Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 05-08-2018 18:42:07

Marion
Gentil Membre

Résultats tests Duochrome Marion

Bonjour,

Voici mes résultats pour le test :

Oeil Droit de près Rouge
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Net
4eme ligne Flou
5eme ligne Flou

Oeil Droit de près Vert
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Net
4eme ligne Net
5eme ligne Flou

Oeil Gauche de près Rouge
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Net
4eme ligne Net
5eme ligne Flou

Oeil Gauche de près Vert
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Net
4eme ligne Net
5eme ligne Flou

Oeil Droit de loin Rouge
1ere ligne Net
2eme ligne Flou
3eme ligne Flou
4eme ligne Flou
5eme ligne Flou

Oeil Droit de loin Vert
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Flou
4eme ligne Flou
5eme ligne Flou

Oeil Gauche de loin Rouge
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Flou
4eme ligne Flou
5eme ligne Flou

Oeil Gauche de loin Vert
1ere ligne Net
2eme ligne Net
3eme ligne Net
4eme ligne Flou
5eme ligne Flou

J'ai passé un moment à déterminer le flou de la netteté concernant les petits caractères, peut être à cause du fait que mon oeil s'habitue ?

En ce qui concerne ma correction optique :
Simple Foyer vision de loin
OD -6,50 (-0,75) 80°
OG -5,50 (-0,50) 55°
Ecart pupillaire : 58.0

Merci par avance.

#2 27-08-2018 16:23:47

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Résultats tests Duochrome Marion

Bonjour
déjà, désolée pour avoir tardé à répondre, je suis bien moins dispo qu'avant...
alors le test prouve un problème d'accommodation et la correction optique mal adaptée.
Etant donné que la correction optique est un des élément les plus importants pour les migraines, il est indispensable de la faire vérifier après une longue dilatation. L'atropine plusieurs jours est le plus efficace;

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 09-09-2018 17:58:24

Marion
Gentil Membre

Merci Solax d'avoir pris le temps de me répondre, je dois revoir mon ophtalmo dans quelques mois mais je suis étonnée car je fais vérifier ma vue tous les ans.

#4 17-09-2018 22:16:08

Solax
Administrateur

Bonsoir
sur une forte myopie comme la tienne, il faut aussi tester une addition en vision de près, c'est à dire une correction allégée pour l'ordi, la lecture, les longs moments passés sur le tel, etc.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 10-10-2018 16:37:56

Marion
Gentil Membre

Bonjour Solax

J'ai compris que tu es beaucoup occupée mais si tu trouves un petit moment, je souhaiterais savoir si tu as aussi une explication lorsque la douleur se concentre sur le côté gauche (tempe, dessus de l'oeil et derrière l'oreille).

Merci par avance

#6 10-10-2018 17:14:12

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Marion,

J'ai eu cela aussi autrefois, c'est toujours un muscle des yeux. As-tu essayé les exercices ? prends-tu du magnésium marin ?

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

PS : j'ai déplacé ta question dans les résultats de ton test duochrome car Solax ne peut pas se souvenir de ce qu'elle a conclu.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#7 11-10-2018 15:25:24

Solax
Administrateur

Bonjour
la douleur que tu ressens est due à des contractures de muscles du cou, antagonistes de muscles loucheurs bas (vision de près) de l'oeil du même côté.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#8 20-10-2018 12:33:28

Marion
Gentil Membre

Merci beaucoup à toutes les 2 d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

J'ai commencé l'exercice des yeux mais n'ai pas continué car la douleur qui est décrite en tirant fort le regard vers le haut, je ne la ressens pas. J'en ai déduit peut être à tord que l'exercice des yeux ne convenait peut être pas dans mon cas.

L'exercice du cou m'est très utile car j'ai en plus de la migraine régulièrement des céphalées de tension. Dès que je sens ma nuque se crisper ou s’ankyloser, j'étire là où je sens la douleur arriver et cela me soulage souvent. Dans ces cas là, je dors la nuit sur une bouillotte placée au niveau des cervicales ; je me sens mieux le matin.

A ce sujet j'ai commandé sur internet un hamac pour cervicales que je devrais recevoir bientôt.
Dès que je l'aurais testé, je reviendrai sur le forum pour vous dire mon ressenti.

Je souhaite préciser qu'étrangement lorsque j'ai une céphalée de tension, ma migraine chronique disparaît.

Concernant le magnésium marin, j'ai lu sur le forum le commentaire d'une personne qui disait qu'elle en prend avant, pendant et après les règles associé à de la vitamine E à forte dose. Etant très incommodée en période de règles en plus très longues dans mon cas, j'ai voulu essayer cette méthode. Cela fait 2 fois que je teste sans grand résultat pour l'instant. Qu'en pensez-vous ?

Solax, il me faudrait selon toi une 2eme paire de lunettes pour la vision de près ? Faudrait il dans ce cas là modifier aussi ma paire de lunettes actuelle pour qu'elle ne corrige que ma vision de loin ?
Connaîtrais-tu un ophtalmo du côté de Toulouse qui mettrait en pratique les conseils que tu me donnes ? Je dois voir le mien le mois prochain mais je doute un peu qu'il soit réceptif puisqu'il n'a jamais rien décelé d'anormal qui pourrait expliquer mes migraines.

Merci à toutes les 2 par avance et bonne journée.

#9 20-10-2018 15:48:17

Solax
Administrateur

Bonjour Marion
pour l'ophtalmo, il y en aurait un sur Montpellier qui aurait accepté de dilater fort, mais le mieux est d'insister auprès de plusieurs ophtalmo, il y en aura peut être un qui sera totalement ok! et oui, ça existe...
Pour les céphalées de tension, tu ne peux pas les avoir en même temps qu'une migraine, normal, c'est pour moi la même chose qu'une migraine, en plus léger, même raisons, mêmes muscles qui font mal, juste un peu moins tétanisés.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#10 20-10-2018 16:02:54

Marion
Gentil Membre

Merci beaucoup Solax pour ta réponse rapide.

Penses tu qu'il me faut 2 nouvelles paires de lunettes ou qu'une seule nouvelle pour la vision de près pourrait suffire ?

Excuse mon ignorance, la dilatation sur plusieurs jours signifie-t-elle que l'on voit flou pendant la totalité de ces plusieurs jours ?

#11 03-11-2018 17:56:44

Solax
Administrateur

Bonjour
je ne peux pas répondre à la première question, car on ne connait pas encore la mesure.
Pour la dilatation, elle bloque l'accommodation, ce qui veut dire que, de loin, si ta correction optique est juste ou presque, tu y verras, et de près, si elle est presque juste, il faut rajouter les loupes de presbytie totale (environ +2,50 distance ordi, +3 distance lecture et téléphone).
Les personnes déjà bien corrigées en presbytie, ou qui sont myopes d'environ la valeur de loupe nécessaire, y voient à peu près bien sous dilatation, celles qui ont une correction fausse et pas de loupes de près y voient parfois très très flou.
Donc on ne sait pas ! par contre, plus on voit flou, plus on a des chances de trouver ce qui ne va pas et provoque les terribles douleurs, car c'est une des principales causes de migraines.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#12 11-11-2018 18:33:27

Marion
Gentil Membre

merci pour ton retour
je vois à peu près ce que je dois demander à l'ophtalmo lors de ma prochaine visite

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr