Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 04-06-2018 12:32:34

Drekahn
Nouveau membre

Ma présentation

Bonjour à tous,

Comme Symetric prédédemment, je travaille beaucoup sur ordinateur étant donné que je suis webdesigner.

Je souffre de migraines depuis 8 à 9 ans. Tout cela suite à des cours du soir pendant 3 ans et de nombreuses heures passées sur ordinateur. Je suis astigmate et porte des lunettes correctrices.

Depuis, une neurologue m'a prescrit de l'inderal 80 mg pendant 5 ans. J'ai décidé d'arrêter car cela me faisait peur pour ma santé. Mon ophtalmo ne m'a JAMAIS aidé à chercher à trouver une solution mis a part changer mes corrections s'il estimait que cela était nécessaire. Il ne m'a JAMAIS écouté pendant toutes ces années.

J'ai de mes propres recherches découvert l'existence du métier d'orthoptiste et j'avais réalisé 2-3 scéances chez lui et en ayant demandé une ordonnance à mon ophtalmo qui pensait que cela n'était pas nécessaire. Mais après ces 3 scéances chez l'orthoptiste, apparemement, mes yeux étaient bons. Je n'ai pas continué les scéances, un peu dégouté car je sentais qu'une grande partie de mes migraines étaient dûes à cela. je commencais vraiment à désespérer. J'aurais pu continuer mais je devais à chaque fois prendre congé, c'était un peu problématique.

Puis j'ai découvert un bon article concernant la lumière bleue et le pwm :(https://blogs.mediapart.fr/kyle/blog/010115/les-led-et-la-malillumination-un-futur-scandale-sanitaire)

J'ai pu changer d'écran au travail mais je restais sur une luminosité très basse et j'ai diminué fortement la lumière bleue (3500k avec f.lux) + achat de lunettes avec filtre lumière bleue.

J'ai suivi une naturopathe l'année dernière qui m'a bien fait prendre conscience de l'alimentation. Je cherche à manger plus de légumes et suppression drastique du lactose et du café.

Cela allait mieux, nettement moins de migraines mais travail sur écran sombre et j'avais aussi peu de travail à cette période.

Puis j'ai trouvé un nouveau job en décembre 2017. J'avais décidé de reprendre une ordonnance chez mon ophtalmo mais il a jugé que mes yeux étaient bons (égocentrisme, quand tu nous tiens). Je ne me suis pas énervé mais dégouté, je ne reviendrai plus chez lui.

J'ai acheté les livres le yoga des yeux et précis de gymnatique oculaire et j'ai senti un changement. Un peu plus à l'aise sur écran mais les migraines revenaient un peu plus souvent dû à un travail plus intensif et parfois elles se manifestaient au bureau, ce qui était difficile. Puis mon contrat a été résilié. (A cause que je travaillais sur écran sombre? c'est pas l'idéal pour choisir les couleurs).

Je commence à en avoir marre de tout cela et me pose la question si je dois me réorienter professionnellement. C'est difficile car j'aime mon métier bien que parfois, le stress du boulot + les maux de têtes ne font pas bons ménages. Cela me rend anxieux et j'ai plus difficile à me concentrer.

Y a-t-il des ophtalmos qui sont au courant de cette lumière bleue et des effets nocifs des écrans d'ordinateurs? En connaissez vous des bons en Belgique?
Comment se fait-il qu'ils ne soient pas plus que cela au courant de ces problèmes? Est-on des cobayes concernant la technologies des écrans d'ordinateurs?

Cela fait un certain temps que je n'ai plus fait d'exercices pour les yeux. Pour bien faire, il faut y passer une demi heure par jour de mon côté. Massages + etirements des yeux. Regarder de près puis de loin et ainsi de suite une centaine de fois(et faire cela une fois par jour) m'a aidé à remuscler un peu les yeux. Apparemment, j'ai une légère convergence des yeux.

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-) Je pense que j'avais besoin de vider un peu mon sac. Je suis persuadé qu'il y a un lien entre migraines et lumière bleue + problème de musculation des yeux.

Dernière modification par Drekahn (04-06-2018 12:51:23)

#2 04-06-2018 12:43:44

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Ma présentation

Bonjour Drekahn et bienvenue

tu es plus avancé que moi dans ta réflexion car quand je suis arrivée sur ce forum, je ne pensais pas que mes migraines étaient liées à ma vision... Toi tu as déjà quelques longueurs d'avance, c'est bien !!!
Tu es donc ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre une déficience des muscles des yeux, occulomoteurs, et les migraines et céphalées.

Elle a mis au point une thérapie non médicamenteuse qui permet de considérablement réduire les douleurs.

Je te laisse le lien qui permet de lire ses théories :
Vision de la migraine par Solax

à bientôt
Delphine

#3 10-06-2018 18:04:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Ma présentation

bonjour
il faut absolument et toujours se battre pour obtenir la bonne correction optique déjà, le plus sûr reste encore plusieurs jours d'atropine avant la mesure. L'appareil plusoptix aide aussi à trouver les spasmes d'accommodation, mais tous les ophtalmo ne l'ont pas, et sans dilatation il n'est pas assez fiable.
Le yoga des yeux c'est très bien, mais loin d'être suffisant, quant à l'orthoptie de base, elle est justement trop basique

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr