Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 04-08-2018 11:49:05

Marion
Gentil Membre

Je me présente

Bonjour à tous, Je rejoins ce jour la communauté que je vois comme une communauté d’entraide et de mutualisation des efforts. Mon parcours n’est pas bien différent du vôtre si ce n’est peut être que chez moi notre amie Migraine est devenue chronique depuis 2 ans maintenant. Les traitements médicamenteux m’aident très peu donc je m’active lorsque je le peux  à chercher ailleurs des solutions qui pourraient me permettre d’envisager une vie un peu plus normale. Je réfléchis en ce moment à la solution du Botox qui ne se pratique en tant que thérapie de la Migraine actuellement qu’au CHU de Limoges. J’ai commencé à parcourir certains posts et je salue l’initiative de ce forum qui me permettra je le pense, de me sentir moins seule face à ce combat.

#2 04-08-2018 16:58:21

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Je me présente

Bonjour Marion et bienvenue

je t'invite en priorité à lire la partie sur les théories de Solax.

Peux-tu nous dire si tu prends des triptans et si oui combien par mois ?

Portes-tu une correction optique ?

à bientôt et courage !
delphine

#3 04-08-2018 21:46:18

Marion
Gentil Membre

Bonjour Delphine,
J'ai mis un peu de temps pour accéder aux posts de Solax mais je vais lire avec intérêt son point de vue. Oui je prends des triptans ; je les ai presque tous essayés car efficaces au début puis avec le temps devenus inefficaces. Du coup, je n'ai pas trop de mal à en limiter la consommation : environ 6 à 10 par mois (couplés avec du profémigr). Le reste du temps, j'essaye de supporter comme je peux.
Je prends également un traitement de fonds assez inefficace lui aussi mais le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester jusque là.
Je porte des lunettes pour corriger myopie et astygmatie.
Merci pour ton intérêt. J'espère que de ton côté tu as pu trouver sur ce forum ou ailleurs des solutions pour vivre mieux avec moins de migraines ...

#4 05-08-2018 08:52:03

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Marion,

avec 6 à 10 triptans par mois, tu es sûrement déjà dans la dépendance.
Je t'en parle aisément car j'ai successivement été dépendante au propofan, aux triptans et à la codéine ;-) Nous sommes nombreux ici à avoir connu les dépendance médicamenteuses, qui finissent par augmenter le nombre de crises, et le triptan est redoutable pour ça. Tu trouveras des témoignages sur le forum. Beaucoup ont réussi à réduire leur consommation en prenant des demi triptans.

Il serait intéressant que tu fasses le test Duochrome et poste les résultats dans le topic dédié, afin que Solax puisse te donner son avis.

Moi je suis toujours migraineuse, mais mes douleurs ont considérablement baissé en intensité et en fréquence depuis que je suis la thérapie de Solax.
Et ma fille, migraineuse également, est en voie de guérison.

à bientôt

#5 05-08-2018 10:59:12

Marion
Gentil Membre

Merci Delphine pour ces conseils que je vais suivre.
Bonne journée.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr