Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-06-2018 13:13:24

NiniS
Gentil Membre

Résultats du test Duochrome

Bonjour Solax,

voici mes résultats du test :
(réalisé sans mes lunettes que je porte normalement devant l'ordinateur mais qui sont actuellement à mon travail... La correction de mes verres est :
OD : +0,25 (-0,35) 135degrés
OG : +0,25  )

OD    de près dans le rouge = flou
        de près dans le vert   = normal

OG    de près dans le rouge = normal

OD    de loin dans le rouge  = normal
        de loin dans le vert    = flou

OG    de loin dans le rouge  = normal
        de loin dans le vert    = normal

Merci par avance :)

#2 09-07-2018 18:18:11

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Résultats du test Duochrome

Bonjour
ton oeil droit est en spasme d'accommodation assez fort, il doit être plus hypermétrope mais si on le mesure sans une forte dilatation, il va afficher l'inverse, et ce serait une catastrophe de le corriger sur une mesure encore plus fausse

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 23-07-2018 22:15:58

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Solax,

Merci pour ta réponse. J'ai vu l'ophtalmo à Paris que tu m'as recommandé, j'y retourne ce vendredi pour faire l'examen sous forte dilatation. Pour l'instant, sans la forte dilatation elle m'a proposé une correction de l'oeil droit : (-0,25) à 135degrés. Est-ce que c'est l'inverse dont tu avais parlé ?

#4 23-07-2018 22:23:33

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Solax,

Merci pour ta réponse. J'ai vu l'ophtalmo à Paris que tu m'as recommandé, j'y retourne ce vendredi pour faire l'examen sous forte dilatation. Pour l'instant, sans la forte dilatation elle m'a proposé une correction de l'oeil droit : (-0,25) à 135degrés. Est-ce que c'est l'inverse dont tu avais parlé ?

#5 29-07-2018 11:26:00

Solax
Administrateur

bonjour
oui c'est exactement ce que je disais!!
ton oeil affiche trop de loupe (c'est donc un verre négatif qu'on pense devoir lui mettre) alors qu'au contraire il n'est pas assez en loupe( flou rouge de près) , c'est juste qu'il s'est bloqué en loupe à force de tirer...
çà j'en suis sure, et j'espère que la première dilatation, assez forte va le déterminer;

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 22-07-2019 23:18:16

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Solax,
Je souhaiterai avoir tes conseils concernant ma correction, et je me suis dit que ça serait mieux que je le place dans mon ancien sujet.
Il y a pile 1an j'ai vu l'ophtalmologue que tu m'as recommandé,on a fait une forte dilatation et voici les corrections que j'ai eu :
Oeil Droit : +0,25 (-0,25) à 145°
Oeil Gauche : +0,50 (-0,25) à 45°

J'ai depuis quelques temps l'oeil gauche qui tire beaucoup. J'ai repris les exercices mais il y a des fois où ça ne suffit pas.
Je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas me permettre de refaire une forte dilatation :(

Je n'ai jamais fait de fond de l'oeil ni de champ visuel, est-ce qu'il faudrait explorer cette piste ?

#7 23-07-2019 13:08:47

NiniS
Gentil Membre

Voici les dernier résultats de mon test duochrome avec mes lunettes (correction citée dans le post juste au dessus). Par contre je ne sais pas si je suis myope, astigmate ou autre.

OD    de près dans le rouge = flou

OG    de près dans le rouge = légèrement flou

OD    de loin dans le rouge  = légèrement flou
        de loin dans le vert    = net

OG    de loin dans le rouge  =  légèrement flou
        de loin dans le vert    =  légèrement flou

Dernière modification par NiniS (23-07-2019 13:09:17)

#8 25-07-2019 17:29:20

Solax
Administrateur

bonjour
alors ce que je conseillerais pour l'instant, étant donné qu'on n'envisage pas de nouvelle dilatation forte, c'est d'ajouter de la correction positive (loupe) pour la vision de près qui est en difficulté.

Il faut tester, par dessus ta correction actuelle, différentes valeurs de loupes soit chez l'opticien soit celles vendues en grande surface rayon papèterie.

La plus forte qui te permet d'y voir net sans effort et sans être obligée de te rapprocher de l'écran du téléphone, mis à la distance de ton ordi si c'est sur l'ordi que tu passes le plus de temps.

Quand tu as trouvé l'addition qui te convient tu commandes des lunettes pour voir de près.
La valeur, c'est juste en faisant l'addition du chiffre actuel et des loupes.

Exemple OD +0,25 (-0,25 à 145°) addition choisie +1,50 donne un verre de près à +1,75(-0,25 à 145°)

selon ton test duochrome, c'est de près que ça force trop, et plus sur ton oeil gauche que sur le droit car OG flou vert de loin, montre qu'il est spasmé (zoom gonflé)

Ce qui veut dire aussi que ta correction de loin actuelle n'est pas assez positive, donc il faudra revoir çà avec une faible dilatation (2h avant la mesure) mais seulement après l'avoir longtemps relaxé avec l'addition de près; il sera alors moins bloqué et la dilatation plus légère peut parfois suffire.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 25-07-2019 18:17:32

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Solax,

Un grand merci pour ta réponse ! Donc pas besoin d’aller tout de suite chez l’ophtalmo alors ?
Par contre, si je recommande des verres pour l’oeil gauche avec l’opticien, je ne serais pas remboursée ?

#10 28-07-2019 15:24:56

Solax
Administrateur

Un verre peut être changé gratuitement dans les 3 ou 4 mois par l'opticien si il ne convient pas.
Par contre, attention de ne pas être spasmé lors de la mesure de l'opticien!
Si ce qu'il mesure est plus positif, pas de risque, si c'est moins positif ou plus négatif, risque d'erreur.
Mais attends, pour tenter de remesurer, il y a de fortes chances pour que la correction de loin soit ok, et ce qu'il manque c'est une addition de près, donc une paire que pour bosser de près, teste l'addition qui te convient, et demande des verres d'essai sans option, à tout petit prix

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#11 02-08-2019 20:21:24

NiniS
Gentil Membre

Bonsoir Solax,
Bon je sors de chez l'opticien et ce n'est pas gagné, pour l'instant si j'y suis allée pour "tâter le terrain" sans mes lunettes pour voir son état d'esprit. Je lui ai parlé de l'atropine l'année dernière et il m'a répondu "mais ça ne sert à rien car dans la vie de tous les jours vous n'êtes pas sous atropine". Du coup comment je peux essayer d'y arriver sans trop expliquer?
Par contre le soucis c'est que mes verres ont été changés l'année dernière du coup je vais devoir tout sortir de ma poche...

#12 05-08-2019 09:29:49

Solax
Administrateur

bonjour
en système D, pas très protocolaire, je te propose de porter des lunettes de presbytie de +1 (vendues dans toutes les grandes surfaces au rayon papèterie), ceci va déjà te reposer les yeux et décoincer un peu ton "zoom". En vision de près seulement, sauf si par hasard il se trouve que tu voies clair de loin avec.
Au bout de quelques jours durant lesquels tu as toujours soulagé de près, tu retournes chez l'opticien et tu demandes la méthode du brouillard, pour spasme d'accommodation.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr