Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 19-08-2018 12:29:35

Slak31
Nouveau membre

Ma vie de migraineuse....

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine. J'ai 43 ans.

J'ai eu ma première migraine en 1999, au debut une par an puis ça a commencé à s'accélérer. Je connais quelque uns de mes declencheurs : le soleil, l'alcool, les variations hormonales, le stress. Mais même en sachant tout cela, je suis actuellement à  6 à  8 crises par mois. Je prends du zomig depuis une dizaine d'année. J'ai pris de la nocertone pendant quelques annees jusqu'à  ce que le fabriquant decide de l'arrêter et que je me rende compte de l'impact de ce medicament sur mon sommeil : retrouver 1 sommeil correct m'a pris plusieurs mois...

j'ai vu un neurologue en juillet qui m'a dit que si je continuais ainsi je devrais me sevrer de zomig d'ici 6 mois. J'ai donc changé de medicament pour reduire le nombre de crises, ce qui pour l'instant n'est pas probant. Je suis sensée également prendre des gouttes de laroxyl mais j'ai très peur des effets secondaires.

J'ai testé pas mal de choses, l'ostéopathie, l'acupuncture...

Voilà, pour compléter, je porte des lunettes, jai un strabisme de l'oeil droit et je suis myope.

Je vais maintenant lire les differents posts sur le forum en espérant y trouver de nouvelles pistes à tester.

Merci

Sandrine

#2 19-08-2018 18:58:05

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Ma vie de migraineuse....

Bonjour Sandrine et bienvenue parmi nous.

Si tu prends encore du zomig, tu as la possibilité de couper le cachet en deux. C'est un "truc " qui réussit à la plupart d'entre nous mais que les médecins ne te diront pas au prétexte que les cachets ne sont pas sécables. Si tu prends un autre triptan à la place tu peux toujours essayer.

Tu pourrais envisager une cure de magnésium marin (sauf contre indication personnelle bien sur. Les migraineux brule beaucoup cette molécule et il est bon de recharger les réserves. Certes, ça ne guérit pas la migraine mais ça aide à combattre le stress, les crampes, l'insomnie, la fatigue ...

Je te laisse des liens qui peuvent t'aider. Si tu as des questions, n'hésite pas. Le forum est un peu ... mou en ce moment, mais il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Bon courage.

Le demi triptan

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 20-08-2018 09:25:10

Slak31
Nouveau membre

Bonjour Juliette,
Merci pour ton accueil. Je vais faire le test Duochrome et lire les autres liens.
A bientôt
Sandrine

#4 28-08-2018 21:04:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
ton strabisme est il constant ou intermittent ? divergeant ou convergeant ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 29-08-2018 08:05:22

Slak31
Nouveau membre

Bonjour Solax
Mon strabisme est convergeant (si convergeant signifie bien que l'oeil va vers le nez :-)) et intermittent. Et les tests faits chez l'ophtalmo montrent que je n'ai aucune vision 3D.

Dernière modification par Slak31 (29-08-2018 08:07:48)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr