Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 19-06-2018 23:32:56

NiniS
Gentil Membre

Une migraine de plus vous rejoint

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais découvert ce blog il y a quelques temps mais je me lance que maintenant :)
Je me présente : je m'appelle Fiona, je suis migraineuse depuis mon adolescence (j'en ai 27ans actuellement).

Je suis accro aux triptans (presque 30 comprimés par mois, soit au minimum 1 par jour, voir 2 parfois). Je pense que vous avez sûrement connu cet état où la migraine prend une place tellement importante dans notre vie que l'on se dit qu'il est tant de faire un sevrage de ces fichus médicaments qui d'un côté nous sauve de l'état migraineux et nous détruise de l'autre.
J'ai commencé à lire les posts sur le sevrage, je sais qu'une période difficile m'attend... J'ai commencé la sevrage depuis hier mais j'ai déjà craqué et pris du relplax. J'espère trouver ici une aide pour tenir le coup, l'entourage comprend mais sans vraiment savoir ce que l'on ressent.

Mes amitiés au club des migraineux/euses

#2 20-06-2018 10:13:44

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Une migraine de plus vous rejoint

Bonjour Ninis et bienvenue parmi nous

Effectivement, tu es en état de dépendance vis à vis des triptans, nous sommes nombreux à avoir connu ça (j'ai été dépendante successivement au Propofan, à la codéine et aux triptans).

Tu vas trouver beaucoup d'informations sur ce forum, je t'invite notamment à lire les théories de Solax, et la technique du demi-triptan.

Tu es donc ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre une déficience des liens occulomoteurs et les migraines et céphalées. Elle a mis au point une thérapie qui permet de considérablement réduire les douleurs. Il y a deux exercices de base sur le forum.

Peux-tu nous dire si tu portes une correction optique ?

Par ailleurs, une cure de magnesium peut aider tes muscles occulaires à moins cramper.

A bientôt et courage !
Delphine

#3 20-06-2018 11:51:58

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Delphine,
Un grand merci pour ta réponse :)
Cela m'a fait bizarre hier d'hier le mot "accro" et de commencer à l'accepter. De ce que j'ai pu commencer à lire sur le forum, un long travail m'attend...

Je crois qu'il faut poster 3 post pour voir la théorie de Solax ? Peux-tu m'expliquer brièvement ce qu'est la théorie du demi triptan ?

J'ai une petite correction notamment pour les écrans. C'est vraiment tout petit en tout cas. En revanche je n'ai jamais testé l'orthoptie ou autre.

Merci pour l'astuce du magnésium, j'ai cru voir sur le site que le magnésium marin était mieux ? Une marque à me recommander ?

Quel est ton état migraineux maintenant ?

A bientôt,

Nini

#4 21-06-2018 10:00:45

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

[large]Alors en ce qui me concerne, je gère beaucoup mieux mes migraines depuis que je suis la thérapie de Solax : je ne suis pas guérie, j'ai toujours des crises, mais elles sont beaucoup moins violentes et longues qu'avant. Elles ne m'empêchent plus de vivre. Je ne manque plus le travail à cause d'elles par exemple.

En ce qui concerne ma fille, également migraineuse, les résultats sont très très positifs : elle n'a plus eu de crise avec vomissements depuis 9 mois !! (alors que ses crises étaient très violentes)

Je vais te donner quelques liens de choses à lire en priorité sur le forum... Il serait intéressant aussi que tu fasses le test Duochrome...

Vision de la migraine par Solax

Comment soulager les muscles de la nuque

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux

Cs exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.

test duochrome

Pour le demi triptan, tu trouveras des témoignages ici :
Demi triptan

à très bientôt !
Delphine[/large]

Dernière modification par Delphinemigraineuse (21-06-2018 10:03:35)

#5 23-06-2018 23:25:59

NiniS
Gentil Membre

Bonsoir Delphine,
Merci pour tous les liens que tu m'as donné, en effet ça simplifie les recherches sur le forum big_smile

Concernant les exercices, j'ai un peu de mal à réaliser ceux qui sont censés soulager les yeux, pourrais-tu me l'expliquer ? Je crois que je n'arrive pas à bien à étirer le regard (enfin je ne sais pas exactement comment décrire cela).

Test duochrome effectué, j'attends le retour de Solax :)

En tout cas, aujourd'hui et jeudi je n'ai pas pris de triptan ni rien d'ailleurs (sauf le traitement de fond que j'ai commencé : Nocertone). Mercredi et vendredi seulement un demi triptan.

As-tu testé la Nocertone  ?

A bientôt,

Nini

#6 24-06-2018 19:15:46

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Nini

essayes peut-être de faire les étirements à un moment où tu n'as pas trop mal pour commencer... Tu seras peut-être suprise de découvrir que les muscles sont contractés et ont besoin d'être étirés tous les jours, même quand il n'y a pas encore de douleur.

Dis moi ce que ça donne...

Non je n'ai pas testé Nocertone

à bientôt et courage !
Delphine

#7 24-06-2018 22:49:37

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

[large]Moi je connais nocertone! deux par jour depuis un an, pas d'effets secondaires sauf un peu au début (envie de dormir après la prise) , pas d'effet fulgurant non plus; en un an je n'ai pas eu de grosses crises (vomissements...) mais j'ai continué d'avoir des états migraineux encore trop souvent à mon goût. Je pense que ça me permet de moins consommer de triptans quand même.
Mais les étirements restent nécessaires et importants pour soulager toute la sphère cervical et tête!
Bon courage.
[/large]

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

#8 24-06-2018 23:19:08

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Nanette,

Ah super ! Merci pour ce retour, comme je viens de commencer Nocertone il n'y a pas si longtemps, je suis contente d'avoir un autre avis :) Et contente d'entendre aussi que les effets secondaires s'estompent (j'ai moi aussi des coup de fatigue le soir, moins depuis que je prends qu'un seul comprimé).

As-tu déjà essayé sans traitement de fond ?

Bonne soirée,

Nini

#9 24-06-2018 23:49:32

NiniS
Gentil Membre

Delphinemigraineuse a écrit:

Nini

essayes peut-être de faire les étirements à un moment où tu n'as pas trop mal pour commencer... Tu seras peut-être suprise de découvrir que les muscles sont contractés et ont besoin d'être étirés tous les jours, même quand il n'y a pas encore de douleur.

Dis moi ce que ça donne...

Non je n'ai pas testé Nocertone

à bientôt et courage !
Delphine

Je n'avais pas vu ta réponse wink
J'ai réessayé hier et aujourd'hui et je pense avoir réussi à sentir l'étirement dont Solax parle :)
Merci pour tes conseils !

2jours sans triptan big_smile

A bientôt,

Nini

#10 25-06-2018 08:46:17

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bravo !!!!  buga

#11 25-06-2018 09:28:06

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

Oui, avant nocertone je n'avais pas de traitement de fond (sauf il y a  20 ou 25 ans un truc qui ne se donne plus je crois); et les crises étaient parfois plus fortes; avec le traitement de fond, moins de crises fortes.

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

#12 25-06-2018 23:29:41

NiniS
Gentil Membre

[large]

Delphinemigraineuse a écrit:

Bravo !!!!  buga

Merciii ! je croise les doigts (et les yeux ahah) pour que ça continu !![/large]

#13 26-06-2018 06:16:25

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Là ça n'a pas marché parce qu'il ne faut sélectionner que le texte. Pas la citation.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#14 27-06-2018 16:56:04

Eva
Gentil Membre
Lieu: Bretagne

Bonjour Nini,

Alors ce sevrage et cette semaine d’arrêt? Comment vas tu?

Eva

Dernière modification par Eva (27-06-2018 16:56:16)

#15 28-06-2018 10:09:10

NiniS
Gentil Membre

Bonjour Eva,
Oh c'est trop gentil :) Alors j'ai été prolongée d'une autre semaine car je commençais à voir certaines améliorations :) Je n'ai pas pris de triptan depuis vendredi (1 demi comprimé de relplax) smilesmile
J'ai vu mon neurologue hier qui m'a encouragé à continuer, on essaye de supprimer complètement les triptans, et il m'a confirmé que l'on faisait un essai de traitement de fond avec Nocertone pendant 3mois.

Et toi, comment tu vas de ton côté ?

#16 28-06-2018 11:33:45

Eva
Gentil Membre
Lieu: Bretagne

Coucou,

Super tout ça, c'est donc faisable ;-)
Profite au mieux de ce temps pour toi.

Je vais plutôt pas mal aussi, je me contrains à prendre sérieusement mon traitement de bêtabloquants pour cette fois. Je suis au ralenti mais j'ai desserré les dents, j'arrive à me détendre(mes yeux aussi) et pas de crise depuis 4 jours!

Continuons à voir le verre à moitié plein :-)

#17 28-06-2018 21:35:01

NiniS
Gentil Membre

Hey :)

Ce soir c'est un peu plus dur, migraine depuis la fin d'aprèm qui me prend les yeux et le haut de la tête et des tempes. Mais je garde la force de ne pas prendre de triptan. ça sera au dodo très tôt ce soir :)

Je suis contente de voir que toi aussi il y a du mieux :) Tiens moi au courant de la suite.

Tout à fait d'accord avec toi, voyons le verre à moitié plein :)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr