Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 24-07-2018 15:05:41

Sandigraine
Nouveau membre

Nouvelle sur le forum, je me présente

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 44 ans. Je suis migraineuse depuis 20 ans. J'ai testé tous les traitements de fond possible sans succès ou avec trop d'effets secondaires (comme dépression et angoisse avec l'epitomax, un anti-épileptique).
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les effets secondaires des triptans à forte dose (j'en prends de plus en plus fréquemment et j'en suis quasiment à 4 relpax par semaine).
Ca m'inquiète beaucoup et surtout ça m'épuise complètement. Mais comment faire autrement?
Merci d'avance pour vos conseils.
Sandigraine

#2 24-07-2018 16:59:55

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Nouvelle sur le forum, je me présente

Bonjour Sandigraine et bienvenue à toi.

Justement, on peut faire autrement lol

4 relpax par semaine, cela fait en moyenne 16 cachets par mois. Evidemment, c'est trop. Il ne faudrait pas dépasser 8/10 triptans/mois selon la marque et/ou le prescripteur. Note bien que ce n'est pas un jugement car je suis moi-même tombée dans la surconsommation et passée par la case sevrage. C'est dire que je sais bien de quoi tu parles !

Aucun médecin ne te le dira mais tu peux couper ton cachet en deux et ne prendre qu'une moitié. Ca marche pour la plupart d'entre nous et cela m'a aidée à me sevrer.

Peux- tu préciser comment se développe ta migraine : : côté, localisation, durée, et aux effets du genre vomissements ou nausées, photophobie ...
- portes-tu des corrections optiques ?

En premier lieu, je te conseille :

de lire les théories de Solax pour comprendre ce qu'elle propose puisqu'elle a fait le lien entre la déficience de nos oculomoteurs et nos douleurs;

entamer une cure de magnésium marin qui est bénéfique pour les migraineux ( ça ne guérit pas mais ça aide à lutter contre le stress, la fatigue, l'insomnie, les crampes ...)

faire le
  Le Test Duochrome. Solax te dira ce qu'elle en pense lorsqu'elle passera par le forum.

Si tu as des commentaires, des questions, n'hésite pas.

A bientôt

Le demi triptan

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 26-07-2018 15:41:04

Sandigraine
Nouveau membre

Re: Nouvelle sur le forum, je me présente

Merci Juliette.
Mes migraines sont à droite (dans 99% des cas). Elles peuvent durer très longtemps 4-5 jours (la prise de triptan les calme 24h et ça revient). En plus de la douleur, j'ai beaucoup de nausées et très rarement une aura. Je ne suis pas spécialement photosensible.
Je porte effectivement des lunettes et j'ai été opéré à l'âge de 4 ans pour un strabisme et à 6 ans pour un nystagmus. Ma vision reste assez mauvaise et je n'ai pas de vision binoculaire (pas de vision en relief).
Je vais tester le 1/2 triptan (le relpax par exemple existe en 20 mg au lieu des 40 habituels), la cure de magnésium et dès que possible je vais faire le test Duochrome.
Encore merci pour tes conseils.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr