Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 24-07-2018 18:56:04

Ynafeet
Nouveau membre

Nouvelle :)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 22 ans est souffre de migraine depuis 10 ans.
Mes crises sont peu frequente mais ultra costaud, c est je pense la pire douleur qui puisse exister au monde.
Je suis la seul chez moi a me faire détruire la tête pour ces magnifiques migraines. Je ne sais absolument pas gerer la crise, si ce n'est attendre que le temps redevienne meilleur ^^'.

J'aimerai bien pouvoir papoter avec vous et echanger des conseils pour vivre avec serenité ces douleurs de la mort qui tue !

Tres bonne soiree !

#2 25-07-2018 17:00:13

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Nouvelle :)

Bonjour Ynafeet et bienvenue parmi nous.

Nous allons essayer de t'aider mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes migraines.

As-tu déjà consulté un médecin et le diagnostic a-t'il été posé ?
Comment se développe la crise : côté, localisation (nuque, tempe, crâne, oreille, mâchoire ...); accompagnement de vertiges, nausées, vomissements, photophobie, phonophobie,...
Portes-tu une correction optique ?

Dans un premier temps, nous conseillons la cure de magnésium marin sauf contre indication personnelle bien entendu. Je ne dis pas que ça guérit mais ça aide à lutter contre le stress, la fatigue, l'insomnie, les crampes ... etc.

En fonction de tes réponses, j'essayerai de donner quelques conseils pour te soulager. D'autres adhérents viendront peut-être partager leur vécu.

Pour le moment on ne se démobilise pas et on se bat.

PS : merci d'agrandir ton écriture en cliquant sur le +A après avoir sélectonné ton texte.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 25-07-2018 18:13:44

Zana
Nouveau membre

Quelle sorte de migraines ?? Oui parce qu'il y a énormément de migraines différentes !
Dont les traitements et la façon de géré la chose est elle aussi différente.

Je rejoins Juliette, il nous faudrait plus de détails pour avoir une plus large vision de la chose et espéré t'apporter le soutiens dont tu désire.

ꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥꕥ
Je préfère mourir pour cause, que de vivre pour rien !

#4 25-07-2018 23:12:30

Ynafeet
Nouveau membre

Merci de vos reponses.

J'en ai deja parlé à mon medecin traitant il y a plusieur année, qui m'avait confirmé que c etait des migraines et m avait conseillé de prendre des antie inflamatoire en cas de crises..

Mes migraines ont toujours le meme schema, un arc lumineux vient dans mon champs de vision brille et se tortille  (et c est souvent la que je tente d'avaler un ibuprofen). Apres une sensation ultra bizare arrive, je vois sans interpreter (je n'arrive plus à lire, comprendre une image, une photo. Ensuite la douleur arrive un vient cogner le plus souvent ma tempe gauche. Et apres c est carrement l'enfer qui arrive ! Ca devient tellement horrible que j'en vomis (et dans les plus mauvais jours, je ne suis meme plus capable de me maintenir assise). En suite apres un certain temps je finit par m'endormir et me reveiller avec l'impression d avoir beaucoup trop bu ( un point dans la tete qui cogne que si je bouge teop vite, tousse, qu on parle trop fort) et cette sensation disparait generalement en quelques jours (pendant les quels je me gave d'ibuprofen, cafe, et doliprane, sans aucun effet reelle, mais bon ca me rassure un peu ^^). Et c est toujours exactement le meme ordre, seul la duree des phases et l intensité change.

Sinon oui je porte des lunettes pour corrigé une myopie assez legere arrivée sur le tard qui progresse encore. D'ailleur l'arrivée des lunettes avait bien reduit la frequence des crises ^^.

Bonne soiree ! :)

#5 26-07-2018 11:52:32

Juliette
Administrateur

Bonjour Ynafeet,

Ce que tu décris -sauf erreur de ma part- semble être des migraines ophtalmiques avec aura.
Je ne suis pas très calée sur le sujet mais il me semble qu'une cause serait un manque d'irrigation des yeux; mais elles peuvent être déclenchées par autre chose comme le stress ou la fatigue. As-tu observé cela ?
Elles se soignent comme les autres migraines si tu veux aller vers un traitement chimique.  Je ne pense pas qu'un médecin généraliste soit en mesure de soigner de telles migraines mais ce n'est que mon opinion.

Solax t'en dira plus que moi lorsqu'elle passera par le forum.

En attendant tu pourrais aller faire un tout sur le web  (si ce n'est déjà fait).

Le fait que le port des lunettes a apporté une amélioration est un signe qui corrobore les thèses de Solax. 'Tu devrais lire les "Théories de Solax" pour comprendre son opinion sur le sujet. Je te laisse un lien pour faire le test duochrome. Ca l'éclairera et elle te dira ce qu'elle en pense.

Tu ne m'as pas fait de retour sur le magnésium marin ???

A bientôt

Le Test Duochrome

We don't speak occitan

#6 26-07-2018 13:34:57

Ynafeet
Nouveau membre

Merci des tes reponses !!!!

Je n'ai jamais noté de facteur declenchant particulier, si ce n'est que c'est quasiment tous le temps qu en je suis en vacances (periode ou je pense d'ailleur plus au travail que quand je travaille ^^).

Le magnesium de sel marin c'est semblable au magneB6 et cie ? J'ai deja par le passé fait des cures de magneB6 (pour le tressautement des paupieres), mais je doit avouer que j'ai jamais penser à regarder si ca aider pour mes migraines.

Tres bonne journee.

#7 26-07-2018 17:58:48

Juliette
Administrateur

Attention ! je n'ai pas dit que ça guérissait la migraine, on est d'accord ?

Magnésium marin (naturel !)

We don't speak occitan

#8 26-07-2018 18:43:10

Ynafeet
Nouveau membre

Oui, on est d accord, une aide n'est pas forcement une solution. Si le magnesium aide, meme juste un petit peu, c est deja top ! :)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr