Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-01-2018 20:07:48

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Je me présente... Fifine

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Delphine, j'ai 31 ans, un bébé de 8 mois et un mariage prévu dans moins de 5 mois!
Côté professionnel je suis prothésiste dentaire, alors la vision de près, la vision 3D, la concentration, les mauvaises postures, tout ça tout ça, font partis de mon quotidien.
Côté santé, pas d'originalité pour moi, on m'a diagnostiqué migraineuse!
Je devais avoir 20 ans lors de la 1ère fameuse crise, j'ai fini aux urgences sous morphine, par la suite j'ai vu un neurologue qui m'a mis sous traitement de fond aux bêta-bloquants, je ne tenais plus debout, je n'ai pas supporté, alors on m'a dit de prendre les fameux triptans à chaque crise qui arrivait.
Ça fonctionnait super bien, tellement bien que les années ont passé et puis progressivement je suis passée de 1 crise par mois à 4 par semaine. Youpi ! Youpi !
J'ai même du en prendre au premier trimestre de ma grossesse, un pharmacien m'avait dit "pas de problème", ce qui était bizarre c'est que je les vomissais systématiquement, et puis un autre pharmacien m'a dit "STOP!" Le reste de ma grossesse était magnifique, sans migraine.
4 mois après l'accouchement les migraines sont revenues, plus fortes, jusqu'à ce qu'une ne passe pas début décembre et là le cauchemar a commencé...
Mon médecin m'a prescris de la codéine mais je ne l'ai pas supporté, puis de l'opium mais ça ne m'a soulagé que 24 heures, j'ai été envoyé aux urgences où l'on m'a perfusé un tas de trucs mais rien à faire, jusqu'à ce qu'on me mette sous morphine et là je planais et avais enfin un peu de répits...
Le médecin de garde m'a expliqué que je suis passée à ça de l'AVC, que les autres médicaments n'ont pas eu d'effet si ce n'est d'aggraver ma douleur par des céphalées médicamenteuses et qu'il n'a rien d'autre à me proposer que la morphine jusqu'à ce que mon seuil de douleur atteigne 0. Super solution ! Clap! Clap! Clap!
Ils m'ont gardé toute la nuit dans une chambre, un infirmier est venu m'annoncer que le médecin avait oublié de faire l'ordonnance pour la morphine pour la nuit et qu'il n'allait pas le déranger pour ça! Ben non hein, faudrait quand même pas déranger Monsieur le Docteur!
Du coup, malgré le fait de lui avoir répété les propos du médecin, il m'a quand même reperfusé un tas de médicaments inefficaces qui ont encore augmenté ma douleur. 15 heures à pleurer de douleur. J'ai honte... mais étant arrivée au bout de mes forces physiques et mentales... j'ai essayé d'ouvrir la fenêtre... merci à elle, elle ne s'est pas ouverte.
Sur ce l'aide-soignante est arrivée avec son petit diagnostic perso : je ne faisais pas une migraine mais une crise d'angoisse! Elle a finit d'enfoncer le clou celle-là!
On m'a mis sous anti-dépresseur et rentrez chez vous m'a petite dame, y a plus rien à voir.
- 4 kilos en 1 semaine : super régime hein ?!
Retour à la maison, je ne peux pas m'occuper de mon bébé toute seule, je suis complètement droguée.
J'ai revu une neurologue qui m'a dit que je faisais des céphalées de tension associées aux migraines et qui, malgré mes expériences passées, m'a remis sous bêta-bloquants, ça n'a pas loupé, j'ai refait un malaise avec ambulance et retour aux urgences et tout le bazar...
Étant maintenant interdite de triptans, d'antalgiques et compagnies... j'ai essayé l'homéopathie mais échec, l'ostéopathe mais échec, tout ce que j'avais déjà essayé il y a 10 ans mais re re re re re échec... j'ai même essayé le daith piercing à l'oreille mais là encore échec.
Et puis sur les conseils d'une collègue, j'ai été voir un kiné, spécialiste des vertiges et de l'oreille interne, donc rien à voir, mais il m'a pris en pleine crise, m'a fait faire un truc avec les yeux et MIRACLE!!! Il m'a conseillé de foncer faire des séances d'orthoptie que j'aurai du faire il y a bien longtemps.
Depuis je suis des séances tout les samedis matin chez une orthoptiste, mais elle m'a dit ne pas croire au lien orthoptie-migraine, ces séances durent moins de 15 minutes et me déclenchent des migraines tout le week-end.
Je sens pourtant que je tiens quelque chose avec mes yeux mais quoi?
Comme j'ai décidé de me battre pour m'en sortir et parce que je veux voir mon bébé grandir, je cherche des solutions, je cherche, je cherche, je cherche...
Et puis hier soir je suis tombée sur ce site! Je savais que je tenais quelque chose en me préoccupant de mes yeux mais je ne pensais pas à ce point là...
J'ai donc commandé dès ce matin à la pharmacie le magnésium marin et l'oméga DHA, je viens de les récupérer, seulement je ne sais quelle quantité prendre? Quelqu'un pourrait me renseigner?
J'aimerai aussi pouvoir faire quelques exercices pour mes yeux pour éviter d'avoir mal en attendant mon rendez-vous avec Madame Solax :-) est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les liens, je suis nouvelle sur ce site et pas encore très à l'aise...
Voilà! Je voulais être brève... c'est loupé! En même temps, pour une fois qu'on peut parler de ses migraines sans avoir peur d'être prise pour une folle ou pour une hypocondriaque... j'en profite! ;-)
Je vous remercie déjà d'avoir pris un peu de temps et d'avoir eu le courage de lire mon fabuleux roman et attends vos réponses avec une très très grande impatience.
A très vite je l'espère.
Fifine

Hors ligne

 

#2 30-01-2018 07:09:32

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7580

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour Fifine,

Sûr qu'il y a un lien entre oculomoteurs et migraine même si ton orthoptiste n'y croit pas. Mais cela est un autre débat.

Bien pour le magnésium, ça ne guérit pas mais ça aide beaucoup.

Pour les liens que tu demandes, il faudra attendre un peu mais, en attendant, je te conseille de lire les Théories de Solax, cela te permettra de mieux comprendre ce qu'elle propose.

D'autre part, tu devrais faire
Le Test Duochrome  pour que Solax puisse faire une analyse.

Bon courage.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 30-01-2018 20:59:11

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour,
Je viens de faire le test duochrome, laborieux pour moi, mais c'est fait.
Hâte d'avoir les résultats.
Bonne soirée.
Fifine

Hors ligne

 

#4 31-01-2018 22:07:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Je me présente... Fifine

Bienvenue sur le forum, et comme je t'ai eue au téléphone, je n'ajoute rien pour l'instant


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 01-02-2018 13:10:47

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour,
Hier j ai fait un malaise au travail, grosses palpitations, vertige, mal à respirer, tremblements, une ambulance m a emmené aux urgences.
Le médecin dit que mon corps est épuisé de souffrir non stop depuis 3 mois sans le droit de prendre des medicaments... Du coup je suis sous morphine pour avoir un peu de répit et reprendre des forces, ils me gardent plusieurs jours.
J avais réussi à avancer mon rdv chez l ophtalmo à cet après midi mais ils l ont annulé et reporté à la semaine prochaine, ils préfèrent me faire une irm demain matin, et stopper mes douleurs que je puisse refaire surface...
Mon bébé me manque...

Hors ligne

 

#6 02-02-2018 15:20:48

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour
vraiment dur tout çà, essaye de demander à voir l'ophtalmo de l'hopital ??? dis lui que tu as l'habitude de faire des spasmes d'accommodation d'après ton orthoptiste et que cela pourrait venir de là ???? que justement tu avais rdv avec un ophtalmo pour le faire...ce serait bien si ils vérifiaient aussi les yeux, le cristallin, les muscles... à l'IRM)
Et j'espère qu'on va emmener ton bébé te voir très vite !!!
repose toi en attendant et courage !!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#7 03-02-2018 08:48:12

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour,
Ma tension avait chuté à 6 la nuit dernière.
Ils ont finalement rappelé l ophtalmo avec lequel j avais rdv et il s est déplacé en urgence pour vérifier tension et glaucome mais tout va bien de ce côté là, je lui ai parlé de spasme de l accommodation, de migraine, mais il n a rien dit...
J'ai fait l irm hier matin et suis toujours dans l attente des résultats.
La nuit j ai mal mais j arrive à peu près à dormir, je suis sous un médoc plus fort que la morphine (j ai oublié le nom), la journée la douleur est intenable et j attends, j attends, j attends...

Hors ligne

 

#8 03-02-2018 13:13:30

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

L'irm est normal, le médecin dit qu il ne sait pas ce que j ai, qu il ne peut rien me donner d autre contre la douleur, que c est comme ça et que ce n est pas de chance que ce soit tombé sur moi.
Ne pas bouger mes yeux et mettre de la glace me fait du bien mais dès que je les bouge ça recommence...
J ai expliqué au médecin que chez moi je prenais du décontractant musculaire et que ça m aidait beaucoup mais il n a pas l air de comprendre et me donne en plus de son genre de morphine, du paracetamol et un truc pour me détendre...
C est un cauchemar!

Hors ligne

 

#9 03-02-2018 21:57:47

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Serait-il possible de m envoyer les liens pour les exercices des yeux car je n en peux plus...
Je leur dit que je vois flou et ils me répondent d enlever la glace qu y me fait tant de bien aux yeux, mais quand je l enlève ça me chauffe dans les yeux et les bouger me fait très très mal.
Je pensais prendre un rdv à la clinique des yeux à Nantes en attendant, ils pourraient peut être me soulager? qu en pensez vous?
Ce week end devait être mon enterrement de vie de jeune fille :-(
Et surtout mon cheri est tout seul à la maison avec mon bébé qui est malade :-(

Hors ligne

 

#10 04-02-2018 08:22:30

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7580

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour Delphine,

Les liens sont dans les "Théories de Solax". Les voici.

Courage.


Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#11 07-02-2018 17:01:24

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour tout le monde,
Je suis toujours hospitalisée, faut dire que mon chéri m a refilé sa gastro et que ça ne m a pas aidé...
Le médecin reste persuadé que les douleurs sont dans ma tête... Ah ça oui pour être dans ma tête elles sont bien dans ma tête! Mouhaha! Qu il est drôle ce docteur!
Il m a remit sous triptan malgré l avis du neuro qui était de tout arrêter, triptan, antalgique, anti inflammatoire, ... j aurai tenu 2 mois mais la douleur quotidienne cumulée à la fatigue ont gagné...
Je voulais vous demander si il y avait un veritable risque d avc avec les triptan? parce que j entends tout et son contraire.
Demain j ai rdv avec l ophtalmo j espère qu il sera assez ouvert et compréhensif. J appréhende beaucoup...
J espère que vous allez toutes et tous le mieux possible

Hors ligne

 

#12 07-02-2018 20:43:41

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7580

Re: Je me présente... Fifine

Bon courage Fifine. Surtout ne stresse pas, ça va bien se passer.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#13 08-02-2018 18:28:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour
moi si j'étais l'ophtalmo, j'aurais au moins tenté des gouttes de skiacol, pour endormir un spasme d'accommodation fort probable, il est arrivé que cela fasse de suite partir les douleurs d'une de mes patientes, fille d'infirmière, qui était hospitalisée dans les mêmes conditions que toi, et c'est moi qui ai dit à sa mère de tenter le skiacol.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#14 09-02-2018 09:32:17

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour,
Je suis sortie de la clinique hier matin, le Docteur est revenu me dire que tout était dans ma tête et m'a donné une ordonnnce pour le triptan et voilou.
J'ai retrouvé mon bébé!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça, ça fait tellement de bien!!!!!!!!!!!!!!

Du coup hier après midi je suis allée chez l'ophtalmo, accompagnée de mon cher et tendre futur époux qui me soutient courageusement dans tout ça, on m'a dit qu'il était très bon ophtalmo mais pas très bavard et c'est rien de le dire!
Je lui ai parlé du spasme de l'accommodation il a dit non.
Des muscles oculomoteurs il a dit non.
Des migraines il a dit non.
Il a quand même accepté de me dilater les yeux, 3 gouttes à 10 minutes d'intervalle chacune, je me suis dit que c'était toujours mieux que rien...
Et là on est passé de "vos lunettes de confort sont parfaites" à "je vais recorriger un peu ça".

J'ai retrouvé les petites formules, dont je ne comprends rien, de mes lunettes de "confort" faites il y a un an et demi par un autre opthalmo :

             Sphère Cylindre Axe
Droit      +0.50  +0.25    90
Gauche   +0.50  +0.25    115

Et celles faites hier :

             Sphère Cylindre Axe
Droit      +0.75   +0.25    89
Gauche   +0.75   +0.25   110

J'y comprends rien de rien du tout.
Est-ce que Solax peut m'aider? Et me donner son avis?

Sinon je ne sais pas si ça la fait à d'autres mais moi ça m'a bien porté au coeur de voir tout flou, à moins que ce ne soit un reste du cocktail médicamenteux de la clinique, mouhaha!!!! et au bout de combien de temps les effets de la dilatation s'arrêtent parce que j'y vois toujours flou?

Merci de vos réponses, j'ai hâte!!!!!!

Dernière modification par Fifine (09-02-2018 09:33:52)

Hors ligne

 

#15 09-02-2018 11:30:51

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour
ma réponse est qu'il y a bien un spasme d'accommodation, qu'il s'en est rendu compte à la dilatation et donc te prescrit des lunettes à porter tout le temps, mais il n'a pas voulu le reconnaitre !!!! grrrrrr
porte déjà cette correction, mais je pense qu'il y a de grande chance pour qu'il faille l'augmenter ensuite....ta dilatation a été trop faible pour être certains d'avoir pu trouver toute la correction optique


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#16 09-02-2018 11:33:12

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Je me présente... Fifine

La dilatation disparait en quelques heures pour la vision floue, et un peu plus pour la pupille.
Met des loupes de +1 (on en trouve partout) en attendant pour y voir


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#17 09-02-2018 12:10:45

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Merci pour ces réponses ultra rapides.
Mon grand frère est au top il m'avait déjà ramené les lunettes loupe +1, en attendant j'étire, j'étire, j'étire, j'étire mes yeux, je prends le magnésium et l'oméga dha.
Pour les lunettes correctives, j'avais également pris rdv le 22 février à la clinique des yeux à nantes, est-ce que je ne devrais pas attendre mon rdv là bas? Essayez de leur expliquer à eux aussi, sait-on jamais? et comparer l'ordonnance?

Hors ligne

 

#18 13-02-2018 11:08:57

Fifine
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 11

Re: Je me présente... Fifine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ça va mieux, je reprends du poil de la bête!!!
C'est en parti grâce à ma famille, mon amoureux et mon bébé qui me soutiennent et m'entourent de leur amour, mais aussi grâce à ce forum qui m'a fait garder espoir quand j'étais au plus bas... MERCI

Hier matin, j'ai vu ma généraliste qui m'a mis en arrêt pour 3 semaines, pour me reposer et reprendre des forces et qui m'a dit : vous n'êtes pas folle, je pense que vous faites un spasme de l’accommodation.... Tiens! Tiens! Elle m'a prescris un décontractant musculaire et un anti-inflammatoire. Et m'a redit plus de Triptan!!!

Puis j'ai été à la clinique des yeux à Nantes, une place s'était libérée, j'ai d'abord vu une orthoptiste qui m'a dit que j'avais un gros problème de convergence et d’accommodation, sans surprise, et qu'une dilatation serait bien...
Puis j'ai vu une ophtalmo, bien sur je ne lui ai pas dit que j'en avais vu un autre la semaine dernière, elle ne m'a pas prise pour une folle quand je lui ai dit que j'avais très très très mal derrière les yeux...
Elle m'a dilaté les yeux pendant une heure et m'a prescrit :

Oeil droit : +1.25 (-0.25) 5°
Oeil gauche : +1.00 (-0.25) 10°

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire mieux, de vite mettre ces nouvelles lunettes même si au début ça risquait de me gêner, de faire un examen du champ visuel, de mettre du Lacrifluid, de faire des séances d'orthoptie et du repos (comme quelqu'un qui se serait blessé au genoux...)

Solax, je sais que je t'en demande beaucoup, mais j'aurai aimé ton avis sur tout ça et surtout sur la correction optique prescrite...

Merci pour tout, vraiment.
Et courage à tous!!!

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr