Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 23-03-2018 19:19:07

Vittavit
Nouveau membre

Résultat test duochrome

Bonjour,

J'ai fait passer le test duochrome à mon fils et voici les résultats:
Hypermétrope
Correction: lunettes double-foyer avec :
               - pour la vision de loin OD +1.25, OG +1.25
               - pour la vision de près ajout de +0.75 OD et OG

OD    de près dans le rouge = Flou
        de près dans le vert   = 2 dernières lignes floues

OG    de près dans le rouge = Flou pour les 3 dernières lignes
        de près dans le vert   = Flou pour les 3 dernières lignes

OD    de loin dans le rouge  = Bon
        de loin dans le vert    = Bon

OG    de loin dans le rouge  = Bon
        de loin dans le vert    = Flou pour les 3 dernières lignes
Merci!! ;)

#2 26-03-2018 17:51:48

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Résultat test duochrome

bonjour
le test prouve qu'il a un bon spasme d'accommodation !!! les doubles foyers ne sont qu'une idée plus ou moins intéressante mais à très court terme !!!
il n'est pas encore assez corrigé en vision de près et seule la correction totale de près peut faire avancer les choses.
il faut aussi le plus vite possible déspasmer pour arriver à la correction totale loin et près !!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 26-03-2018 21:32:48

Vittavit
Nouveau membre

Merci beaucoup pour ton analyse et le temps que tu accordes à chacun d'entre nous!

Juste pour comprendre, pourquoi les doubles foyers ne sont qu'une solution à court terme? Du coup il vaudrait mieux des verres simple foyer avec une correction plus forte et identique pour les 2 visions ?

En fait, l'ophtalmo m'avait expliqué que les doubles foyers permettait d'augmenter la correction de près sans dégrader celle de loin.

#4 30-03-2018 19:13:25

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
en fait pour arriver à guérir, il faudra arriver aussi à ce qu'il voit clair loin et près avec la totalité de la correction.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr