Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 19-01-2018 13:16:02

Capucine1972
Nouveau membre

Ma fille de 10 ans est migraineuse

Bonjour,
Je suis maman de deux jumelles dix ans. L'une d'elle est migraineuse depuis deux ans suite à un chute au parc. Depuis nous avons vu deux neurologues au centre de la douleur à l'hôpital trousseau à Paris. Les médicaments ne font plus effet et trois passages aux urgences avec gaz hilarant n'ont pas réussis à enlever la douleur. Nous ne savons plus quoi faire?
Nous allons essayer la médecine chinoise et l'ostéopathie.
Cette semaine a été la plus dure jamais vécue: depuis dimanche soir migraine très forte sans aucuns répits.
Je vais tenter de trouver des solutions dans ce forum, puisque les médecins ne cessent de dire à ma fille qu'ils ne peuvent rien contre son mal. Elle sort des urgences en pleurant désespérée et en ayant toujours mal la tête!
Je vous remercie de votre attention,
cordialement.

#2 20-01-2018 08:36:22

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Ma fille de 10 ans est migraineuse

Bonjour Capucine

je ne peux pas rester longtemps ce matin mais repasserai ce soir. Je veux juste en attendant t'apporter
mon témoignage : je suis migraineuse (j'ai 47 ans) et suis la maman d'une fille de 10 ans qui a été diagnostiquée migraineuse il y a un an. Elle avait de fortes crises avec vomissements.

Tu es ici sur le forum de Solax, une orthoptiste qui a trouvé un lien entre un problème de vision et les migraines et céphalées.
Pour ma fille, c'est une piste qui avait été écartée par le généraliste et les opthalmos puisqu'elle avait une vision parfaire à chaque examen.

Pourtant, en suivant les conseils de Solax, il s'est avéré que c'était bien le problème, mais que personne ne s'en était rendu compte car elle a un spasme de l'accomodation qui faussait les mesures chez les ophtalmos et masquait donc le fait qu'elle est très hypermétrope.
Depuis que ce problème a été révélé et traité, elle n'a plus de grosse crise, seulement de légers maux de tête de temps en temps...

Je dois partir mais je repasse ce soir et je pense qu'entre temps tu auras eu d'autres réponses qui vont t'aider à comprendre.

Courage, je sais combien c'est dur de voir son enfant souffrir !
Delphine

#3 20-01-2018 15:47:00

Capucine1972
Nouveau membre

Bonjour Delphine,
Merci pour ton message, j'ai tant besoin d'encouragements!
Ma fille a cessé sa migraine hier (pour la première fois en deux ans de migraines elle a duré cinq jours!!). Je vais essayer de lire les conseils de Solax. Ma fille est hypermétrope, ça va peut être l'aider. Je continue à lire tous les posts pour comprendre un peu mieux. On me parle de médecine chinoise et d'ostheopathie, je suis prête à tout faire, y compris un suivi à l'hopital trousseau dans le centre de la migraine enfant, dossier envoyé hier...
Bien à toi,

#4 20-01-2018 16:19:09

Capucine1972
Nouveau membre

Je voulais juste rajouter que ma fille ne répond plus au triptan (maxalt lyo) ni à l'ibuprophène qui faisaient effet avant. Elle porte des lunettes depuis qu'elle a 9 mois...
Je post ce 3 eme message pour être plus claire et pour lire enfin les post de Solax,
Bien à vous..

#5 20-01-2018 18:08:48

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Si ça se trouve Capucine, tu vas découvrir que ta fille n'est pas réellement hypermétrope...

Bonne lecture des théories de Solax, tu vas voir, c'est étonnant mais finalement très logique!

à bientôt et courage

#6 22-01-2018 09:30:41

Capucine1972
Nouveau membre

Bonjour à tous,
J'ai lu les forums, en essayant de comprendre la marche à suivre.
Je pense recontacter l'ophtalmo de ma fille pour lui demander si elle lui a déjà mesuré le spasme d'accomodation. Elle a corrigé la vue de ma fille sous dilatation ( des gouttes 1h30 avant le rdv).
Ma fille est hypermetrope.
Est ce que c'est bien la marche à suivre?
Je n'ai pas du tout confiance en l'orthoptiste qui a suivi ma fille. C'était pratique pcq à côté de chez moi. Mais je ne sais pas si il a bien fait son travail de bilan?
Ce lundi matin la migraine de ma fille recommence, après déjà toute la semaine dernière. Elle ne va pas à l'école, je suis désepérée, ce n'est jamais arrivé si longtemps par le passé.
Merci de votre attention, bien à vous.

#7 22-01-2018 17:34:27

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Capucine,

Crois bien que je comprends ton désespoir. voir son enfant souffrir sans pouvoir l'aider est une vraie souffrance pour les parents.

Je vais essayer de t'aider en te donnant quelques pistes au sujet du fonctionnement du forum. Pour ce qui est des questions concernant la vue, les corrections, je laisse à Solax le soi de te répondre car c'est elle la pro.

Delphine a de sérieux soucis en ce moment mais ayant été dans le même cas que toi pour sa fille, si elle peut revenir,  elle te donnera certainement conseils, ressentis et soutien.

Je vais te laisser des liens qui t'éviteront de trop chercher et tu auras ainsi accès aux 2 exercices.
La thérapie développée par Solax est personnelle à chaque migraineux. C'est logique, mais elle est particulièrement efficace chez les jeunes sujets. Nous avons eu des cas où les exercices ont non seulement apporté un vrai mieux mais également guéri. Je vais chercher le parcours de Raphaël car il est très parlant et je te laisserai les liens.

Nous conseillons la cure de magnésium marin sauf contre indication bien sûr. Je ne sais pas ce qui est faisable avec une enfant de 10 ans. Delphine s'il elle peut passer ou quelqu'un d'autre, pourra apporter des précisons à ce sujet.

Le magnésium est bénéfique car nous travaillons sur les muscles des yeux -oculomoteurs- Il contribuent à lutter contre les crampes, l'insomnie, la fatigue, le stress et ........... Entendons nous bien, je ne dis pas qu'il guérit la migraine mais qu'il nous aide.

Ne te désespère pas, en avançant pas à pas tu pourras noter des changements positifs. C'est ce que je te souhaite pour toi et pour ta petite.

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

Le magnésium marin

Quel magnésum choisir

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame

Mon fils est migraineux depuis l'âge de 14 ans.

Les dernières nouvelles

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#8 22-01-2018 17:42:44

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir et bienvenue
Il faut faire vérifier que ta fille porte la totalité de l'hypermétropie, mesurée après au moins 5 jours d'atropine (elle y verra flou pendant ce temps, donc plutôt pendant les vacances )
Quelle est sa mesure actuelle ?
Ensuite, quelles sont les zones du crâne qui lui font mal ?
Il se peut que ce soit aussi un muscle coincé dans le cou, suite à sa chute, maintenu dans cette tension permanente à cause des yeux, donc un bon ostéo en complément, ce serait utile aussi

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#9 22-01-2018 18:04:26

Capucine1972
Nouveau membre

Bonsoir Juliette et Solax,
Tout d'abord merci pour votre attention si encourageante et pour votre action envers les migraineux.
Je ne connais pas exactement la correction de ma fille, je n'ai plus son ordonnance, ses verres sont assez épais. Je vais passer chez l'occuliste pour qu'il les mesurent.
Ma fille a rdv chez une ostheo mi février. J'attend beaucoup de ce rdv!
Nous allons aussi l'emmener faire de la médecine chinoise...
Je vais lui faire faire les exercices et acheter du magnesium marin.
Je vais aussi prendre rdv chez son ophtalmo pour lui demander si elle a jamais mesurer de spasme d'accomodation et si elle peut mesurer toute son hypermétropie sous 5 j de dilatation?
Si tout cela n'est pas suffisant, et que Solax vous pensez que vous pourriez nous aider, nous sommes prêt à venir à Bastia... Nous sommes si désespérés!
Bon il y a aussi le centre anti douleur et migraine de l'hopital Trousseau à Paris qui va nous suivre...peut être changer son traitement, mais en lisant tous les posts j'ai l'impression qu'à terme les médicaments ne font plus vraiment effet...
Je reviens vers vous pour vous communiquer les corrections dioptriques...
Encore merci.
Bien à vous.

#10 22-01-2018 18:08:55

Capucine1972
Nouveau membre

j'oublie de vous préciser que ces migraines lui font mal un peu partout, ça change de place: derrière les yeux, parfois les tempes, ou la nuque, parfois un seul côté ou les deux. Elle a aussi des auras très diverses et impressionantes qui ont tendance à effrayer sa soeur jumelle!
Bien à vous.

#11 23-01-2018 19:22:40

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Courage Capucine ! Je comprends tellement ton désespoir!

Les fortes migraines de ma fille me mettaient en total désespoir.
Juste pour te raconter rapidemment : selon les opthalmos (et elle en a vu plusieurs), sa vision était parfaite...
Elle n'avait donc pas de lunettes mais se plaignait vraiment souvent de la tête.
Jusqu'à en arriver aux fortes crises avec vomissements etc...

Et puis, sur les conseils de Solax, sa vue a été évaluée après 6 jours d'atropine. Et on a donc découvert à ce moment là qu'elle avait un spasme, qui avait totalement faussé les mesures jusque là, et qu'elle était donc très hypermétrope.

Depuis un an, elle a des lunettes, et depuis qu'elle a ces lunettes, elle a eu seulement deux fortes crises.
Elle n'est pas totalement guérie, mais va infiniment mieux.

Je vois que tu parles de Trousseau, tu es à Paris ? Il y a une opthalmo à Paris qui accepte les dilatations atropine...

Pour le magnesium, je le donne en oligo éléments à ma fille : une ampoule OLIGOSOL tous les soirs
.

#12 25-01-2018 19:35:45

Capucine1972
Nouveau membre

Bonsoir Delphine,
Je ne peux répondre que maintenant parce que la crise de migraine de ma fille ne s'est terminée que lundi soir (elle aura durée 8 jours avec une accalmie samedi).
J'étais si épuisée que je n'ai pu rien faire hier...C'est une véritable torture chinoise que de regarder son enfant souffrir sans rien pouvoir faire pour la soulager.
Je vient de lui faire le test duochrome que j'ai posté.
Je ne sais pas comment faire pour que ma fille ait les yeux dilatés pendant six jours...Comment l'occuper tout ce temps? Mon mari n'est pas très partant... Je réfléchis...Je voudrais tellement que ça cesse!
Mon ophtalmologue l'a dilatée pendant 2 heures avant la mesure (et cela à chaque fois). Ce n'est pas suffisant?
Je vais acheter du magnésium.
Nous avons rdv à trousseau le 15 février...
Enfin la vie reprends son cours après ce coup de tonnerre et cette grande angoisse pour toute la famille.
Mais jusqu'à quand?
Je suis de toutes façons rassurée quelque part de vous lire, les témoignages de chacun, ça m'éclaire sur les chemins possibles, ça me donne de l'espoir.
J'essaye de lui expliquer les exercices à faire mais ce n'est pas gagné. Quand elle n'est plus migraineuse elle ne veut simplement plus y penser...Il va falloir de l'autorité et de la pédagogie :/
Je te souhaite bon courage de ton côté,
bien à toi,
Capucine

#13 26-01-2018 08:16:06

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Il faudrait que nous mettions nos deux filles en contact, elles ont le même âge : la mienne ne garde pas un mauvais souvenir de sa dilatation... certes elle a vu flou pendant une petite semaine, mais elle a manqué l'école, c'était trop cool :-D

je vois que tu as posté les résultats du test Duochrome, Solax va pouvoir t'orienter, c'est super...

As-tu lu le témoignage concernant Raphaël donné par Juliette ? Fais le lire à ton mari aussi.. Vraiment ça vaut le coup de tenter pour les enfants...

Je file au boulot, on en reparle...

Dernière modification par Delphinemigraineuse (26-01-2018 08:18:04)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr