Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 22-05-2018 18:41:08

Vitalix
Nouveau membre

Bonjour à tous !

Bonjour à tous abricot6

Je souffre de migraines communes depuis près de 10 ans, et je suis à la recherche toutes les solutions préventives et curatives, pour apporter un peu plus de confort au quotidien et cesser de vivre dans la crainte permanente qu'une migraine se déclenche.

C'est pourquoi j'ai été heureuse de découvrir ce forum, de lire vos discussions, et surtout très intéressée par la méthode Solax par contractions occulaires. J'ai essayé d'en découvrir plus en allant sur les divers liens que j'ai trouvés, malheureusement ils n'étaient plus actifs ...

Je me présente rapidement :

- apparition des migraines vers l'âge de 25 ans. Sous treptans depuis lors de crise (d'abord Zomig, puis Almogaran + Profemigr), j'ai eu ensuite la chance de trouver un très bon neurologue qui m'a prescrit comme traitement de fond Epitomax : malgré les effets secondaires pas très agréables comme difficultés d'élocution, petits soucis de mémoire, mes crises étaient moins fréquentes (1 par semaine) et moins douloureuses. Fini les journées enfermées dans le noir, où le moindre petit bruit était un supplice aude67000buga

- Depuis 2 mois nous avons un projet de bébé avec mon mari, donc j'ai dû arrêté l'Expitomax, remplacé par Nocertone. Mes migraines sont revenues un peu plus fréquentes et douloureuses, sans parler des effets secondaires... Mais bon c'est beaucoup mieux que sans traitement de fond donc j'attends un peu de voir si cela va se stabiliser !

- Les éléments déclencheurs sont le bruit et la lumière, ainsi que la reprise du travail sur ordinateur après un weekend. Au quotidien je suis donc obligée d'avoir en quasi permanence mes lunettes de soleil et de mettre des boules Quies en extérieur les jours "sans". J'ai également adapté mon ordinateur (je travaille 8 h par jours dans un bureau) lumière rouge, fonds d'écran noirs ... mais cela est toujours un risque notamment les lundis !

- Je suis myope et porte des verres correcteurs (je ne me souviens plus de la correction mais cela est plutôt faible)

En attendant de pouvoir découvrir la méthode Solax, je vais essayer le magnésium marin après avoir lu vos conseils.
Bon courage à tous, je sais à quelle point cette maladie est invalidante !

Amicalement

#2 25-05-2018 15:58:58

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Vitalix et bienvenue

il serait intéressant que tu fasses le test Duochrome et que tu postes les résultats dans le topic dédié. Solax pourra t'en donner son interprétation dès qu'elle passera.

Je te mets le lien au cas où  Test duochrome

à bientôt
Delphine

#3 25-05-2018 17:09:32

Vitalix
Nouveau membre

Bonjour Delphine,

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour le lien vers le test Duochrome.

(c'est bête mais cela m'aide beaucoup, j'ai déjà pas mal navigué sur le forum pour recueillir diverses informations mais j'ai du mal à trouver rapidement les informations, au delà de 5 à 10 min la lecture deviens difficile pour moi lorsqu'il y a autant de caractères/lignes peu aérés...)

J'ai fait le test et posté mes résultats dans le topic dédié !

J'attends avec un peu d'impatience l’interprétation de solax je l'avoue

Belle journée à tous

#4 26-05-2018 19:17:08

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Oui il y a beaucoup à lire sur le forum en effet, c'est pas simple pour s'y retrouver au début.

Je te donne les liens vers les théories de Solax et les deux exercises "de base" qui peuvent te soulager.

Vision de la migraine par Solax

Comment soulager les muscles de la nuque

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux

es exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.

N'hésite pas à nous poser des questions, tiens nous au courant!

Deux choses encore :
- une cure de magnesium peut être très bénéfique pour avoir moins de crampes musculaires
- Merci d'agrndir ton écriture en utilisant le +A au dessus du bloc message.

Bon courage !!

#5 14-06-2018 10:48:40

Vitalix
Nouveau membre

Bonjour Delphine,

Un grand merci pour tous ces éléments et le rappel des liens pour les exercices, c'est très précieux pour moi!smile (je m'étais un peu perdue récemment à chercher des solutions, même les plus désespérées et "farfelues"...)

Depuis 1 mois j'ai également commencé une cure de magnésium marin sur les conseils du forum, je ressens un léger mieux.

Je vous tiens au courant, merci encore!
Belle journée à tous

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr