Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-03-2018 15:42:22

Shosta
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-03-2018
Messages: 1

Présentation

Bonjour à tous,

Je suis une migraineuse de 46 ans, vivant à Montréal au Québec. Il y a environ 4 ans les migraines ont commencé à miner ma vie. Migraines cataméniales, c'est-à-dire uniquement reliées au cycle hormonale. La semaine des règles, puis la période d'ovulation entraînaient  de violentes  migraines de 3 à 6 jours. La totale avec vomissement. Depuis cette dernière année, des contraceptifs en continu pour casser le cycle ont plutôt aider à briser ces énormes migraines, mais j'ai l'impression que la prise de triptan en a créée de nouvelles. Alors qu'elles étaient auparavant uniquement reliées au cycle menstruel, j'en ai maintenant a tout moment du mois, un peu moins intenses mais parfois quotidiennement.
Bien heureuse d'avoir trouvé ce forum où on y trouve des informations pertinentes.
Bon courage à tous!

Dernière modification par Shosta (11-03-2018 15:47:47)

Hors ligne

 

#2 15-03-2018 10:00:33

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 55
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Présentation

Bonjour Shosta,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et plein de courage pour affronter les migraines qui nous pourrissent la vie!
Tu mentionnes des triptans et des crises parfois quotidiennes, il faut faire attention à l'effet rebond avec les triptans, je ne sais pas si tu en as entendu parler ou si ton neurologue t'a rendue attentive au nombre maximum de comprimés à prendre par mois (pour ma part j'ai en tête max 10 par mois). Sinon on a le risque d'entretenir la douleur, le cerveau redemande la molécule dès que l'effet s'estompe...

Bon courage et bonne lecture du forum en espérant que tu y trouves 2-3- astuces qui te permettront une amélioration.


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#3 18-03-2018 17:10:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Présentation

Bonjour et bienvenue sur le forum
je te laisse lire mes théories pour que tu comprennes mieux, et je reviendrai répondre à tes questions


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr