Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 23-02-2018 21:19:51

Pigeonvoyageur
Nouveau membre
Lieu: Lyon

une longue histoire

bonjour
homme de 57 ans, migraineux depuis mes 14 ans, je suis depuis plusieurs années entre 10 et 14 zomig par mois.
j'ai essayé les betabloquant il y a plus de 25 ans, le laroxyl il y a une quinzaine d'année et essayé pas mal de médecine alternative : acupuncture, auriculothérapie,... sans succès.
A force d'éviter ceci ou cela alcool, friture, ... je passe pour un ascète, mais comme je n'en suis pas un le moindre écart redéclenche une crise "hors cycle hebdomadaire".
Dans les bons jours les crises de "vraies" migraines sont vite enrayées par le triptan, les mauvais jour la douleur commence bizarrement et le triptan ne fait pas effet, ni aspegic ni ibuprofene, jusqu'à ce qu'au de plusieurs heures la douleur se positionne sur la tempe en "vraie" migraine, alors seulement le triptan est efficace.
Je porte des lunettes progressives depuis la quarantaine.
ceci dit, entre les crises j'ai le sentiment d’être en pleine forme et il arrive d'oublier entre 2 crises qu'il faut faire attention!

je travaille sur écran en réunion téléphonique en anglais la plupart du temps et je voyage à l'étranger assez régulièrement, d'où le choix de mon pseudo.

#2 01-03-2018 00:23:18

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: une longue histoire

Bonsoir et bienvenue
bien lourd toutes ces douleurs à vivre....
Je pense sincèrement pouvoir te guider et t'aider... sans te voir, je ne pourrai pas tout faire bien sûr, mais déjà si tu lis mes théories et suis mes conseils, ça sera une bonne avancée pour aller mieux
si besoin tu peux m'envoyer un message privé

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 26-03-2018 11:29:34

Pigeonvoyageur
Nouveau membre

correction
D Sph -02,00 Cyl +01.50 add +2.50
G        -1.75         +1.50          +2.50
repris de la carte de l'opticien
date de 2015 - il est temps que j'y retourne !
surtout que je sens des faiblesses sur l'oiel droit

#4 14-04-2018 16:06:52

Pigeonvoyageur
Nouveau membre

vu ophtalmo
nouvelle correction
OD 10/10 P2 -1,50 à 100° Add. +2,00
OG 10/10 P2-1,50à 65° Add +2.00
plus seance orthoptie "si necessaire"
je vais attendre les nouvelles lunettes pour voir si changement

#5 16-04-2018 22:05:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
grosse différence de correction, et je suis un peu dubitative car on enlève du sphérique.
Tu ne me donnes pas les axes du cylindrique sur les anciennes mesures, et je ne sais pas avec quelle type de dilatation a été faite la dernière skiascopie....quel âge as tu ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr