Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 27-08-2018 03:08:55

Juliette06
Nouveau membre

Une migraine, des migraines...

Bonsoir à toutes et tous,
Préparez-vous l'histoire peut être un peu longue (comme beaucoup d'entres vous j'imagine !).
J'ai des migraines depuis l'enfance.
Je suis née avec un énorme strabisme des 2 yeux qui a du être opéré 3 fois. Je suis très astigmate et hypermétrope mais surtout je n'ai aucune vision binoculaire (de façon congénitale). Je vous passe les 20 premières années de ma vie à être extrêmement maladroite, en fait le monde est pour moi un bas relief antique. Aucune rééducation n'est possible, je me contente de choisir l'oeil avec lequel je regarde.
Concernant les migraines, j'ai suivi un parcours classique fait de différents traitements de fond. Depuis plusieurs années la routine est toujours la même : paracétamol codéiné au réveil (hors des crises de migraines, j'ai constamment mal à la tête comme un bruit de fond) puis triptans lors des crises.
Depuis 2 mois les crises se sont rapprochées : de 2 tous les 15 jours, elles sont passées à une tous les deux jours. Les zones de douleurs se sont aussi déplacées. Elles suivent le trajet des sinus : base du arrière du crâne vers sinus de la face puis du front. Je suis allée voir un ORL avec un scanner mais mes sinus n'ont rien et je suis repartie avec une migraine atroce mais avec des gouttes pour le nez !!!
Je prend maintenant un triptan tous les deux jours...
J'ai aussi pris RDV avec un neurologue mais celui-ci n'est pas libre avant fin février.
Si vous ne vous êtes pas endormi(e)s en lisant cette (longue) plainte, vous l'aurez compris, je suis un peu au bout du rouleau.
J'ai lu ça et là sur le site que Solax (Sophie, je crois) proposait des exercices, peuvent-ils m'aider ?
Je remercie chacune et chacun pour m'avoir écoutée (enfin, lue)
Juliette

#2 27-08-2018 16:24:44

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Une migraine, des migraines...

Bonjour Juliette,

Merci pour ta présentation et ne t'inquiète pas, on a connu plus long, bien plus long big_smile

En revanche, ce qui serait sympa (en tout cas pour mes vieux yeux !) c'est que tu agrandisses ton écriture en cliquant sur l'onglet  +A après avoir sélectionné ton texte. Merci.

Si tu as surfé un peu sur le forum, tu as compris que c'est celui de Solax qui a fait un lien entre la déficience de nos oculomoteurs et nos migraines. Tu devras attendre un peu pour avoir accès à tous les fils car nous devons effectuer quelques vérifications pour authentifier les inscriptions.

Je pense - mais Solax t'en dira plus - que tes difficultés visuelles sont pour beaucoup dans l'origine de tes migraines.

Si je compte bien, tu prends environ 15 triptans par mois, n'est-ce pas ? il faut absolument que tu réduises cette consommation car  tu es certainement victime de l'effet rebond. Je sais que c'est difficile mais c'est possible. Tu peux couper ton cachet en deux et ne prendre qu'une moitié. Ca marche pour la plupart d'entre nous.

Ensuite, si tu n'as pas de contre indication personnelle, cure de magnésium marin. Je ne dis pas que ça guérit la migraine mais ça aide à lutter contre la fatigue, le stress, les insomnies, les crampes ... Je peux te passer la liste de ceux qui ont été testés par notre petite communauté, avec prix, dosages, etc... Il te suffit de demander.

Je vais également te laisser le lien du test duochrome, si tu peux le faire, les résultats permettent à Solax de poser un premier diagnostic.

Voilà donc les premières pistes que je peux te donner.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Le forum tourne au ralenti en ce moment mais j'essayerai de te répondre.

Courage !

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Le demi triptan

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 27-08-2018 16:57:41

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Une migraine, des migraines...

Bonjour
je vais attendre ton test duochrome, on le trouve dans "les théories de Solax"
le fait que tu n'aies pas de vision binoculaire ne pose pas de problème en soit pour espérer guérir, bien que pour ceux qui en ont c'est la vision binoculaire qui pose problème.
Dans le strabisme congénital, il y a une neutralisation forte qui annule cette difficulté.
Le problème chez toi ne peut être qu'optique et postural;
La première chose à faire, impérativement est une forte dilatation de plusieurs jours à l'atropine pour mesurer ta correction optique totale.
Il te faudra les premiers exercices du forum et peut être d'autres plus adaptés, mais ceux là je ne peux malheureusement les donner qu'en analysant plus précisément le patient, en le voyant, au moins en vidéo

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr