Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 25-01-2018 10:45:55

EDAU69
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-01-2018
Messages: 4

Petite nouvelle

Bonjour,
Je me présente. J'ai 36 ans et cela fait plusieurs années que je souffre de maux de tête qui ont se sont progressivement intensifiés pour devenir en cas de crise de violentes migraines. Je dois maintenant prendre des triptans + anti inflammatoires pour les faire passer et je sais que c'est la spirale infernale, car je me rends bien compte que plus je prends de médicaments, plus je suis accros et moins ils font effet. J'ai déjà essayé les médecines douces sans succès (homéopathie, ostéopathie, acuponcture, mésothérapie, séance de kiné, microkinésithérapie...). j'ai porté des lunette de 16 à 30ans car j'étais myope, puis je me suis fais opérer et aujourd'hui je suis a 10/10 pour les 2 yeux. Je n'ai pas l'impression d'avoir de douleur ou que cela tire au niveau des yeux lors de mes migraines, donc je ne sais pas si votre thérapie sera efficace sur moi mais je suis prête à tout essayer.
Mes maux de tête commencent toujours par des douleurs aux cervicales / trapèzes. Pas de sensibilité particulière à la lumière, ni nausées.
Mon problème c'est que depuis 15 jours j'ai commencé un traitement pour une FIV. J'en avais déjà fait une en 2015 qui avait fonctionné du 1er coup mais cela ne m'avait pas donné de migraine alors que là j'ai des migraines terrible depuis 10 jours et je suis obligées de prendre triptans+ anti inflammatoires tous les jours sinon incapable d'aller bosser. Ma gynéco m'a dit que c'était surement dû au traitement mais que je devais arrêter les anti inflammatoires et limiter au max les triptans, facile à dire! Mais j'en ai encore pour 15 jours de traitement fiv (la stimaltion ne commence que demain donc le prie est à venir!) et je ne suis pas sensé prendre ces médicaments qui ne favorisent pas la nidation, seulement je souffre tant que je ne vois pas comment faire surtout avec le boulot et mon fils de 16 mois a gérer matin et soir... J'angoisse beaucoup pour la grossesse aussi car je n’aurais plus droit à grand chose, je revois mon neurologue le 28/02 je saurai alors tout juste si je suis enceint ou pas. Si certaines femmes n'ont plus de migraine enceinte, moi ça n'a pas été mon cas à ma 1ere grossesse. Mais alors les médicaments comme paracétamol codéiné me faisaient encore effet, et puisque je ne travaillais pas je pouvais rester la journée à me reposer dans le noir. Ce n'est plus le cas et j’appréhende énormément. Je culpabilise à chaque prise de médicament et je suis en train de vraiment sombrer en dépression. J'espère beaucoup de votre aide et soutien.

Hors ligne

 

#2 26-01-2018 17:54:51

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7580

Re: Petite nouvelle

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue bien que ce soit ces saletés de migraines qui t'obligent à nous rejoindre.
J'allais te demander combien tu prends de triptans par mois mais, vu que tu te prépares pour une FIV, je suppose que tu dois arrêter tout traitement contre la migraine.

Selon le nombre de triptans que nous consommons, la migraine devient chronique et on se retrouve dans cette spirale dont tu parles. Le mieux c'est de les arrêter, mais ce n'est pas évident. Si tu dois vraiment en prendre un car la douleur est insupportable, essaye de le couper en deux. Ca marche pour la plupart d'entre nous.

Ici, nous travaillons sur les oculomoteurs (muscles des yeux). Essaye de lire les Théories de Solax, ça t'éclairera .Le fait que tu aies mal aux cervicales et aux trapèzes peut provenir de ta posture. Comme tes oculomoteurs sont spasmés, ton cerveau s'arrange pour que tu y voies bien. Peut-être lèves-tu le menton pour assurer ta vision ???

Etais-tu migraineuse avant l'opération de la myopie ? Le fait que tu aies 10/10 n'est pas un gage de bonne vision.

Je te conseille de prendre du magnésium marin si tu n'as pas de contre indication particulière. Ca ne guérit pas les migraines mais ça aide beaucoup à combattre la fatigue, l'insomnie, le stress, les crampes ...

Je vais te laisser des liens pour t'aider. Il faudrait faire le test duochrome, cela permet à Solax de faire l'analyse de ton cas.

Ne perds pas courage, nous savons à quel point c'est difficile et nous allons essayer de t'aider.


Analyses conseillées.

Le magnésium marin

Quel magnésum choisir

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame

Le Test Duochrome


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 31-01-2018 21:45:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Petite nouvelle

Bonsoir et bienvenue
Déjà est il impératif pour toi de tomber enceinte très vite, ou préfèrerais tu attendre d'aller mieux et de pouvoir ainsi stopper les médicaments lourds ?


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#4 01-02-2018 09:48:30

EDAU69
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-01-2018
Messages: 4

Re: Petite nouvelle

Bonjour Solax,

Oui, nous avons déjà des soucis avec mon mari pour avoir un bébé (nous avons déjà un bébé de la 1ere fiv en 2015 qui a fonctionné du 1er coup, mais a l'époque mes migraines étaient moins intenses et je n'en avais d'ailleurs pas eu lors du traitement qui était le même que cette fois -ci). Mon mari a 44 ans et moi 36 ans donc en plus l'horloge biologique n'attend pas! Je suis en fin de traitement et j'ai ma ponction prévue mercredi prochain. J'ai arrêté les anti-inflammatoires samedi sur demande de ma gynéco mais le traitement hormonal accentue vraiment beaucoup les migraines et c'est du non stop depuis presque 3 semaines, dur dur a vivre à tel point que je me dit que si ça ne fonctionne pas, je ne suis pas sure de vouloir réessayer et re-supporter ces horribles migraines, ce qui me culpabilise un peu vis a vis de mon mari. Je prends triptans et Tramadol pour essayer de diminuer la douleur afin de pouvoir aller travailler. Mais je sens aussi que mes yeux fatiguent sur l'écran donc peut être que vos exercices pourraient m'aider. Je devrais peut être aller voir mon ophtalmo mais il y a 4 mois de délais pour avoir un RV, et j'ai vu que vous préconisiez de faire un contrôle yeux dilatés mais je ne crois pas qu'elle fasse cela (en tout cas elle ne l'a jamais fait jusqu’à présent lors de mes précédents contrôles).
Ce week end je vais faire le test duo- chrome, je posterai les résultats comme demandé. J'ai aussi commencé le Thalamag depuis quelques jours.

Hors ligne

 

#5 02-02-2018 15:13:46

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9320

Re: Petite nouvelle

bonjour
Ah oui, effectivement je comprends que vous souhaitiez tous les deux cette grossesse rapidement....
Je vais t'envoyer un MP


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 03-02-2018 09:25:42

EDAU69
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-01-2018
Messages: 4

Re: Petite nouvelle

Bonjour
Je viens de mettre les résultats du test duochrome dans le sujet correspondant.

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr