Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 28-08-2018 23:23:34

NickBrs
Nouveau membre

Un de plus!

Bonjour à tous!

Je me présente, Nicolas 24 ans. Je suis webdesigner freelance à Barcelone et migraineux depuis 2005, un "cadeau" génétique de ma Maman (sans rancune!). J'ai découvert le forum par hasard car je voulais trouver d'autres personnes à qui parler et me nourrir de l'expérience de chacun tout en partageant la mienne afin d'atteindre l'objectif d'une vie commune supportable avec les migraine.

Mon histoire

Je me souviendrais toujours de ma première migraine. Une nuit sans fermer l'oeil, des sensations indescriptibles et des pensées incohérentes, confuses, l'estomac en vrac, et surtout un mal de crâne comme je n'en avais jamais connu auparavant. Le lendemain ma mère fait vite le bilan: je viens d'avoir ma première crise de migraine.

C'est alors que débute une longue histoire avec la migraine, des heures et des heures de cours manqués, des contrôles ratés, des professeurs et des camarades suspicieux, mal renseignés... Mon adolescence est sûrement la période pendant laquelle j'ai essayé le plus de traitements de fond et de crise. Les traitements de crises fonctionnaient pendant 2 à 3 mois puis il fallait en changer. Arrivé à 18-19 ans les migraines étaient courantes mais les triptans fonctionnaient bien. Des triptans qui détruisent des migraines au bout de 30 minutes? Un vrai miracle! Puis pendant presque un an, plus rien, au point d'en oublier que j'étais migraineux. Même aujourd'hui je ne saurais dire ce qui s'est passé, mais elles avaient disparues.

Elles reviennent alors petit à petit. Je recommence à consulter des médecins qui me prescrivent du Zomig, ça fonctionne bien, mais fin 2016 j'accumule 3 migraines de 4 jours en 2 semaines. C'est la catastrophe, je re-consulte rapidement et on me prescrit du Maxalt Max. Ça fonctionne bien. Pas toujours, mais je fais avec. En 2017 S'ajoutent à cela des céphalées de tension pendant plusieurs mois, dûres à gérer mais disparues depuis une cure de magnésium.

Mon état actuel

Curieusement il y a environ 6 mois, mes migraines disparaissent et de nouvelles céphalées apparaissent. Toujours au même endroit, au dessus de l'arcade droite. Une douleur constante, non-pulsative, très supportable mais gênante, surtout lorsqu'elle s'installe pendant 1 semaine ou deux. C'est un combat psychologique assez difficile et fatiguant. J'ai vu nouveau neurologue (changé de mutuelle, un peu différent en espagne) il y a une semaine qui m'a prescrit du Triptizol une fois par jour et remplacé le Maxalt par l'Emantyum (qui ne fonctionne pas non plus après avoir essayé). Il m'a aussi envoyé faire un IRM pour lequel j'aurais les résulats en fin de semaine (et j'avoue que ça m'inquiète un peu). Bref aujourd'hui plus que jamais il semble que ma guerre ne soit pas terminée!

Mon objectif

J'aimerais passer dans l'optique de prévenir plutôt que de guérir afin d'eviter la prise abusive de médocs. J'ai fais très peu de tests alimentaires et je n'ai jamais tenu un calendrier de mes migraines par exemple. J'entends bien changer tout cela pour aller de l'avant.

Désolé pour la longue présentation!

À bientôt,
Nicolas

#2 29-08-2018 16:51:56

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Un de plus!

Bonjour Nicolas et bienvenue.

Merci pour cette très explicite présentation. En te lisant je me suis revue des années en arrière.

Tu es donc sur le forum de Solax qui a fait un lien entre la déficience de nos oculomoteurs et nos migraines. Cette constatation l'a amenée à développer une thérapie qui est une rééducation des muscles des yeux.

Le fait que tu travailles sur ordinateur n'est pas fait pour t'arranger mais comment faire autrement n'est-ce pas ? La première question que je te pose est : portes-tu une correction optique ? dans la négative, as-tu fait contrôler ta vue récemment ?

Pour l'IRM, ne t'inquiète pas outre mesure, les médecins la prescrive plutôt pour éliminer certaines causes. J'y suis passée aussi.

Pour les médicaments que tu cites, je dois t'avouer que je ne les connais pas mais le triptan (qui aide beaucoup les migraineux mais qui est le plus dangereux) semble être remplacé par un AINS. Pour l'autre, il arrive que des anti dépresseurs soient prescrits dans le cas de douleurs rebelles. Il faut peut-être attendre plus d'une semaine pour enregistrer des effets.

Tu peux essayer de repérer des éléments déclencheurs, ça te permettrait d'éviter des crises. : alcool, fromages, oeufs, sucre, chaleur, (et nous venons d'être bien gâtés ces derniers mois) changement de rythme de vie (la migraine du week-end) photophobie, ... etc

Je te laisse le lien du test duochrome; les résultats que tu posteras permettront à Solax de poser un diagnostic.

Si tu as des questions n'hésite pas nous essayerons de te répondre et de t'aider.

Courage et à bientôt.

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Vies de migraineux

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 29-08-2018 17:33:53

NickBrs
Nouveau membre

Bonjour Juliette,

Merci pour ton accueil! Je porte en effet des lunettes, je suis myope / astygmate, -1.00 à gauche et -1.25 à droite. J'ai fait réviser ma vue il y'a environ un an donc plutôt récemment. J'ai équipé les verres d'un filtre anti-fatigue sans trop savoir à quoi cela servait si ce n'est le nom. Je vais aller faire le test Duochrome afin de rencontrer Solax :)

Pour l'IRM je te remercie pour ton soutien! j'espère en effet qu'il n'y ait rien d'inquiétant, même si parfois on aimerait presque que ce soit visible pour se faire une raison.

Je ne suis en effet pas fan des triptans vu les effets secondaires assez désagréables, mais dans l'espoir de trouver une alternative je continue à suivre les conseils de mon médecin.

J'avais une question pour les personnes qui sont migraineuses depuis plusieurs années, est-ce que vos migraines ont évoluées par périodes? Au point de ne plus savoir si il s'agit d'une migraine ou d'un mal de crâne par exemple. Il m'est arrivé de nombreuses fois de ne pas prendre mon traitement de crise car je n'arrivais plus à faire la différence étant donné que certains symptomes avaient disparus (gêne au bruit et à la lumière par exemple).

Merci!

#4 30-08-2018 20:41:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
pour moi, migraine et mal de crâne c'est exactement les mêmes causes, les mêmes muscles, mais qui sont plus tétanisés dans la migraine et courbaturés dans le mal de crâne

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr