Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-05-2018 10:13:26

Poumpoum
Nouveau membre

Poumpoum

[large]Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Bénédicte, 31 ans, je vis en région parisienne.

Je suis migraineuse depuis l'enfance. Vers l'âge de 20 ans, mes migraines sont devenues quotidiennes, sans être trop intenses, s'aggravant au fur et à mesure de la journée. J'ai commencé un traitement de fond par Propranolol avec une certaine efficacité mais je continue à avoir des migraines plusieurs fois par semaine. Elles répondent très bien aux AINS. Donc globalement avec ces médicaments je suis assez "équilibrée".
Mes migraines ne sont pas hormonales. Les quelques facteurs que je pense avoir identifiés sont : pleurs, excès de sommeil, soleil/chaleur.

Mon premier objectif est d'arrêter les AINS car ce n'est pas terrible pour mon estomac et mes reins. Je vais passer au Zomig, en espérant que ce soit aussi efficace.

Mon deuxième objectif serait d'arrêter tout traitement. Bien que ce ne soit pas au programme pour le moment, j'aimerais trouver une solution si un jour j'envisage une grossesse.

J'ai déjà parcouru le forum et lu des choses intéressantes, notamment sur le magnésium. Je vais tester !

Je vais aussi me renseigner sur votre théorie en rapport avec les yeux. Je suis myope mais ma myopie est survenue après les migraines (vers l'âge de 15 ans). J'ai été opérée de la myopie il y a un an sans que cela ne change la fréquence de mes migraines".

Dernière modification par Poumpoum (10-05-2018 10:17:33)

#2 10-05-2018 13:22:23

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Poumpoum

bonjour et bienvenue
tu trouveras mes théories dans les titres du forum, visibles après 3 messages postés.
Je vais être absente du forum une bonne dizaine de jours, j'en profite pour te dire déjà que je pense que tu n'es peut être pas myope du tout depuis le début.... mais ne panique pas, on peut toujours trouver une solution, en tout cas tes yeux forcent pour voir net, et c'est une des principales raisons de tes douleurs...

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 11-05-2018 12:32:17

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Poumpoum

Bonjour

je me permets de te mettre en garde au sujet du Zomig : il s'agit d'un triptan, et nous sommes nombreux à avoir connu la dépendance aux triptans... Si tu réponds bien  aux AINS, c'est dommage de passer aux triptans, vraiment...

Delphine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr