et menace d'exploser et de répandre du sang dans la rétine.

Elle a eu une injection dans l'oeil du même type que pour la DMLA à renouveler chaque mois et entre temps, ils essaient trouver l'infection avec des examens plus poussés.

Bref c'est pas la joie et c'est le brouillard !

#4 02-10-2018 19:49:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir Delphine
Bien c'est pas la joie comme tu dis! j'espère qu'il la prennent bien en charge et que çà va vite se stabiliser
tout mon soutien !
tiens nous au courant

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr