Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 07-08-2018 11:17:48

Fil de lin
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour à tous

J'ai 37 ans et je suis migraineuse depuis que je suis enfant.
Ma vie de migraineuse connaît des hauts et des bas, mais j'ai depuis au moins 15 ans au moins 10-12 migraines par mois.
Aujourd'hui, je dois être à une vingtaine de migraines par mois, ce qui m'a motivée à rechercher des solutions, car ça a un impact trop important sur ma vie et je ne le supporte plus.

J'ai été suivie par des neurologues, je suis même allée au centre anti-migraine de Marseille mais à part des traitements de fond inefficaces, voire avec des effets secondaires pire que les migraines (l'Epitomax me rend somnambule...), ça ne m'a pas apporté grand chose.
Je ne prends donc pas de traitement de fond.

Pour les traitements de crise, j'ai adoré le Relpax mais j'ai mis près de 2 ans à me rendre compte qu'il était la cause de la dépression de laquelle je n'arrivais pas à me sortir. J'ai arrêté le Relpax, j'ai arrêté psy et antidépresseurs immédiatement après, un vrai bonheur !
Actuellement, je prends du Maxalt non orodispersible, c'est le seul traitement qui soit efficace.
Je le prenais jusqu'à la semaine dernière associé à un anti inflammatoire (Antalnox) mais j'ai fait une réaction allergique à ce médicament.
Je ne prends donc plus que du Maxalt qui a, du coup, une action pas toujours satisfaisante, d'autant qu'il me fatigue énormément. J'en prends environ 20 par mois, donc je pense être parfaitement droguée à ce triptan...
Je vais commencer par suivre vos conseils en essayant de couper les cachets en 2 pour commencer.
J'ai déjà dû me sevrer du prontalgine et du lamaline et je me rappelle que ça a été très compliqué. Je crains beaucoup le sevrage qui me semble compliqué à vivre professionnellement et familialement.

J'essaie également les médecines alternatives comme l'ostéopathie, le neuro-training, la médecine chinoise.
Pour l'instant, ça me soulage 3-4 jours d'affilée (le maximum pour mois sans migraines) et après ça repart.
Mon ostéopathe m'a dit que je souffrais plutôt de névralgie d'Arnold mais c'est le seul à m'en avoir parlé et je ne sais pas quoi en penser ?
J'aimerais également tenter l'hypnose car j'ai l'impression que mes migraines sont parfois une réponse inadaptée à certaines situations que je n'arrive pas à gérer et que j'ai acquis cette habitude dans mon enfance.

Vous avez compris, je suis prête à tout pour m'en sortir.
J'ai également arrêté le lait de vache, ça me soulage un peu.

Les éléments déclencheurs sont clairement le stress, la fatigue, l'hypoglycémie, les alcools blancs et le lait de vache. Mais souvent, quand même, je n'ai pas d'explication, si ce n'est l'hypothèse de la migraine de rebond.

Bon, j'ai écrit une tartine pour me présenter... Je crois que j'ai besoin de parler de ces prises de tête car je me sens totalement désemparée devant cette douleur qui m'empêche d'avoir une vie normale.

Merci à celles et ceux qui auront eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout ! Et maintenant, je vais me plonger dans ce forum !

#2 07-08-2018 22:09:52

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Je me présente

Bonsoir Fil de Lin,

je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je te souhaite quand même la bienvenue ! Je repasserai demain...
Tu es ici sur le forum de Solax, orthoptiste qui a découvert un lien entre nos migraines et une dysfonctionnement des yeux.
Pour ma part, j'ai mis très longtemps à y croire car mes migraines semblaient liées aux variations hormonales, au stress, à la fatigue, à la chaleur, au manque de sommeil... Mais tout cela, ce sont des facteurs aggravants, mais la cause de base, c'est bien les yeux..

Peux-tu d'ailleurs nous dire si tu portes une correction optique ?

A bientôt
Delphine

#3 08-08-2018 11:07:25

Fil de lin
Nouveau membre

Merci Delphine pour ta réponse.

Je suis myope et astigmate. Je porte des lentilles corrigées à -2 dyoptries à droite et -4.25 à gauche.

#4 08-08-2018 11:10:23

Fil de lin
Nouveau membre

& je suis contente, hier soir, bon début de migraine, j'ai pris 1/2 maxalt (la grosse moitié, hein !) et ma migraine est passée !!

Je vais rechercher les exercices pour les yeux mais je crois que je n'y avais pas encore accès.

Belle journée

#5 08-08-2018 21:54:12

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Rebonsoir

as-tu pu accéder à la partie "Les théories de Solax" ?

Je te donne les liens pour faire le Test Duochrome, et les deux exercices de base qui peuvent t'aider beaucoup.

Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque

Comment soulager les yeux et empêcher que la migraine se développe

Ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.

N'hésite pas à nous poser des questions, tiens nous au courant!
Bon courage !!
Delphine
PS : j'ai oublié de te demander d'agrandir ton écriture en utilisant le +A au dessus du bloc message

Dernière modification par Delphinemigraineuse (08-08-2018 22:02:04)

#6 09-08-2018 17:41:30

Marion
Gentil Membre

Bonjour Fil de Lin,
Fraîchement inscrite moi aussi sur ce forum, je me reconnais clairement dans ta présentation. Les facteurs déclencheurs parfois évidents, parfois sans aucune raison apparente, l'enfer que cela peut être au quotidien, tout ce que cette maladie nous empêche de mener à bien et tous les bons moments dont elle nous empêche de profiter. Bref je n'ai pas ton aisance d'écriture et mes messages sont assez courts mais je tenais tout de même à te dire que je t'ai lue jusqu'au bout et que pour connaitre ce quotidien là, je compatis sincèrement.
Je viens également ici chercher des réponses et si possible des solutions. J'espère que j'en trouverai mais j'ai déjà trouvé une chose que je recherchais : des personnes qui sont confrontées aux mêmes difficultés que moi et avec qui échanger. Bon courage à toi.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr