Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-04-2018 09:13:53

Makijoy34
Nouveau membre

Nouvelle migraineuse

Bonjour,

J'ai 42 ans et depuis quelques mois de grosses migraines. Celles-ci m'ont amené aux Urgences car très grosses douleurs pendant 10 jour non stop. De ce fait, 1ère visite chez le neurologue qui me donne Sanmigran. Je ne le supporte pas, grosse fatigue donc nouveau traitement : Nocertone. Celui-ci me donne de gros vertiges donc je l'arrête. Hier le neurologue me transmet une ordo d'Epitomax, je ne comprends pas bien c'est un antiépileptique... après avoir lu des infos négatives j'ai décidé de ne pas le prendre. Pour résumé, j'ai le Zomigoro en cas de crise +Piroxicam.
Mes douleurs se situent toujours au niveau de la tempe droite ou de la nuque.
J'ai des douleurs aux cervicales un peu atténuées par le kiné (le TDM n'a rien retrouvé).
Les douleurs sont quasi-quotidiennes mais moins intenses, j'ai l'impression qu'un rien peu les réveiller. Je me soulage donc avec la menthe poivrée en huile essentielle.
Je dois voir l'ophtalmo mardi 24/04, j'ai des lunettes de repos mais je pense que ma vue a changé.
Consultation aussi chez l'orthoptiste qui me dit gros pb de convergence+++ donc rééducation (que j'ai du mal à faire car vertiges).
J'ai oublié de dire que je suis secrétaire médicale et que j'ai un casque audio sur la tête toute la journée pour taper comptes rendus médicaux.
A travers ce site, j'ai espoir de trouver des solutions/techniques pour me soulager et c'est toujours enrichissant d'avoir d'autres témoignages.
J'ai l'IRM cérébral début mai, j'ai très peur d'y aller mais il faut vraiment que je connaisse la source de ces migraines.
Merci beaucoup pour ce site et tous ceux qui y contribue. Solax j'ai espoir en ta technique.

#2 21-04-2018 18:00:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Nouvelle migraineuse

Bonjour et bienvenue

je vois que tu as déjà fait le test Duochrome, c'est parfait, Solax te donnera son avis dès qu'elle passera.

En attendant, tu peux lire toutes les informations données sur le forum, qui est très touffu, notamment la partie "théories de Solax" où tu trouveras deux exercices de base qui peuvent te soulager en début de crise.

Peux-tu préciser combien de zomigoro tu prends par mois ?

à très bientôt et courage !
Delphine

ps : merci d'agrandir ton écriture en utilisant le +A au dessus du bloc message ;-)

#3 26-04-2018 19:04:02

Makijoy34
Nouveau membre

Bonjour Delphine

Merci pour ta réponse.

Pour le nombre de ZOMIGORO, en mars j'ai prenais 2 fois par semaine environ. En avril, j'ai compris qu'il ne fallait pas en prendre + de 6/mois donc je prends l’ant-iinflammatoire et les huiles essentielles.

L'ophtalmo n'a rien trouvé mais me dit que le pb de convergence est peut être lié à mes migraines.

J'ai des vertiges depuis que j'ai arrêté le Nocertone pourtant je l'ai pris seulement 7 jours.

Je vais essayer de trouver les exercices, en espèrant avoir l'avis de Solax bientôt.

Merci et à bientôt!

#4 29-04-2018 20:39:14

Makijoy34
Nouveau membre

Bonsoir,

J'aimerai savoir si vertiges et migraines peuvent être liés.

Je ne prends plus de médicament si ce n'est un anti-inflammatoire de temps en temps.

Par contre, maux de têtes quotidiens.

Je vais patienter jusqu'au 04/05, jour de l'IRM cérébral.

Merci pour votre aide.

#5 01-05-2018 22:49:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
oui vertiges et migraines sont la conséquance d'un même problème visuel et parfois on a l'unou l'autre, ou les deux.
Je n'ai aucune confiance dans le résultat de ton ophtalmo...
Pour dépister le défaut optique il va falloir faire le test de skiascopie après 3 jours d'atropine (sur une semaine de congé)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 05-05-2018 19:20:40

Makijoy34
Nouveau membre

Bonsoir Solax

Merci pour votre réponse.

Je vais faire ce test.

IRM normale, pas d'anomalie retrouvée  (suis quand même soulagéeyahoo ).

Le neuro me donne un nouveau traitement de fond : PROPANOLOL. Je le commence ce jour. Il m'explique que j'ai besoin de ce traitement car maux tous les jours.

Aujourd'hui, céphalées toute le journée et je n'ai pas travaillé donc pas de travail sur écran hormis quelques connexion sur mon tel. Je viens de prendre ZOMIG ORO + EPITOMAX.

Merci à bientôt.

#7 21-06-2018 20:34:44

Makijoy34
Nouveau membre

Bonsoir,

Je ne vois toujours pas les exercices de Solax en ligne.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à les trouver svp?

Toujours des migraines, au niveau des tempes, je me soigne essentiellement avec de la menthe poivrée, en général, ça me soulage. Si ça perdure, je prends ZOMIG + Anti inflammatoire.

Je suis sous PROPANOLOL depuis un mois, migraines toujours présentes au quotidien mais moins intenses.

J'ai pratiquement terminé mes séances d'orthoptiste pour mon pb de convergence.

Bonne soirée!

#8 21-06-2018 20:57:01

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonsoir,
Pour les exercices il faut aller dans l'espace Membres de la page d'accueil puis dans "Les théories de Solax", vers la fin de la page.

Bon courage

PS : merci de bien vouloir agrandir ton écriture en cliquant sur +A après sélection du texte

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr