Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-06-2018 07:38:54

Kimida
Nouveau membre

Accéder aux théories de Solax

Bonjour,
Mon fils doit passer le bac demain ( et toute la semaine prochaine). Il a eu une forte migraine ophtalmique hier soir et a très peur d'en avoir une lors d'un examen. Ses migraines sont liéés à la fatigue des muscles des yeux ( les migraines sont apparues il y a 3 ans, en période où il révise beaucou c'est à dire en fin de trimestre en général, 2 ou 3 à quelques jours d'écart. Il ne prend que des Advil ou doliprane pour "traiter" et fait plusieurs semaines de séances d'orthoptie ,+ il essaye d'alterner les moments de lecture avec des moments où il regarde loin). Nous avons arrêté l'orthoptie il y a un mois, pour les révisions, et c'est le stress total depuis hier soir.
Merci de vos conseils

#2 17-06-2018 15:59:21

Arno
Super Membre

Re: Accéder aux théories de Solax

Bonjour,

Pour une telle urgence je ne vois que les triptans, à faire prescrire par un médecin.
(C'est efficace et rapide. Mais ça ne soigne pas les causes.)

Et il faut éviter la fatigue, avoir un sommeil suffisant (mais pas excessif) et bien régulier. C'est difficile pendant les révisions mais ça vaut le coup je pense de faire l'effort.

Après la migraine est à mon sens une maladie à plein titre. S'il est vraiment perturbé, un médecin devrait lui faire un certificat.

Bon courage et bonne chance !!

Dernière modification par Arno (17-06-2018 19:02:35)

#3 18-06-2018 07:13:39

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour,

J'espère de tout coeur que ça se passera bien pour ton fils aujourd'hui. Une pensée positive pour lui.

Je suis un peu de l'avis d'Arno car la thérapie mise au point par Solax est une rééducation des muscles des yeux et les effets se font sentir sur un terme plus ou moins long.

Peut-être devrais-tu l'envisager après le bac pour aider ton fils.

Bon courage à vous deux. Tiens_nous au courant.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 19-06-2018 04:54:19

Kimida
Nouveau membre

Bonjour,
Merci de vos réponses.
La fatigue oculaire est toujours là, c'est moi qui lui lis les cours pour les révisions de dernière minute (quand je le peux) et nous retournons chez son orthoptiste cet après-midi. Il a essayé un triptan il y a quelques mois mais sans effet vraiment notable. Il fait les exercices que j'ai trouvés sur le site plusieurs fois par jour +ceux de l'orthoptiste qui le suit + ibuprofène matin et soir cette semaine. J'espère que ça suffira pour le court terme.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr