Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 20-06-2018 13:57:55

Eva
Gentil Membre
Lieu: Bretagne

Présentation

Bonjour,

Je profite de quelques jours sans douleur pour m'inscrire sur le forum que qui à déjà capté mon attention à plusieurs reprises.
J'ai 35 ans et je suis migraineuse depuis l'enfance. Comme chacun d'entre vous ma vie est rythmée par les crises(travail, vacances, sorties...) et je ne trouve pas de réponses satisfaisante chez les différents médecins que j'ai pu consultern, j'en viens à deprimer. Certains mois j'ai plusieurs crises par semaine, d'autre moins mais je suis attentive à ne pas m'exposer aux facteurs à risques(pas d'alcool, nourriture saine, sommeil et repas réguliers autant que faire se peut, sport...)
Après avoir carburé au codoliprane plusieurs années(catastrophe!), je prends plus raisonnablement du zomig qui est efficace sur moi, quoique  seulement au bout d'une bonne heure. L'ennui est que j'en prends de plus en plus souvent, 3 par semaine ce début juin.
A ce stade en effet autant prendre un traitement de fond...mais je suis récalcitrante à l'idée de prendre des cachets tout les jours, et suis inquiète à propos de effets secondaires.
J'ai pris propanolol mais je ne l'ai pas respecté longtemps, j'ai eu  la sensation au début que c'était pas mal puis il suffit d'un grosse crise pour abandonner...
Mes douleurs sont essentiellement concentrées dans les yeux avec photophobie. Elles peuvent venir sans raison identifiées mais j'ai remarqué très clairement que la lecture avec petite lampe ou télé le soir un peu fatiguée provoquait systématiquement une grosse crise nocturne.
Aussi je me dis que je trouverai peut ici de nouvelles pistes et bons conseils!

#2 21-06-2018 00:44:27

NiniS
Gentil Membre

Re: Présentation

Bonjour Eva,

Je viens moi aussi de m'inscrire sur le forum. Je suis migraineuse depuis l'adolescence (d'après mes souvenirs). Je n'ai pas encore trouvé de solution mais déjà le fait d'en parler avec des gens qui partagent notre quotidien, ça soulage.
Bref, je compatis pleinement et je te souhaite de trouver des solutions :)

#3 21-06-2018 10:07:21

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Bonjour Eva !

tu as bien raison de te méfier des traitement de fond : nous sommes nombreux ici à en avoir testé sans succès...
Et tu as raison aussi de te méfier de ta consommation de triptans...

Tu trouveras beaucoup d'informations sur le forum, il est très touffu... Je t'invite à lire en premier les théories de Solax...
Je ne peux pas rester mais je reviens ce soir te donner les liens si tu n'as pas trouvé...

Tu dis que tes douleurs sont concentrés sur les yeux. Peux-tu nous dire si tu portes une correction optique ?

Tu peux agrandir la taille des caractères en sélectionnant ton texte et en utilisant le +A au dessus du bloc message. Merci ;-)

à bientôt
Delphine

#4 21-06-2018 11:30:00

Eva
Gentil Membre

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet NiniS c'est une chance et un soulagement que de trouver des personnes avec qui partager nos déboires car, même si pour ma part mes proches et mes collègues sont compréhensifs et bienveillants, je me sens seule avec tout ça. En plus des douleurs, la déprime, l'angoisse et la frustration s'installent, on est pas au top de ce que l'on peut fournir , c'est le moins que l'on puisse dire...Quel traitement de crise ou de fond prends tu? En es tu satisfaite?

Delphine, merci , je veux bien les liens importants car beaucoup d'entre eux ne fonctionne lors de mes recherches.
Je porte en effet une correction optique, j'aurai du le préciser car c'est essentiel. Je suis astigmate et myope, opérée d'un strabisme convergent de l’œil gauche à l'age de 3 ans et je porte des lunettes depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Mon strabisme est revenu à l'adolescence, je fais avec, il ne se voit pas tout temps mais je sais qu'il n'est pas anodin même si les ophtalmo disent que non. Mon médecin généraliste partage mon avis, c'est pourquoi je débute bientôt sur ses conseils des séances d'orthoptie mais je crains de souffrir car même la lecture plus de 30 min devient risquée(je suis bibliothécaire c'est handicapant!) 
Je n'ai pas ma dernière ordonnance de correction devant les yeux mais je sais qu' elle assez conséquente, sans mes lunettes je vois très mal.
Autre chose décelé récemment chez l'ostéo, je serre les dents souvent c'est devenu naturel, ma mâchoire se bloque parfois , m’empêchant de manger. Cela pourrait aussi avoir une incidence, mais je pense que c'est plutôt une manifestation d'angoisse et de colère, je pense migraine , je vis migraine, j'aimerai comme tous lui faire la peau!!!

Merci encore les filles pour cette bienveillance.

A bientôt.

Eva

Dernière modification par Eva (25-06-2018 15:48:53)

#5 21-06-2018 13:55:01

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Eva,

Pour ma part j'ai testé le laroxyl pendant 1mois --> un très mauvais souvenir, j'étais un légume le soir et au boulot j'avais des coups de barre féroces l'après-midi. En ce moment je teste Nocertone, mais pareil je suis assez fatiguée. Je suis en arrêt maladie depuis le début de la semaine pour commencer un sevrage aux triptans (j'en prenais quotidiennement depuis le mois de mars...).
Je pense que comme toi je passe par plein de phases différentes, beaucoup de souffrance car comme tu le dis, même si les proches comprennent, on se sent seule. Mais maintenant on n'est plus seule :) Je suis très contente d'avoir rejoins le forum :)

En attendant que Delphine te donne les liens ce soir, tu peux regarder les liens qu'elle m'a donné sur le topic de ma présentation "une nouvelle migraineuse". Il faut juste que tu postes 3 messages pour pouvoir voir les conseils de Solax wink

A bientôt,

Nini

#6 21-06-2018 14:29:05

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

"Mon strabisme est revenu à l'adolescence, je fais avec, il ne se voit pas tout temps mais je sais qu'il n'est pas anodin même si les ophtalmo disent que non."

Tu as totalement raison !!

Tous les opthalmos que j'ai vus m'ont assuré que mes migraines ne venaient pas des yeux, idem pour ma fille... Et pourtant c'était bien le cas pour nous deux !!!

Quand tu liras les théories de Solax, tu comprendras que la méthode qu'elle propose est très différente des séances d'orthopsie traditionnelle"

Delphine

#7 22-06-2018 11:04:32

Eva
Gentil Membre

Bonjour,

Nini, je constate qu'en effet ton état migraineux gouverne ton quotidien. Je te souhaite de te ressourcer et de trouver suffisamment d’énergie positive pour  passer le cap du sevrage puis aborder une nouvelle étape.
Tu as raison, je suis aussi très contente d'avoir trouver des personnes avec qui partager, cela rassure, même si  ça ne guérit pas ça fait un bien fou big_smile
Delphine, en effet j'ai mal dans les yeux pendant mes crise , pas dans la tète ou dans la nuque mais bien dans les yeux donc j'ai du mal à accepter les diagnostique des médecins...d’ailleurs pour me soulager je me masse l'arcade sourcilliere très fort jusqu’à avoir un bleu ou alors je m'allonge avec le poing fermé appuyé dans l’œil, cela est temporaire mais la douleur disparaît comme si j’appuyais sur un bouton off.
Je vais à présent prendre connaissance des liens de Solax, respirer un bon coup et m'y mettre.

A tout vite!

Eva

Dernière modification par Eva (25-06-2018 10:08:04)

#8 25-06-2018 15:59:15

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Eva, NiniS, Arno

Nous savons que ce n'est pas facile de lutter contre cette maladie qui n'est pas reconnue par le corps médical, incomprise par le milieu professionnel et quelques fois insupportable pour la famille.

J'ai la chance de m'être délivrée de cette galère grâce à Solax. Le chemin a été long et j'ai toujours dit que le plus dur était de tenir sur la longueur.

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut surtout pas se décourager, pas baisser les bras quand la douleur nous investit. Vous pouvez ici vider votre sac, nous sommes presque tous migraineux ou ex migraineux (à lire Vies de migraineux) et nous vous comprenons. Bossez les exercices un maximum, ça ne peut que vous aider.

Courage les amis.

Mon after Corsica

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr