Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-04-2018 06:07:27

Flor009
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce site pendant mes recherches quotidiennes au sujet des maux de tête/migraines. Après avoir passé des heures, des jours, de nuits à lire des témoignages, des articles, j'imagine que ce sont des migraines, mais la frontière entre migraines, céphalées, et névralgies a l'air assez fine alors j'imagine qu'il doit y avoir un peu de tout ça. Je me rappelle que j'avais déjà des maux de tête il y a une dizaine d'années. Puis la fréquence et l'intensité ont augmenté avec le temps. Comme l'Advil était devenu inefficace, j'ai du prendre des triptans. Depuis un an et demi, les crises sont devenues encore plus fréquentes et depuis 9 mois je ressens une gêne/pression/douleur au niveau du nez quasi quotidiennement et j'ai une grosse crise de migraine environ une fois par semaine je dirai. J'ai donc vu osthéopathes, ORL, acupuncteurs, j'ai fais des radios du rachis cervical, scanner des sinus, cure de vitamine D, cure de magnésium... Rien n'y fait, ça ne s'améliore pas, au contraire je dirais même. Il y a trois mois, j'ai profité du fait de ne plus travailler pour essayer d'arrêter les triptans. Je prends donc plutôt curcuma et gingembre quotidiennement (propriétés anti-inflammatoires). Ça marche plus bien mais ça ne fait que cacher le problème... Donc voilà, je suis ici pour continuer à explorer d'autres pistes, me nourrir de vos expériences, essayer de voir si mes yeux ne seraient pas la cause de tout ça! Ça fait du bien d'échanger autour de ça, de voir qu'on est pas seuls à souffrir de ces migraines et à organiser nos vies autour d'elles!  :)

#2 09-04-2018 08:57:13

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Je me présente

Bonjour Flor et bienvenue

tu es donc ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre un mauvais fonctionnement des muscles des yeux (occulomoteurs) et les migraines et céphalées.
Elle a mis au point une thérapie qui aide à considérablement diminuer les douleurs. Certains sont même totalement guéris.

Peux-tu nous préciser si tu portes une correction optique et si oui laquelle ?

à bientôt
Delphine

#3 09-04-2018 14:30:36

Flor009
Nouveau membre

Bonjour Delphine,

Oui effectivement j'ai lu beaucoup de discussions et réponses de Solax et je vois que certaines personnes ont des crises moins souvent ou n'en ont même plus! Alors ça m'a poussé à m'inscrire pour en savoir un peu plus!  :)

J'ai effectivement des lunettes de repos mais avec très faible correction.

OD +0.50
OG +0.25 (+0.25) 110°

Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir de problèmes particuliers aux yeux..

#4 09-04-2018 15:45:43

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Alors il serait vraiment intéressant que tu fasses le test Duochrome.

Moi non plus, je n'avais pas l'impression d'avoir un problème aux yeux... et mes migraines ont été attribuées, depuis 25 ans, au stress, aux variations hormonales etc... Sauf que, grâce à Solax, j'ai découvert seulement à 45 ans que je souffrais d'un spasme de l'accomodation qui avait faussé les mesures des ophtalmos.

je peux aussi te citer le cas de ma fille, 10 ans, migraineuse également. Selon les opthalmos, vue parfaite... Sauf qu'elle a le même spasme d'accomodation que moi, qui faussait les mesures des opthalmos... une fois qu'il a été neutralisé, on a découvert qu'elle était hypermétrope. Et depuis qu'elle a ses lunettes, elle a beaucoup moins de crises.

test duochrome

#5 11-04-2018 17:52:55

Flor009
Nouveau membre

C'est noté merci!
Je fais ça demain. Je crois qu'il faut poster les résultats dans la session dédiée?

#6 12-04-2018 15:47:15

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Oui il y a un topic dédié en effet. Quand Sophie vient sur le forum, elle regarde ce topic en priorité ;-)

J'ai oublié de te dire que tu peux agrandir ton écriture en sélectionnant ton texte et en cliquant surle +A au dessus du bloc message.

à bientôt

#7 12-04-2018 16:01:38

Flor009
Nouveau membre

Ok super merci!

#8 16-04-2018 22:00:06

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bienvenue Flor !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr