Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-01-2018 13:14:01

ANDY
Nouveau membre

Migraineuse depuis 15 ans

Bonjour,

Je suis une femme de 38 ans, migraineuse depuis 15 ans environ, même si j'ai commencé à avoir des maux de tête dès l'adolescence.

Mes migraines ont divers facteurs déclencheurs : stress, fatigue, chaleur, transports lors de longs trajets. J'ai soigné ces fréquentes migraines pendant des années en prenant RELPAX ou BI PROFENID selon le type de migraine.

Depuis environ 1 an, ces migraines se sont un peu calmées, notamment grâce au recours régulier à un chiropracteur car j'ai souvent des contractures au niveau des épaules et de la nuque.

Maintenant mes migraines se matérialisent essentiellement par une douleur au niveau de l'arcade sourcilière de l'œil gauche. Je traite cette douleur exclusivement avec du BI PROFENID, qui est plus ou moins efficace, même si je le tolère de moins en moins car il me donne de désagréables maux de ventre.

Je ne tolère plus du tout le RELPLAX qui me donne trop d'effets secondaires.

Je ressens cette douleur à l'arcade même au touché de l'arcade lorsque je ne ressens plus de migraine. Les migraines engendrées durent par contre plusieurs jours, elles viennent et repartent par intermittence. Je n'arrive par contre pas vraiment à trouver de facteur déclencheur.

Ces migraines sont bien invalidantes dans ma mie de tous les jours, j'ai notamment beaucoup de difficultés à faire face au travail, et ma vie sociale s'en ressent, je redoute les sorties de peur d'avoir une migraine, et celle-ci arrive quasi-systématiquement.

Je vous remercie par avance de me lire, et si possible de m'apporter des conseils

#2 08-01-2018 14:15:46

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Migraineuse depuis 15 ans

Bonjour et bienvenue
Tes douleurs sont dues à un muscle adducteur de ton oeil, il force beaucoup trop pour régler la position de ton oeil et alligner sa visée sur celle de l'autre oeil directeur.
Les douleurs de contractures du cou et épaules sont des réactions à la position difficile de ton oeil, c'est déjà bien de les faire dénouer par un thérapeute, mais tant qu'on n'aura pas réglé le problème oculomoteur et visuel, cela reviendra.
Que portes tu comme correction optique ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 08-01-2018 15:01:56

ANDY
Nouveau membre

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement et surtout de m'apporter une réponse, c'est déjà un grand soulagement.

Je suis myope et astigmate, je porte des lentilles de contact depuis 18 ans pour corriger ma myopie (-1.75 à gauche, -2.50 à droite) et depuis le mois d'octobre mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles corrigeant également l'astigmatie (je suis astigmate depuis l'âge de 10 ans mais je n'avais plus de correction pour cela depuis l'âge de 21 ans, âge auquel j'ai eu mes premières lentilles).

Merci beaucoup

#4 08-01-2018 15:47:03

Solax
Administrateur

Donc, il y a plusieurs choses à faire pour sortir de ces douleurs ( tu comprendras en lisant mes théories dans les titres du forum)
Faire vérifier ta correction optique qui est peut être trop forte, surtout si elle a été augmentée au fil du temps. Attention tes yeux sont capables de tromper les mesures car le "zoom" reste bloqué en loupe et ce n'est pas dans l'habitude des ophtalmo d'en prendre conscience.
Donc il faut que tu demandes une skiascopie avec très forte dilatation pour arriver à relâcher le "zoom", le cristallin qui peut bloquer par spasme d'accommodation.
Même si on retrouvait la même correction optique, il faut absolument soulager la vision de près avec des loupes qui seront d'une valeur comprise entre +1,50 et +2,50, simples loupes de presbytie vendues partout, à essayer et à porter par dessus tes lentilles.
Il y a tout un suivi à faire le temps de déspasmer, et une bonne remise en condition de ta mobilité oculaire (mais pour ça je suis un peu loin) mais si tu suis déjà ces premiers conseils, ça devrait soulager tes douleurs.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 08-01-2018 21:05:40

ANDY
Nouveau membre

Merci beaucoup pour vos pistes. J'ai effectivement l'impression que mes soucis ce sont aggravés depuis que j'ai changé de correction : auparavant j'avais une correction de -1,50 à l'oeil gauche au lieu de -1,75 actuellement et l'astigmatie n'était pas corrigée. Je pensais tenter de revenir à l'ancienne correction, pensez-vous que cela pourrait être bénéfique ?

Pour les loupes de presbytie, peu importe la correction entre 1,5 et 2,5 ou mieux vaut-il en privilégier une ? peut être faut-il essayer au hasard et chercher jusqu'à trouver celles qui me conviennent ?

Concernant l'ophtalmo, j'avais déjà pris un rendez vous au sortir de mon précédent rendez vous d'octobre dernier, mais 2 problèmes se posent : le premier est qu'il est en novembre 2018, le deuxième étant que je pourrais sûrement en avoir un plus tôt avec l'ophtalmo vu en octobre dernier mais je ne souhaite pas y retourner. J'y suis allée pour la première fois, l'ophtalmo que j'ai consulté pendant 20 ans étant décédé, et je n'ai pas du tout accroché avec cette personne. J'ai dû y retourner à plusieurs reprises suite à mon rendez vous pour faire changer la marque des lentilles prescrites car elles n'étaient pas confortables alors qu'il avait refusé lors du premier rendez-vous de prescrire ma marque habituelle. Alors de là à lui demander de me faire passer des examens particuliers, ce serait très compliqué, c'est d'ailleurs quelque chose que je redoute de faire avec le prochain car je ne le connais pas et redoute sa réaction. Je suis dans le secteur de Clermont-Ferrand, en Auvergne, par hasard connaitriez vous un ophtalmo susceptible de bien vouloir me faire passer ces examens ?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils

#6 08-01-2018 21:13:04

Solax
Administrateur

Bonsoir
je propose une possibilité: première étape mettre les loupes pour toute vision de près , sauf bien sûr quelques secondes de lecture, agrandir l'ecriture du téléphone...
valeur des loupes à tester , prendre les plus fortes qui permettent de voir très net sans avoir à se rapprocher en regardant sur son téléphone, tenu à la distance de l'écran d'ordinateur.
changer la valeur des lentilles pour l'ancienne valeur, le temps de pouvoir affiner la mesure chez l'ophtalmo...pour l'astigmatisme on peut attendre aussi de vérifier le bon.... cette correction est importante, mais il vaut mieux ne pas en porter plutôt que d'en avoir une fausse.
Les lentilles avec correction fausse, quelque soit la marque ne sont jamais confortables, car l'effort pour voir net assèche les yeux.
Je n'ai pas de nom vers Clermont, malheureusement, peut être quelqu'un d'autre ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr