Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-08-2018 21:01:37

Flootinette
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-08-2018
Messages: 4

Mon histoire

Bonjour,

J'ai commencé à avoir des migraines pendant l'adolescence que je n'ai jamais traitées par ignorance.
Pendant ma 1ere grossesse à 30 ans je n'ai aucune migraine ni céphalée. Le jour de la reprise de mon travail après mon congé maternité, j'ai commencé à avoir ce que les neurologues de l'hopital Lariboisière de Paris que j'ai consulté ont appelé des céphalées de tensions chroniques. (douleur en étau) On m'a prescrit du Laroxyl et conseillé de faire une activité extérieure. Traitement qui ne fonctionnait quasiment pas.
J'ai consulté un opthalmo qui n'a rien trouvé mais m'a orienté vers une orthoptiste qui n'a rien changé.
J'ai arrêté le traitement pour ma 2nde grossesse à 34 ans, cette fois-ci les céphalées sont restées.
Je suis restée sans traitement pendant 1 an 1/2 jusqu'à ce que la douleur devienne insupportable. Arrêt maladie. La douleur s'était intensifiée au niveau du front. En plus de la céphalée chronique, c'était installée une migraine chronique frontale et non plus au niveau des tempes comme à l'habitude.
Aujourd'hui j'ai 38 ans, depuis 2 ans, J'ai revu un ophtalmo qui m'a diagnostiqué une hypermétropie (mes enfants le sont beaucoup !!!),corrigée par des lunettes, séances d'orthoptie, kiné osthéopathe, acupuncture, ethiopathe, dentiste, suivi psy, suivi par hypnothérapeuthe, 2 IRM, semelles orthoptiques, et suivi par un neurologue qui me traite actuellement par 300 mg d'Epitomax, 25 mg de Surmontil 4 gouttes de Rivotril et Relpax pour les crises.
+ ma psy qui me donne de l'Escitalopram.
Le neuro avait remplacé le Surmontil par le Nocertone qui fonctionnait mieux mais qui a occasionné chez moi 5 semaines de diarrhées. J'ai donc du l'arrêter pour reprendre le Surmontil qui visiblement ne fonctionne pas.
Aujourd'hui je n'ai jamais eu aussi mal, je travaille sur écran toute la journée, dans la fonction publique, j'ai 2 enfants de 8 et 4 ans dont je dois m'occuper, heureusement avec l'aide de mon conjoint qui m'aide le mieux qu'il peut. Je ne sais même pas comment je fais pour me lever le matin et affronter mes journées tellement la douleur est insurmontable.

Merci de me donner votre avis

Hors ligne

 

#2 30-08-2018 13:22:52

Flootinette
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-08-2018
Messages: 4

Re: Mon histoire

Je précise que les céphalées et migraines sont chroniques. La douleur est permanente. La nuit comme le jour, pas une seconde de repit depuis 8 ans.

Hors ligne

 

#3 30-08-2018 18:28:08

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7673

Re: Mon histoire

Bonjour et bienvenue.

Ce que tu racontes est ce que j'appelle le parcours du combattant. Tu as fait le maximum pour trouver la solution qui te délivrerait de cette cochonnerie de maladie. Même si ça ne te console pas, nous sommes nombreux dans ton cas.

Solax est orthoptiste mais ne travaille pas comme les autres tout en respectant les règles élémentaires. Elle a fait un lien entre la déficience de nos oculomoteurs et nos migraines. Cela lui a permis de développer une thérapie qui - pour faire court - consiste en une rééducation des muscles des yeux. La correction optique est également très importante.

Dans un premier temps, je te conseillerais une cure de magnésium marin sauf contre indication personnelle bien entendu. Les médicaments que nous prenons et les triptans en particulier, favorisent la perte du magnésium, d'où le durcissement des fibres musculaires et la contracture  des muscles.

La question que je te pose en premier est : combien de relpax prends-tu par mois ???

Je te laisse le lien pour le test duochrome. Essaye de le faire et poste les résultats comme indiqué.
Quand Solax repassera par le forum, elle te dira ce qu'elle en pense.

Quand tu reviendras, je te donnerai d'autres indications pour essayer de t'aider à gérer tes migraines.

Courage !


Le Test Duochrome

Vision de la migraine par Solax


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#4 30-08-2018 20:28:50

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9438

Re: Mon histoire

Bonsoir
je pense que le point de départ a été l'hypermétropie non corrigée, donc on est sur la bonne voie, mais il faut approfondir la recherche avec une dilatation forte des yeux pour mesurer la totalité de cette hypermétropie et la corriger, ensuite réeduquer tous les réflexes oculomoteurs


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 01-09-2018 16:50:40

Flootinette
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-08-2018
Messages: 4

Re: Mon histoire

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Les mois où ça va je dois être à 5 Relpax par mois.
Pour le mois dernier je dois en être à 10 ou 15 et je me restreins. Mais le Relpax ne fonctionne quasi plus sur la migraine frontale.

Concernant le magnésium marin, existe t- il sous différentes formes? Et si oui est il préférable de le prendre en poudre, en comprimés?

Je précise que mon ophtalmo à corrigé mon hypermetropie sans dilater mes yeux une seule fois, ce qui m'a beaucoup surprise.
Il devait augmenter la correction en juin pour ne pas aller trop vite mais à décider de rester sur la 1ere correction car il m'a dit que je perdrais trop en confort au loin (flou) et sans résultats visibles auprès sur mes céphalées. Tous les ophtalmo sont pourtant persuadés que la douleur vient de là.

La seconde orthoptsite que J'ai vu (dernier rdv en janvier) ne comprend pas pourquoi les séances prises en 2011 ont comme disparues. Moi j'ai l'impression que je devrai deja retourner la voir. J'ai de nouveau des difficultes à regarder mes enfants de pres par exemple.

Je vais faire le test dès que possible.

Merci

Hors ligne

 

#6 03-09-2018 19:15:03

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7673

Re: Mon histoire

Bonjour,

Pour ce qui concerne la vue et le test, c'est Solax qui te répondra, c'est elle la spécialiste.

Je pense qu'avec autant de triptans certains mois,  tu es victime de l'effet rebond. C'est une consommation trop importante qui est à l'origine de la chronicité. Ce n'est pas un jugement mais une constatation car nous sommes nombreux à être tombés dans ce piège. Moi la première.
Tu peux essayer de couper le cachet en deux, ça marche pour la plupart d'entre nous et ça aide au sevrage. Je te laisserai le lien ainsi que celui sur le magnésium.

Tu peux également commencer les exercices proposés par Solax sur le forum. Fais-les régulièrement, ça fait travailler les oculomoteurs et ça soulage. Ca vaut vraiment la peine d'essayer et, surtout, de s'y tenir.

Je ne suis pas très libre en ce moment, mais si tu as des questions, je reviendrai dès que possible.


Le demi triptan

Magnésium marin par la Dame
Cette liste date un peu car la Dame qui la mettait à jour nous a quittés. Il faudrait l'actualiser.

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr