Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 27-03-2018 12:00:04

Vittavit
Nouveau membre

Stereogramme

Bonjour,

D'après l'interprétation du test Duochrome, mon fils a très certainement un spasme de l’accommodation.
D'après ce que j'en comprends, les muscles autour de l'oeil sont constamment contractés ce qui rapproche le punctum remotum du punctum proximum: il n'est plus à "l'infini" comme avec un oeil emmétrope: l'oeil n'est pas capable d'avoir une vision parallèle.

Afin d'aider la détente des muscles et permettre une vision parallèle est-il intéressant de s'amuser avec les stéréogrammes? Ce sont des images qui paraissent au premier abord complètement brouillées, mais avec une vision parallèle (regarder l'image sans fixer aucun point, en regardant dans le vague) une image en 3D est visible.

Je suis peut être à côté de la plaque et cela n'a peut être aucun rapport mais si cela peut avoir un effet de détente réel sur les muscles oculaires cet exercice à le mérite d'être ludique (essayer de deviner l'objet qui se cache dans l'image) et surtout savoir qu'on a vraiment réussi a regarder en vision parallèle.

#2 29-03-2018 09:48:44

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Stereogramme

Bonjour Vittavit

je vois que ton post est resté sans réponse (le forum n'est pas très actif depuis quelques temps) aussi je tente d'y répondre, mais avec prudence car je ne suis qu'une patiente... La pro, c'est Solax !!

Il me semble que s'amuser avec les stéréogrammes peut en effet avoir une utilité. Mais auparavant, je crois qu'il faut déjà avoir bien étiré les muscles, pour ne pas faire travailler un muscle contracté.

J'espère que tu auras vite des réponses plus précises que la mienne...

As-tu trouvé dans les théories de Solax les deux exos de base pour étirements des muscles des yeux et du cou ?

#3 30-03-2018 19:17:06

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
oui s'amuser n'est pas mauvais du tout, la stereo fait du bien, mais à condition de ne surtout pas forcer sans l'aide du professionnel, au risque de déclencher une migraine.... faire doucement et en regardant au loin

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 11-07-2018 22:22:24

Natila
Gentil Membre

Coucou!

Je m'incruste car à la lecture de votre conversation je me rends compte que je suis absolument incapable de voir un stéréogramme. j'ai fait tout plein d'essais, mais alors c'est le vide sidéral pour moi, je n'ai jamais réussi à  voir quoi que ce soit même après de nombreuses tentatives...

C'est normal?

Bises

Nat

Dernière modification par Natila (11-07-2018 22:22:57)

#5 13-07-2018 20:24:57

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
c'est le cas de bien des patients, c'est ton cerveau qui n'a pas développé la vision binoculaire correctement.
Je peux juste te dire que dans presque tous les cas sauf exception rare de pathologie strabique d'angle constant congénital, je suis capable de régler cela, même si c'est impensable pour les autres thérapeutes... n'y vois surtout pas une incitation à me consulter, je ne viens pas faire ma pub, c'est juste pour te rassurer.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 16-07-2018 12:49:16

Natila
Gentil Membre

Merci pour ta réponse!

J'habite  bien loin de Bastia (Du côté de Tours) mais si un jour nous passons dans la région j'y penserai!

Bonne journée

Nat

Dernière modification par Natila (16-07-2018 12:50:18)

#7 18-07-2018 09:23:49

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Natila a écrit:

Coucou!

Je m'incruste car à la lecture de votre conversation je me rends compte que je suis absolument incapable de voir un stéréogramme. j'ai fait tout plein d'essais, mais alors c'est le vide sidéral pour moi, je n'ai jamais réussi à  voir quoi que ce soit même après de nombreuses tentatives...

C'est normal?

Bises

Nat

Bonjour Natila
moi aussi avant de suivre la thérapie de Solax, j'étais incapable de voir un stéréogramme... Maintenant si !
Delphine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr