Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 02-04-2018 12:26:30

Crocbetty
Nouveau membre
Lieu: Paris
Âge: 42
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 6

Liberté Liberté Liberté

Bonjour !

A la lecture des différents articles et témoignages, je me rends compte que mes petits muscles derrière les yeux méritent bien que j'en prenne soin (désolée mes petits muscles, je viens juste d'apprendre votre existence, mais je vais me rattraper !)

J'ai eu des migraines vers 20 ans et me suis rendue compte que c'était lié à la prise d'une pilule contraceptive qui m'a gâché la vie pendant 1 année. C'est en l'arrêtant un peu par hasard que j'en ai pris conscience.

Malheureusement vers l'âge de 37 ans, elles sont réapparues peu à peu. Au début évidemment c'était supportable et au bout d'un ou deux ans, elles ont gagné beaucoup beaucoup de terrain. Certains mois j'ai une quinzaine de migraines qui peuvent durer jusqu'à 3 ou 4 jours et sont terriblement douloureuses.

Cela m'handicape tellement que j'ai consulté un neurologue spécialiste de céphalées (un ancien de Lariboisière). Les triptans sont apparus dans ma vie, avec un peu de soulagement car je n'étais enfin plus obligée d'annuler des rendez-vous professionnels ou prendre du retard dans mon travail (je suis freelance) à cause des migraines qui me clouait au lit entre 8 et 24 heures, mais j'ai aussi senti que j'entrais dans un cercle vicieux toxique.

C'est étonnant car je suis diabétique de type 1 depuis 15 ans, mais pour moi, les migraines sont bien plus handicapantes que de devoir m'injecter de l'insuline 4/5 fois par jour et de gérer mes hypo et hyperglycémies !

J'ai besoin de retrouver ma liberté ! Me libérer des médicaments, me libérer des mes douleurs et retrouver enfin la liberté de me réaliser pleinement.

Solax, si vous avez des adresses d'othophonistes ou ohtalmologistes à Paris qui connaissent vos méthodes et peuvent m'aider pour une rééducation, je suis très preneuse :-)

Merci de votre écoute, de vos partages et très belle journée à tous !


Migraineuse depuis environ 5 ans.
Sous triptan depuis plus de 3 ans. Efficace en 3/4 heures en général.
Au moins 10 migraines par mois.
Eprise de liberté, je voudrais briser le maléfice :-)

Hors ligne

 

#2 02-04-2018 15:49:08

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 47
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 571

Re: Liberté Liberté Liberté

Bonjour et bienvenue !

C'est fou ce que tu dis, que tes migraines sont plus handicapantes que les injections d'insuline...
Je dis parfois à ma fille (migraineuse comme moi) que les migraines c'est certes très handicapant, mais qu'il faut relativiser, qu'il y a plus emmerdant, le diabète par exemple...  big_smile

Mais je comprends totalement ce que tu veux dire, ne jamais savoir de quoi sera faite une journée avec ces fichues migraines, c'est un cauchemar.

Tu vas dévouvrir peu à peu (mais j'ai vu que tu avais pas mal parcouru le forum déjà) les découvertes de Solax. POur ma part, je ne suis pas guérie, mais j'ai gagné en confort de vie, mes crises sont moins fréquentes, moins longues, moins violentes... Ma vie ne tourne plus autour des crises.

Il serait intéressant que tu fasses le test Duochrome et poste les résultats dans le topic dédié.

A bientôt
Delphine

Hors ligne

 

#3 02-04-2018 15:58:35

Crocbetty
Nouveau membre
Lieu: Paris
Âge: 42
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 6

Re: Liberté Liberté Liberté

Bonjour Delphinemigraineuse et merci pour ce gentil message !

Oui, les injections c'est casse-pied, mais cela finit par devenir une routine. La douleur des migraines on ne s'y habitue pas ! Cela dit, je travaille aussi sur un mode nouveau mode de vie qui me permette j'espère aussi de diminuer les doses d'insuline... Autre sujet, autre forums !

J'avais prévu de faire le test Duochrome bien sûr... Toute aide est bonne à prendre :-)

Ton témoignage me donne plein d'espoir - Merci et belle journée à toi,
Sarah


Migraineuse depuis environ 5 ans.
Sous triptan depuis plus de 3 ans. Efficace en 3/4 heures en général.
Au moins 10 migraines par mois.
Eprise de liberté, je voudrais briser le maléfice :-)

Hors ligne

 

#4 04-04-2018 21:40:21

Lulu
Membre motivé
Date d'inscription: 22-10-2016
Messages: 67

Re: Liberté Liberté Liberté

Je me permet de réagir à ton témoignage, j'ai aussi un diabète depuis l'âge de 9 ans et j'ai exactement la même réaction que toi. Une personne que j'ai consultée (médecine parallèle) m'a demandé ce que je voulais le plus et j'ai répondu me débarrasser de mes migraines et là elle s'est étonnée car le poids du diabète lui semblait plus lourd...
Les migraines gâchent la vie nous privent de bcp de chose...alors que si on apprend à vivre avec et non contre son diabète cela devient normal et facile et j'irais plus loin si on me l'enlève je mettrais du temps à m'y habituer !!! (mais bon je veux bien ce miracle quand même !!!! )

Bon courage pour les migraines...pour moi ça allait mieux mais depuis quelques semaines je replonges...manque d'exercices/ étirements de Solax sans doute...ça reste malheureusement aussi chronique qu'un diabète pour le moment avec des hauts et des bas...mais sur ce forum il y a des personnes qui sont réellement guéries !!! Pour ma part j'y travaille encore...

Bonne soirée

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr