Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-08-2018 20:36:44

delphine73
Nouveau membre

1 nouvelle sur le forum

bonjour à tous,
je suis delphine, j'ai 45 ans, 2 enfants de 9 et 14 ans.
Je suis migraineuse depuis très (trop wink longtemps
Au moins 4 migraines par mois avec, à certaines périodes où je suis stressée, des céphalées de tension qui se greffent, + grosses crises pendant les cycles.
je suis suivie ponctuellement par un neurologue qui a bien réussi à canaliser mes cephalées de tension. Pour la migraine c'est zomig et quand les crises sont trop fréquentes laroxyl pour etre moins tendue. j'ai aussi essayé l'acupuncture qui n'a malheureusement rien donné...
J'ai de plus en plus de mal à accepter ces migraines, même si je sais que dans le fond c'est moins grave que d'autres pbs de santé que peuvent avoir certains. Mon entourage en a marre de m'entendre continuellement dire que j'ai mal à la tête et je trouve que c'est vraiment handicapant professionnellement (maintenant je stresse par anticipation quand j'ai une grosse échéance prévue qui va déboucher inévitablement sur une crise...)
bref je viens voir si d'autres personnes rencontrent les mêmes difficultés et chercher de nouvelles solutions car aujourd'hui c'est encore un jour sans...

a très vite

delphine

Dernière modification par delphine73 (15-08-2018 20:37:47)

#2 16-08-2018 12:19:01

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: 1 nouvelle sur le forum

Bonjour Delphine !

Nous partageons donc prénom et le fait d'avoir des migraines ! (et j'ai 47 ans et deux enfants de 10 et 14 ans, dont une fille migraineuse, presque guérie !)

Tu es ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre une déficience des yeux et les migraines et céphalées. Elle a mis au point une thérapie, qui permet de considérablement réduire les douleurs, voir pour certains de guérir.
Pour ma part, je ne suis pas guérie, mais cela va beaucoup mieux depuis que je suis sa thérapie.

je pars pour 15 jours en vacances et je ne pense pas avoir accès à Internet, mais d'autres vont peut-être te répondre, même si le forum n'est pas très actif en ce mois d'août.

En attendant, je t'invite à lire la partie "les théories de Solax" en priorité, et à faire le test Duochrome.

à bientôt et courage !

#3 16-08-2018 15:56:31

Arno
Super Membre

Bonjour Delphine,

Ensuite tu peux lire les présentations de quelques autres personnes, et les réponses en dessous. Tu pourras en déduire ce qu'il faut compléter dans ta présentation, principalement en ce qui concerne tes yeux. Et tu y trouveras qq trucs immédiatement utilisables (exercices nuque/yeux, magnésium marin, demi-zomig, ...).

Bon courage !

#4 16-08-2018 22:10:08

delphine73
Nouveau membre

Merci!
Opérée depuis 10 ans au laser, j'ai une vision aujourd'hui médiocre mais en plein  déni pour ne pas devoir remettre de lunettes 🤔

Dernière modification par delphine73 (16-08-2018 22:11:37)

#5 19-08-2018 18:38:02

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Delphine,

Tu devrais revoir ta position sur le port des lunettes car, l'une des bases des théories de Solax, c'est la vue et les muscles des yeux. C'est pourquoi elle recommande - le cas échéant - une parfaite correction optique quand on en porte une.

Arno t'a donné un bon conseil et je l'en remercie. Lire la présentation des autres peut apporter des solutions. Je regrette toujours que trop d'entre vous restent dans leur coin. C'est dommage.

Il serait bon que tu fasses le test duochrome, cela permettra à Solax de se faire une idée sur ta vision.
En ce moment elle n'est pas très présente sur le forum mais elle ne manquera pas de passer un de ces prochains jours. Ceux qui attendent l'analyse de leurs résultats, soyez patients.

Tu devrais aussi entreprendre une cure de magnésium marin. Je ne dis pas que ça guérit la migraine mais ça aide beaucoup à lutter contre le stress, le fatigue, l'insomnie, les crampes ...

Courage ! et à bientôt

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr