Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-02-2018 11:44:31

elodie211
Nouveau membre

Elodie

Bonjour,

je vous rejoins suite à une discussion sur un forum.
JE suis migraine depuis une quinzaine d'années. Sous triptan depuis quelques années et avec des médicaments de moins en moins efficaces...

JE recherche des alternatives voire pourquoi pas une solution miracle !

Elodie

#2 11-02-2018 19:13:31

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Elodie

Bonjour Elodie, et bienvenue parmi nous

Tu es ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a découvert un lien entre une déficience des muscles occulomoteurs et les migraines et céphalées.

Tu nous dis que tu prends des triptans : peux-tu nous préciser combien par mois ?

Par ailleurs, peux-tu nous préciser si tu portes une correction optique et si ou laquelle ?

A très bientôt
Delphine

#3 13-02-2018 16:44:22

elodie211
Nouveau membre

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Alors on va dire que je fais une crise de migraine par mois environ. Je prends un triptan qui soulage mais ne fait pas disparaître la crise. J'en prends généralement un deuxieme le lendemain.

Je suis myope -6 à un œil - 4 à l'autre. J'ai vu qu'il etait question dans le forum d'un test à effectuer mais je ne l'ai pas trouvé.

bonne journée !
elodie

#4 13-02-2018 16:59:38

elodie211
Nouveau membre

ah ça y est j'ai trouvé le test buga

J'ai fait l'essai et je ne vois aucune différence entre le rouge et le vert. Je dirai que de loin comme de près la dernière ligne n'est pas net le reste c'est pareil d'un côté comme de l'autre.

est-ce que je poste quand même mes résultats dans le forum dédié ou c'est inutile ?

merci !

#5 13-02-2018 17:48:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Alors il vaut mieux que tu postes tes résultats dans le topic dédié oui : Solax a ses patients en journée à son cabinet, et quand elle vient sur le forum, elle regarde en priorité le topic des tests Duochrome.

Et moi je me garderais bien de te donner un avis sur ton test, je ne suis qu'une migraineuse qui va mieux grâce aux stratégies trouvées ici, mais pas plus.

Deux triptans par mois, ta consommation est très raisonnable. Pas d'autres anti douleurs du coup ?

#6 13-02-2018 17:56:44

elodie211
Nouveau membre

Je prends parfois du ketoprofene qui me soulage un peu on va dire 2/3 comprimé par mois je pense.
Et de temps en temps un doliprane 1000 parce que j'ai aussi des maux de tête régulièrement mais ça ne me soulage quasiment jamais !

Qu'est ce qui a bien marché pour toi ?

#7 14-02-2018 10:00:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Ce qui a bien marché pour moi :
- les exercices d'étirements des occulomoteurs et des muscles de la nuque préconisés par Solax. Tu peux les trouver ici :

http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=2525#p44245

http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=2526#p44246

Et d'autres choses (changement de ma correction optique suite à mon séjour à Bastia!)

Il y a beaucoup à lire sur le forum, je t'incite à lire la partie "les théories de Solax" pour bien comprendre ses découvertes.

à bientôt
Delphine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr