Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-02-2018 16:02:11

VanilleChocolat
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai presque 50 ans, j'ai des migraines depuis 20 ans environ. Au début j'ai pensé à des simples maux de têtes que je soignais avec Paracétamol et Ibuprofène, puis ces maux sont devenus plus violents je suis passés au Paracétamol codéïné. J'ai mis longtemps à consulter car pas de vomissements, pas de nausées, pas d'aura, pas de troubles visuels donc pour moi pas migraine.

J'ai consulté un neurologue parce que mes maux de tête se sont transformés : j'avais très mal à l'oeil (impression qu'on allait m'énucléer) qui m'a donné un traitement de fond à base d'ergot de seigle : ça a espacé les crises  pendant 1 an. Puis c'est reparti de plus belle ... Traitement de fond avec béta bloquants, qui a un peu espacés les crises [car j'en étais à quasi 1 migraine par jour, ou des migraines qui duraient 48 ou 72 heures].

Depuis quelques années certaines crises sont devenues très violentes : quand ça me prend le matin je suis parfois dans l'incapacité de me lever ... si je réussis à me lever je tiens à peine debout ( un jour j'ai quand même voulu aller au travail j'ai failli finir dans le fossé, j'ai du m'arrêter pour dormir dans la voiture). J'ai très mal à l'oeil (droit ou gauche ça dépend), ça m'irradie toute l'hémiface, ça peut m'empêcher de dormir, je me soulage avec une bouillotte chaude. J'ai des nausées mais pas de vomissements.

La seule réponse médicale qu'on m'apporte c'est : "c'est le stress".

Mes migraines peuvent être déclenchées par 1 odeur, 1 parfum, la chaleur, la foule .... Je suis très sensible aux bruits aigus, aux ondes ...  Je suis soulagée par la prise d'1 triptan + AINS.

J'ai tenté :
- micro kiné
- kiné énergétique
- ostéopathie
- hypnose
- régime sans gluten et sans sucre
- j'ai éliminé le chocolat
- j'ai arrêté de fumer
- je n'ai plus de contraception hormonale
- je viens de finir des séances d'orthoptie

J'attends le remède qui me permettra de ne plus prendre de médocs.

Heureusement j'ai 1 mari et enfants très compréhensifs ... ma famille aussi (ma mère est migraine et mon frère cadet aussi).

Bonne journée.

#2 08-02-2018 16:57:36

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Bonjour,

Bonjour VanilleChocolat et merci pour cette présentation très complète. C'est bien la migraine que tu décris !!!

Peux-tu préciser si tu portes des corrections optiques; combien de crises par mois actuellement ; combien de triptans par mois ?

Si tu parcours ce forum, tu verras que nous travaillons sur les muscles oculomoteurs puisque Solax a fait le lien entre la déficience des muscles des yeux et la migraine.

La première chose que nous conseillons est la cure au long cours de magnésium marin sauf contre indication personnelle bien sûr.

Je vais te laisser des liens et je t'invite à faire le test duochrome dont les résultats permettront à Solax de te faire une idée sur ton cas.

Bon courage et à bientôt.

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Le magnésium marin

Quel magnésum choisir

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame

Le Test Duochrome

PS : merci de bien vouloir agrandir ton écriture en utilisant l'onglet +A ci dessus

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 08-02-2018 18:51:16

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour et bienvenue sur le forum
je suis orthoptiste, pour moi les migraines chroniques sans cause réelle trouvée, sont bien un problème orthoptique, mais inconnu des orthoptistes....disons que j'ai ma façon personnelle de connaitre le phénomène migraineux, son processus, ses origines et son traitement.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 09-02-2018 10:08:13

VanilleChocolat
Nouveau membre

Juliette a écrit:

Bonjour VanilleChocolat et merci pour cette présentation très complète. C'est bien la migraine que tu décris !!!

Peux-tu préciser si tu portes des corrections optiques; combien de crises par mois actuellement ; combien de triptans par mois ?

Si tu parcours ce forum, tu verras que nous travaillons sur les muscles oculomoteurs puisque Solax a fait le lien entre la déficience des muscles des yeux et la migraine.

La première chose que nous conseillons est la cure au long cours de magnésium marin sauf contre indication personnelle bien sûr.

Je vais te laisser des liens et je t'invite à faire le test duochrome dont les résultats permettront à Solax de te faire une idée sur ton cas.

Bon courage et à bientôt.

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Le magnésium marin

Quel magnésum choisir

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame

Le Test Duochrome

PS : merci de bien vouloir agrandir ton écriture en utilisant l'onglet +A ci dessus

J'ai un asygmatisme découvert à l'âge de 20 ans (parce que j'avais mal à la tête en sortant du ciné) mais avec 1 correction de + 0.25 sinon mon acuité est parfaite (10 à gauche 12 à droite), je ne les mets plus parce qu'elles me gènent maintenant.

Je suis devenue presbyte, il y a 2 ans prescription de lunettes à +1.50 je n'ai jamais pu les mettre car je ne supportais pas (ça me donnait mal au coeur et mal au crâne), sur conseil mon opticien j'ai fait par palier +0.50, + 0.75 et actuellement je suis à + 1 et ça me va bien. 

Mes crises de migraines sont très variables : elle peut être faible et soulagée dans les 2 heures qui suivent le traitement ou perdurer des heures, elles peuvent être très fortes à en être couchée.
Je peux passer 15 jours 3 semaines sans et en avoir 2, 3, 4 par semaine. Impossible de quantifier la quantité de médocs que je prends mais je considère que c'est beaucoup trop , je pense qu'en moyenne sur l'année j'ingurgite 1 boite de triptan / mois soit 12 cachets.

Je vais consulter les liens et faire le test ce we

Merci

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr