Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-01-2018 13:02:21

Wilfried
Nouveau membre

Présentation Wilfried

Bonjour à tous,

Je me présente donc, Wilfried 43 ans, une femme et un enfant.
Je suis dessinateur industriel et je travaille donc toute la journée sur ordinateur.

Je suis sujet aux migraines depuis toujours, comme ma mère par ailleurs.
Durant mon adolescence, j'ai essayé pas mal de truc, jusqu'à aller voir une 'guérisseuse' sans jamais avoir eu de résultats.
J'ai donc appris à vivre avec, même si c'est pas toujours évident.

La fréquence de mes migraines peut varier, mais j'en ai chaque mois, de 2,3 par mois à plusieurs par semaines. Elles ont des symptômes différents, localité, durée, résistances aux médicaments...

J'ai fait contrôler ma vue qui est très bonne ainsi que mes sinus sans problèmes et j'ai au fil du temps renoncé à trouver un remède.
Mon entourage proche sait que je suis migraineux, mais pas forcément mes collègues ou autres avec lesquels je fais bonne figure quand à l’intérieur de ma tête ça cogne dur.

Je suis tombé sur votre site aujourd'hui suite à une première séance chez un orthoptiste hier (pour une autre raison que mes migraines) d'où s'en ai suivit une grosse migraine qui dure encore actuellement.
En effet le peu que j'ai lu du forum me plait car semble s'approcher de mes propres déductions.
Je m'explique:
J'ai toujours cherché à trouver les causes de mes migraines sans vraiment de succès.
Par contre j'ai constaté que les plus gênantes sont celles qui se manifestent par une douleur derrière les yeux.
Pour celle ci, les ibuprofènes et paracétamols (seuls traitement que je prends) sont inefficaces.
Si je me couche avec une migraine 'oculaire' je me réveil avec et souvent encore plus douloureuse.
Elles peuvent durer jusqu'à 2 jours, elles s'accentuent avec la luminosité et les mouvements (tête en bas par exemple).

Depuis peu j'ai enfin trouver un déclencheur systématique.
Je suis joueur de poker occasionnel et quand je joue un tournois (réel par sur ordinateur) d'une durée de 8 à 10H je suis sure d'avoir une migraine 'oculaire' forte qui va durer longtemps.
Je me demande alors si ça ne vient pas du fait de baisser légèrement la tête à chaque distribution pour regarder mes cartes cachées sous mes mains donc en forçant sur mes yeux et dans l'ombre de mes mains.
J'espère avoir était clair pour les néophytes wink
Je pense que ces migraines sont liées à la tension que je met dans mes yeux pour regarder à ce moment là. Parfois je me force à détendre mes yeux car je me rends compte que j'exerce une tension involontaire et surement inutile.

Voilà c'était un peu long, mais je voulais vous faire un résumé et vous décrire ce problème de migraine 'oculaire' pour avoir votre avis et savoir si vos exercices peuvent m'aider dans le futur.

#2 10-01-2018 22:38:48

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Présentation Wilfried

bonsoir
c'est bien un problème oculaire, et ta très bonne vision, justement , 90% de mes patients gros migraineux ont une super acuité visuelle, jusqu'à 15/10 ou plus, et n'ont jamais la bonne correction optique.
Je te laisse faire tes rééducation orthoptique sans m'interposer, mais ce type de travail n'est pas suffisant et en plus déclenche les douleurs comme tu l'as remarqué.
Essaye de lire mes théories aussi!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 11-01-2018 07:10:24

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Wilfried et sois bienvenu  sur le forum.

Je te souhaite bon courage  et suis sûre que, grâce à Solax et à ce site, tu avanceras dans la recherche de ta solution.
Il faut être tenace et tenir la distance mais on peut y parvenir.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 11-01-2018 10:42:29

Wilfried
Nouveau membre

Bonjour,

J'espère que mes séances ne vont pas me déclencher systématiquement des grosses migraines, car cette 1ère séance était justement courte pour voir les effets provoqués et donc les suivantes risquent d'être plus longues.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tes théories Solax, j'attends d'avoir un moment tranquille pour lire tout ça.
Merci Juliette pour tes encouragements, j'espère en effet trouver des axes d'améliorations ou des techniques pour anticiper, limiter ou calmer ces migraines.

#5 11-01-2018 14:18:53

Wilfried
Nouveau membre

J'ai commencé à parcourir les différents sujets du forum et je constate qu'il faut 3 messages pour pouvoir accéder à certains... d'où ce message.

#6 17-01-2018 10:36:36

Wilfried
Nouveau membre

Bonjour,

Hier j'ai fait ma 2ième séance d'orthoptie, j'avais pas mal l’appréhension que ça me déclenche une grosse migraine comme la semaine dernière.
J'ai fait quelques exercices de stretching avant et après la séance et je n'ai pas eu de migraines.

J'essaye donc depuis une semaine de faire un peu de stretching tous les jours, je me force à boire plus d'eau et je vais commencer une cure de magnesium 300+ et dissolvurol que je viens de recevoir.

Je n'ai pas encore fait d'exercices pour la nuque, à tester aussi.

Avez vous d'autres conseils, car j'ai essayé de bien parcourir le forum et je n'ai pas trouvé d'autres exercices à effectuer.

Merci.

Dernière modification par Wilfried (17-01-2018 10:37:44)

#7 17-01-2018 18:24:46

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
je n'ai pas donné d'autres conseils d'exercices, car, pour les plus efficaces, il faut les adapter à chaque patients, en fonction de l'analyse oculomotrice.
Je suis déjà contente que ceux de base, sur le forum, aient évité la migraine de la séance.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr