Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 04-09-2018 22:26:49

Iannou
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 6

Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann, j'ai 30 ans, vis en région parisienne et souffre d'un certain nombre de maux depuis environ 8 ans. J'emploie le terme « maux » au regard de la difficulté que j'éprouve à mettre des mots sur mes problèmes de santé qui se traduisent par des migraines, des contractures au niveau des muscles du visage, de la nuque et des épaules, une sensation d’ébriété continuelle (vertiges), des douleurs articulaires ainsi que des spasmes musculaires pour couronner le tout.

La sensation d'ébriété a commencée il y a environ 8 ans après un événement auquel j'ai réagit avec un niveau de stresse totalement disproportionné. Assis à une terrasse de café, j'ai ressentie soudainement une décharge électrique me remonter du dos jusqu'au crâne (j'ai cru que ma tête allait exploser). Depuis, je souffre de sensations vertigineuses qui n'ont fait qu’accroître mes angoisses déjà très prononcées. En découle des difficultés pour réfléchir et me concentrer ainsi que le sentiment d'être fortement diminué sur le plan intellectuel. Après plusieurs années de stresse intense qui n'en finissait plus (impossible de faire redescendre la pression), j'ai commencé à développer de nouveaux symptômes tels que des douleurs articulaires et autres spasmes musculaires.

Il y a environ un an, j'ai décidé de faire de mon mieux pour diminuer mes angoisses et guérir mes « migraines » qui me gâchent la vie. En effet, après avoir consulté un grand nombre de médecins ces dernières années (ORL, neurologue, médecine douce, orthoptiste, ..), j'ai maintenant le sentiment que la médecine ne peut rien pour moi. Personne n'a été en capacité de trouver la cause de mes symptômes et chaque spécialiste ne voit pas au delà de sa propre spécialité

Des exercices de respiration accompagnés d'un gros travail sur moi depuis un an m'ont permis de diminuer fortement mon stresse et de m’apercevoir que les muscles de mon visage (autour du nez, des yeux et au niveau des mâchoires) étaient constamment crispés. Suite à plusieurs séances d'orthoptie visant à rééduquer la divergence de mes yeux diagnostiquée par mon médecin généraliste, je suis dans l'impasse. En effet, les bénéfices des séances d'orthoptie semblent limités malgré la disparition de ma divergence (d'après la spécialiste, car je ne vois aucune différence).

Il est à noter que je souffre également de bruxisme (identifié très récemment), qui pourrait expliquer les tensions dans la mâchoire. Les exercices de rééducation des muscles des yeux mentionnés à maintes reprises sur ce forum ont fortement éveillés mon intérêt. En effet, j'ai le sentiment que mes yeux sont à l'origine d'une partie des tensions dans mon visage et donc de mes migraines. Par ailleurs, je sens au touché des points de tension douloureux au niveau du visage. D'ailleurs, les exercices de relaxation que je pratique tous les matins m'aident à détendre les muscles du visage et ainsi à m'approcher de mes capacités intellectuelles « normales ». Le fait de bouger les yeux latéralement et verticalement semble également avoir un effet bénéfique. Bref, j'ai le sentiment de stagner malgré de belles avancées sans savoir quelle méthode employer pour continuer à progresser dans ma guérison.

Pour information, j'ai été voir un ophtalmologue récemment et je porte des lunettes. Ma vue est stable depuis mes 15 ans (- 0,5 à l’œil gauche et -1 à l’œil droit). Il semble que je sois également astigmate mais je n'ai pas de correction pour cela.

Connaissez vous la cause de mes symptômes et un moyen pour y remédier?

En vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,

Yann

Hors ligne

 

#2 05-09-2018 15:41:01

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7677

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonjour Yann et bienvenue,

Te dire la cause de tes symptômes me parait impossible ici mais, en revanche nous pouvons t'aider.

J'ai noté que les exercices des yeux que tu fais te soulagent. C'est intéressant car, comme tu l'as sans doute découvert en lisant ce forum, Solax a fait un lien entre nos douleurs et la déficience de nos oculomoteurs. A partir de cette constatation, elle a développé une thérapie adaptée à chaque patient selon son cas, qui peut être considérée comme une rééducation.

Si tu n'as pas de contre indication, je te conseillerai un cure de magnésium marin. Je ne dis pas que cela guérit la migraine mais, vu ton stress et la contracture de divers muscles, ça t'aiderait à lutter contre cet état ainsi que contre fatigue et insomnies.

Si ça t'intéresse tu vas dans la présentation de Flootinette, au 03 septembre je lui ai donné le lien de la liste que La Dame  a contacté.

La méditation de pleine conscience est aussi très efficace, particulièrement dans le cas de douleurs chroniques.

Tu trouveras le lien vers le test duochrome. Poste les résultats et, lorsque Solax passera par le forum, elle te dira ce qu'elle en pense. Elle peut également te donner l'explication sur les vertiges et douleurs de mâchoire ... (Voir le forum Questions/Réponses courantes )

Si j'ai bien compris, tu ne prends pas de traitements de fond et/ou de crise ???

Voici les premières pistes que je peux te donner. Si tu as des questions, n'hésite pas. Je ferai de mon mieux pour te répondre.


Le Test Duochrome

Vision de la migraine par Solax


PS : il faut que tu aères ton texte pour le rendre plus lisible car nous sommes nombreux à peiner sur les écrans.
Agrandis l'écriture en utilisant l'onglet +A après sélection du texte. Merci à toi


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 05-09-2018 21:28:03

Iannou
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 6

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonsoir Juliette,

Je te remercie pour le conseil et démarre une cure de magnésium marin dès aujourd'hui. Je me suis appuyé sur la liste dont tu m'as parlé pour choisir la marque du produit.

La méditation de pleine conscience que je pratique quotidiennement depuis environ un an m'a effectivement permis de réduire considérablement mon niveau de stresse.

C'est noté, je posterai mes résultats après avoir fait le test duochrome.

Par ailleurs, je te confirme que je ne prends pas de traitement de fond et/ou de crise.

Encore une fois, je te remercie pour tous tes précieux conseils.

J'ai hâte d'avoir l'avis de Solax sur mon cas.

Bonne soirée à tous,

Yann

Dernière modification par Iannou (05-09-2018 21:29:33)

Hors ligne

 

#4 05-09-2018 22:48:29

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7677

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Merci pour ces précisions. Je suis contente que tu pratiques la méditation, je le pressentais. Je suis sûre que ça t'aide.

Tu vas bientôt avoir accès aux deux exercices. Nous en reparlerons.

Pour l'analyse de Solax, soit patient. Elle est pas mal débordée mais elle ne manquera pas de venir.

Courage, on va avancer.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#5 06-09-2018 19:41:08

Iannou
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 6

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonjour,
Je me permets de mettre un petit message pour avoir accès à tous les articles du forum!
Bonne soirée à tous,
Yann.

Hors ligne

 

#6 06-09-2018 22:03:59

Iannou
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 6

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonsoir,

Pour information, j'ai posté sur la rubrique "test duochrome" les résultats de mon test!

Bonne soirée à vous!

Yann

Dernière modification par Iannou (06-09-2018 22:04:11)

Hors ligne

 

#7 08-09-2018 17:00:12

Iannou
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 6

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'exercice proposé par Solax, à savoir regarder vers le haut et tourner l'œil jusqu'à sentir une douleur puis tenir la tension peut aussi s'appliquer en regardant vers le bas ?

En effet, j'ai également des douleurs quand je regarde vers le bas et tourne l'œil de gauche à droite.

Merci et bon week-end.

Yann

Hors ligne

 

#8 08-09-2018 18:10:46

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7677

Re: Je me présente, Yann, bonjour à tous!

Bonjour Yann,

Solax a bien écrit vers le haut et, à mon avis c'est vers le haut pour cet exercice là.

La douleur du bas implique certainement un autre muscle et, pour autant qu'il m'en souvienne, c'est un exercice différent.
J'espère qu'elle te donnera l'explication.

Je comprends que ayez tous hâte de découvrir ces exercices, c'est normal. Mais, lorsque je transmets les liens, j'ajoute un conseil  - que mon expérience m'autorise à émettre - pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'un traitement de fond et que les résultats ne se feront sentir qu'en insistant sur la pratique. Je crois que c'est difficile à comprendre pour beaucoup puisqu'un grand nombre de nouveaux inscrits ne reviennent plus après avoir posté trois ou quatre fois. C'est dommage.

Voici donc la phrase que j'ajoute :


Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr